Pleurnicher sur johnny : vous rigolez ?

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

Avatar de l’utilisateur
SERGE INTER
Messages : 96
Inscription : 02 juin 2008, 22:50
Localisation : sud de l'Oise

Re: Pleurnicher sur johnny : vous rigolez ?

Message non lu par SERGE INTER »

Autant les médias encensent Johnny de toutes les valeurs et de tous les talents , autant la majorité d'entre vous le compare à sa marionnette des guignols en lui accordant parfois un brin de voix passable.

Johnny c'est juste un chanteur, c'est à dire une voix. On aime ou pas sa façon d'interpréter une chanson (y compris sur scène). Vous achetez ou pas son CD ou DVD (enfin ça c'était avant..) Tout le reste c'est people, une façon de faire de la pub dans notre société honnie mais chérie quand ça nous arrange. S' il y a tant de potins sur lui, personne n'oblige personne à les écouter ou à les lire et surtout de les retenir pour en faire une thèse.

Quand vous achetez une moto , vous vous foutez totalement de savoir si l'ingénieur, l'ouvrier ou le vendeur sont de gauche, de droite, homo, hétéro,blanc,noir ou jaune. Donc jugez le produit par le producteur.

Ce que je lui reconnais c'est d'avoir 'en avril 1960' fait craquer un tant soit peu l'ancien monde de l'ordre moral. Il l'a sûrement pas fait intentionnellement, simplement il était là au bon moment, au bon endroit pour appuyer sur la fêlure ( tiens, l'âge de glace ). Juste un rappel, avant lui, pas d'émission pour les jeunes, pas de rock sur les ondes, silence radio sur les pionniers anglo-saxons aux states ( depuis 1954 !). Tout démarre là; vous connaissez la suite..

C'est l'opinion( et je la partage) d'un gars qui revient de 18 mois d'armée , même pas majeur( c'est toujours mieux avant ?), qui pousse la porte de ses parents et entend un type à la radio chanter " Pour moi la vie va commencer" La contestation de cette société figée verra un certain aboutissement quelques années plus tard, le rock est rebelle, c'est sa nature.

Un talent certain de chanteur, une bête de scène qui assure.
Salut l'artiste.
Avatar de l’utilisateur
Francis V
Messages : 15102
Inscription : 13 févr. 2007, 08:09
Localisation : NORD DROME

Re: Pleurnicher sur johnny : vous rigolez ?

Message non lu par Francis V »

Mais tout ça,Serge,les moins de 50 ans ne l'on pas connu. 8)
Avatar de l’utilisateur
La Hiaute
Messages : 1138
Inscription : 27 juin 2017, 07:36

Re: Pleurnicher sur johnny : vous rigolez ?

Message non lu par La Hiaute »

Salut Rickman :wink: çà me bouillait de mettre un post là dessus , tu l'as fait et comment ! je partage à 120% .
Hier soir ils nous gavaient Tous , j'ai pris un des cinq livres que la bibli de mon bled m'avait prêtée , il était 20 h et le titre en était " Alpiniste est ce toi ? " de Alain de Chatellus , et j'ai passé une très bonne nuit .
Avatar de l’utilisateur
elmo
Messages : 9627
Inscription : 02 mars 2008, 00:42
Localisation : Colomiers/Toulouse

Re: Pleurnicher sur johnny : vous rigolez ?

Message non lu par elmo »

Non.... Serge, je suis pas d'accord, faut pas exagérer....

Johnny en révolutionnaire qui enclenche le mouvement de libération de la société congelée des années 50/60 en France..... Ca va un peu trop loin, vous ne trouvez pas?

J'étais à l'école primaire quand j'entendais parler pour la première fois des Stones, des Beatles, et de JH.
Chez moi, j'écoutais grâce à mon grand frère les Animals et les Beatles.....

Ca faisait déjà plusieurs années que le Rock (et sa suite de contestation) existait aux US.

Johnny a pris le train en marche en pompant dans le répertoire d'Eddie Cochran, d'Elvis et cie (Il aurait pu, à la place pomper du Sinatra ou du Piaf.... il ne l'a pas fait,.... dont acte).

A l'époque, je veux bien admettre
- qu'il était un mauvais garçon qui adorait chanter, refusant de rentrer dans le moule du travail à l'usine
(c'est tout à son honneur, mais il n'est pas , non plus , le premier artiste à avoir fait ça, demandez à Mozart, Le Caravage... etc...)
- et que l'époque était prête à aduler les rebelles de tout poil (qui vont gentiment faire leur armée sans désobéir du tout, quand même) .....

De là à transformer JH en James Dean ou Jack Kerouak.... il y a plus que de la marge.

Mais c'est un très bon performer, idéal pour bien vendre de la soupe Yéyé.

