Pleurnicher sur johnny : vous rigolez ?

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

Avatar de l’utilisateur
rickman
Messages : 8113
Inscription : 19 janv. 2007, 20:50
Localisation : Blois 41

Pleurnicher sur johnny : vous rigolez ?

Message non lu par rickman »

hey!

Se répandre en pleurs sur les cendres de Johnny , se faire pourrir par moult discours laudatifs , hagiograpiques , encenser par facilité intellectuelle et salmigondis affectifs l'homme disparu , le présenter sur toutes chaînes comme le nec plus ultra de la branchitude, de la révolte , l'homme d'une époque , le concentré de la chanson française , l'immanence de "rebels" en quête d'un absolu identitaire ou libérateur.................et(allons-y) pourquoi pas un homme de conviction , l'étalon d'une rectitude franchouillarde , un citoyen hors de tout soupçon (qui sans payer ses impôts venait quand même se faire soigner en France , pas con le gars !) un homme comme tout le monde quoi , une couronne de lauriers sur un nuage immaculé alors que, nous autres ............................... :oops:

Oui , j'ai chanté(crié) Johnny , voix exceptionnelle , charisme assumé avec ses phrases à trois mots ,et ses paroles sans sens , spectacle d'enfer , gentillesse semble -t-il -et tous ses excès qui n'étaient pour me déplaire , je l'assume ! et bien sûr danser sur -certaines - de ses musiques (bon pour les comprendre , faut avoir fait des études , certes) ses cd sont dans mon camion , et je les mets régulièrement !!!

Mais le présenter comme un parangon de vertu , un morceau du patrimoine français , le chanteur du siècle , et pourquoi pas lui réserver une place au Panthéon ....je rêve !

En fait

Ce fut un homme de la société du spectacle ( Debord si tu nous lis ) une girouette idéologique , qui a bouffé (avec succès) à tous les râteliers (soutien de Giscard, chirac , sarko , hollande ), qui a su éviter de ruminer l'avoine des extrèmes .... et Même macron qui va se retrouver au cimetière avec les prolos pleurant l'idole : on croit rêver !
Un homme qui a su naviguer (mais peut être est- ce une forme d'intelligence ) , prendre le fric là où il est , vendant son nom comme d'autres promeuvent la qualité d'un dentifrice , ou d'un laxatif efficace.....avec succès certes !!! son empathie envers les autres est restée , avec constance , me semble t il au point mort ! c'est un choix .
Mais les rebelles en beurre de cacahouète ont tjs eu besoin de s'identifier à un modèle : alors pourquoi pas lui ?
Dernier point : arrêtons de lui mettre entre les cuisses une moto anglaise.................si le contrat avec une gnome rhône eût été plus juteux ....il n'aurait pas hésité...

Johnny , pars en paix ,toi qui a bercé ma(notre) jeunesse , tu mérites mieux que toutes les offrandes scripturaires ,oratoires et lacrymales qui vont se déverser sur ton linceul...

On dansera toujours sur ta musique !

rickman
slt et frat
Avatar de l’utilisateur
Yeti
Messages : 7254
Inscription : 27 janv. 2007, 20:07
Localisation : Bourgoin Jallieu (38)

Re: Pleurnicher sur johnny : vous rigolez ?

Message non lu par Yeti »

Ben ouai, Rickman, tu as tout résumé avec plein de mots difficile. Johnny, c'était juste un chanteur, pas un auteur, pas un compositeur, ni un politique, ni un philosophe, juste un chanteur, une belle gueule et une voix.
On le disait de droite mais il n'a jamais eu un engagement politique profond, il était plus dans l'instant, à se faire baratiner par le politique à la mode du moment, comme beaucoup.
Il n'a pas écrit des textes engagés, ni créé une fondation pour sauver le monde, ni donné son avis à qui veut l'entendre sur la guerre, le glyphosate ou le niveau de l'équipe de France de rugby. Il gardait généralement son avis, ou essayé de le donner maladroitement, à moins qu'il n'en ait pas eu. On a ainsi pu le faire passer pour un mec pas bien malin mais ca ne l'a pas empêché de faire la carrière qu'il a fait.
Il a planqué son fric, échappé au fisc, fuit à l'étranger mais comme la plupart des artistes, sportifs, politiques, chefs d'entreprise...
S'il a représenté quelque chose à ses débuts, une rébellion, une provocation pour faire chier les parents, ça n'a pas plus duré que Joey Star, Antoine ou Plastic Bertrand. Il a juste réussi à continuer de surfer sur la vague de succès, en faisant souvent le grand écart entre le rockeur, le hippy, le singing cowboy, le motard etc. Mais c'était toujours du Johnny et ses chansons plaisaient à toutes les générations.