Et pour finir dans la plus pure mauvaise foi ambiante :mrgreen: :

D'ailleurs , il a largement dépassé la limite pour entrer dans le club des 27 (James Dean ; Amy Winehouse ; Curt Kobain ; Jimmy Hendrix ; Janis Joplin) mais là, on parle d'autre chose :mrgreen:
Dernière modification par elmo le 07 déc. 2017, 09:19, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
elmo
Messages : 9627
Inscription : 02 mars 2008, 00:42
Localisation : Colomiers/Toulouse

Re: Pleurnicher sur johnny : vous rigolez ?

Message non lu par elmo »

Je rajoute.....

Dans la presse, ils en sont à s'extasier devant les larmes "sincères" de Michel Drucker à la fin de son hommage à Johnny..... On croit rêver!

Perso: "I don't buy that" (comme ils disent dans les films)

Ca ne m'empêchera pas de le remercier pour l'érotisme qu'il a mis (lui ou quelqu'un d'autre) dans "Que je t'aime" qui m'a émoustillé gentiment, pareil merci à Cloclo pour "Comme d'habitude".....
Aaaaah les émois de jeunesse.

'tain, je m'aperçois qu'il m'en faut beaucoup plus 50 années plus tard.
michelvincent
Messages : 1889
Inscription : 08 janv. 2010, 16:42
Localisation : Bègles Gironde

Re: Pleurnicher sur johnny : vous rigolez ?

Message non lu par michelvincent »

Bof! C'était tellement meilleur par les Sex Pistols... :D
Avatar de l’utilisateur
Jagbruno
Messages : 1649
Inscription : 06 août 2010, 12:43
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: Pleurnicher sur johnny : vous rigolez ?

Message non lu par Jagbruno »

michelvincent a écrit : 07 déc. 2017, 10:11 Bof! C'était tellement meilleur par les Sex Pistols... :D
À propos de Johnny (Rotten), il semblerait qu'il représentera l'Irlande à l'Eurovision 2018...je pense que je regarderai, tiens...
Avatar de l’utilisateur
loe-nae
Messages : 99
Inscription : 16 juil. 2015, 12:47
Localisation : Manche

Re: Pleurnicher sur johnny : vous rigolez ?

Message non lu par loe-nae »

ça ne lui laisse pas beaucoup de temps pour fréquenter une salle de sport, sinon il ne rentrera pas dans ta télé!!
Avatar de l’utilisateur
Pat-club59
Messages : 419
Inscription : 25 janv. 2013, 11:18
Localisation : TOURS

Re: Pleurnicher sur johnny : vous rigolez ?

Message non lu par Pat-club59 »

J’aime bien ce forum quand il parle motos anglaises avant 1983,
J’aime bien ce forum quand il s’agit d’entraide entre les passionnés que nous sommes.
J’aime bien ce forum pour toutes les réponses techniques apportées à nos questions pour faire fonctionner nos belles.
J’aime bien ce forum quand il nous relate les exploits de certains.
J’aime bien ce forum pour certaines fulgurances humoristiques.
Liste non exhaustive
Je n’aime pas certains derniers post qui font dans la facilité et le populisme bon teint,
Je n’aime pas les excès de certains quand il reproche justement les excès des autres…..
Un peu de mesure et un peu de modestie seraient bien venues.

Trop d’hommage certainement, maladroit sûrement, redondants et pénibles pourquoi pas,

Nous sommes au 21 ème siècle avec tous ses excès, radio TV journaux qui se livrent une compétition sans limite. On peut le regretter mais de là à remonter le temps en reprochant à cet artiste, ses soutiens, ses évasions fiscales, son goût de l’argent son opportunisme etc …
Nous serions donc tous autant que nous sommes exemplaires.... Sans faute…..
A méditer…..
Pour finir ce post qui ne se veut surtout pas donneur de leçons, merci d'avoir une pensée pour ceux qui sont tristes de voir partir ce bonhomme qui leur a donné autant de joie et de bonheur.
Avatar de l’utilisateur
PPAT
Messages : 2924
Inscription : 10 janv. 2013, 11:00
Localisation : Bonvillers

Re: Pleurnicher sur johnny : vous rigolez ?

Message non lu par PPAT »

Jagbruno a écrit : 07 déc. 2017, 10:14
michelvincent a écrit : 07 déc. 2017, 10:11 Bof! C'était tellement meilleur par les Sex Pistols... :D
À propos de Johnny (Rotten), il semblerait qu'il représentera l'Irlande à l'Eurovision 2018...je pense que je regarderai, tiens...
:lol: PPat
Avatar de l’utilisateur
PPAT
Messages : 2924
Inscription : 10 janv. 2013, 11:00
Localisation : Bonvillers

Re: Pleurnicher sur johnny : vous rigolez ?

Message non lu par PPAT »

Pat-club59 a écrit : 07 déc. 2017, 10:37 J’aime bien ce forum quand il parle motos anglaises avant 1983,
J’aime bien ce forum quand il s’agit d’entraide entre les passionnés que nous sommes.
J’aime bien ce forum pour toutes les réponses techniques apportées à nos questions pour faire fonctionner nos belles.
J’aime bien ce forum quand il nous relate les exploits de certains.
J’aime bien ce forum pour certaines fulgurances humoristiques.
Liste non exhaustive
Je n’aime pas certains derniers post qui font dans la facilité et le populisme bon teint,
Je n’aime pas les excès de certains quand il reproche justement les excès des autres…..
Un peu de mesure et un peu de modestie seraient bien venues.

Trop d’hommage certainement, maladroit sûrement, redondants et pénibles pourquoi pas,

Nous sommes au 21 ème siècle avec tous ses excès, radio TV journaux qui se livrent une compétition sans limite. On peut le regretter mais de là à remonter le temps en reprochant à cet artiste, ses soutiens, ses évasions fiscales, son goût de l’argent son opportunisme etc …
Nous serions donc tous autant que nous sommes exemplaires.... Sans faute…..
A méditer…..
Pour finir ce post qui ne se veut surtout pas donneur de leçons, merci d'avoir une pensée pour ceux qui sont tristes de voir partir ce bonhomme qui leur a donné autant de joie et de bonheur.
Je plussoie :D PPat
Avatar de l’utilisateur
Pat-club59
Messages : 419
Inscription : 25 janv. 2013, 11:18
Localisation : TOURS

Re: Pleurnicher sur johnny : vous rigolez ?

Message non lu par Pat-club59 »

En relisant mon post et avant de prendre une volée de bois verts,

Je précise que je ne cautionne pas ses excès ...... :wink:

Hop je retourne à ma magnéto Lucas KF1

Pat
Avatar de l’utilisateur
domino77
Messages : 993
Inscription : 22 nov. 2009, 14:31
Localisation : SERVON

Re: Pleurnicher sur johnny : vous rigolez ?

Message non lu par domino77 »

Pat-club59 a écrit : 07 déc. 2017, 10:37 J’aime bien ce forum quand il parle motos anglaises avant 1983,
J’aime bien ce forum quand il s’agit d’entraide entre les passionnés que nous sommes.
J’aime bien ce forum pour toutes les réponses techniques apportées à nos questions pour faire fonctionner nos belles.
J’aime bien ce forum quand il nous relate les exploits de certains.
J’aime bien ce forum pour certaines fulgurances humoristiques.
Liste non exhaustive
Je n’aime pas certains derniers post qui font dans la facilité et le populisme bon teint,
Je n’aime pas les excès de certains quand il reproche justement les excès des autres…..
Un peu de mesure et un peu de modestie seraient bien venues.

Trop d’hommage certainement, maladroit sûrement, redondants et pénibles pourquoi pas,

Nous sommes au 21 ème siècle avec tous ses excès, radio TV journaux qui se livrent une compétition sans limite. On peut le regretter mais de là à remonter le temps en reprochant à cet artiste, ses soutiens, ses évasions fiscales, son goût de l’argent son opportunisme etc …
Nous serions donc tous autant que nous sommes exemplaires.... Sans faute…..
A méditer…..
Pour finir ce post qui ne se veut surtout pas donneur de leçons, merci d'avoir une pensée pour ceux qui sont tristes de voir partir ce bonhomme qui leur a donné autant de joie et de bonheur.
:D
domino
JDT1948
Messages : 111
Inscription : 13 nov. 2009, 17:47
Localisation : Clermont Ferrand

Re: Pleurnicher sur johnny : vous rigolez ?

Message non lu par JDT1948 »

100 % d'accord avec toi Pat-club59 :lol: , beaucoup trop de censeurs sur ce forum :x
Avatar de l’utilisateur
tigerTR7
Messages : 628
Inscription : 21 août 2014, 12:30
Localisation : L'Ile d'Olonne (Vendée)

Re: Pleurnicher sur johnny : vous rigolez ?

Message non lu par tigerTR7 »

Franchement...çà gène qui ces hommages à Johnny ? ...Pas moi en tout cas...
C'est sur que que j'ai jamais acheté un seul de ses disques,... à l'époque j'étais plus Dylan ou Neil Young, et maintenant plutot jazz..!
Tout çà, c'est des gouts perso (et d'ailleurs on s'en fout)...
Mais j'avoue que certaines chansons étaient quand meme superbes, et qui n'a jamais fredonné une seule chanson de Johnny d'ailleurs ...??? Franchement ? :)
Bref, qu'il ai gagné de l'argent et qu'il ai flambé ne me dérange pas non plus, qu'il plaise aux kékés, pourquoi pas !
Et puis j'aimais bien ses réponses aux interview, toujours d'un niveau stupéfiant !! :)
En tout cas, je dois dire qu'il a toujours fais partie de ma vie, malgré tout, et que sa disparition me rappelle surtout que le temps passe, inéluctablement, ...et que l'on ne rajeuni pas ! :wink:
Sinon, chacun peux éteindre radio et télé pendant quelques jours, çà va passer ...

On sais bien qu'ici, ce qui nous réunis, c'est la passion immodérée pour le PALOMA SUPER FLASH SPECIAL JOHNNY !
:)
Verrouillé