Alors effectivement, on risque de lui découvrir des qualités soudaines, il va se retrouvé porteur des valeurs qui font la grandeur de la France etc...

Mais merde, Johnny est mort, quoi !
Avatar de l’utilisateur
Tricati
Messages : 7252
Inscription : 19 janv. 2007, 21:52
Localisation : Ouest Lyonnais
Contact :

Re: Pleurnicher sur johnny : vous rigolez ?

Message non lu par Tricati »

I agree !

Avatar de l’utilisateur
gigi
Messages : 7259
Inscription : 19 janv. 2007, 21:49
Localisation : Amiens, France

Re: Pleurnicher sur johnny : vous rigolez ?

Message non lu par gigi »

Je plussoie !!!!!

Pitête que sa veuve va brader l'Atlas ???? :oops:

Si c'est le cas, je lance une pétition "Johnny au Panthéon" ... :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
rickman
Messages : 8113
Inscription : 19 janv. 2007, 20:50
Localisation : Blois 41

Re: Pleurnicher sur johnny : vous rigolez ?

Message non lu par rickman »

hey !

rien à redire , yéti ! d'accord avec toi (comme quoi !!!!!)

slt et frat
Avatar de l’utilisateur
Tricati
Messages : 7252
Inscription : 19 janv. 2007, 21:52
Localisation : Ouest Lyonnais
Contact :

Re: Pleurnicher sur johnny : vous rigolez ?

Message non lu par Tricati »

Gigi, tu ne perds pas le Nord :mrgreen:

Bon, si on revenait aux anglaises d'avant 83 comme celle-ci
Image
Avatar de l’utilisateur
rickman
Messages : 8113
Inscription : 19 janv. 2007, 20:50
Localisation : Blois 41

Re: Pleurnicher sur johnny : vous rigolez ?

Message non lu par rickman »

Perso , une vue affûtée le découvre immédiatement :

La fermeture de la botte gauche est légèrement trop haute
on frôle le scandale !

Bien vu yves ................autre chose ??? :oops:

slt et frat
alain 41
Messages : 1363
Inscription : 24 mars 2008, 15:29
Localisation : romorantin 41

Re: Pleurnicher sur johnny : vous rigolez ?

Message non lu par alain 41 »

de quoi parlez vous ????????????????????
Avatar de l’utilisateur
jacques F
Messages : 1736
Inscription : 25 janv. 2007, 19:56
Localisation : Longué Maine et loire (49)

Re: Pleurnicher sur johnny : vous rigolez ?

Message non lu par jacques F »

Bon , rien à rajouter, je suis d' accord avec tous le monde :D
Komar
Messages : 3200
Inscription : 23 sept. 2007, 14:04
Localisation : Seine Saint-Denis

Re: Pleurnicher sur johnny : vous rigolez ?

Message non lu par Komar »

Johnny... un type sympathique selon tous ceux qui l'ont approché. Moi, j'étais pas fan, je préfère Brassens, Lavilliers ou Sansévérino. Le côté hyper marketté de JH, Vivement dimanche de Drucker, les costards à paillettes et les ticheurtes des fans avec la tête de loup façon western, ça m'a toujours gonflé. Quant au rock'n roll, je préfère aller le chercher directement chez Chuck Berrry, Fats Domino, les Stones ou les Stray cats.
Ce matin, c'était l'enfer en allumant la radio à l'heure du café-clope-caca... pas moyen d'y échapper ! Et que je t'allumeeuuuu leu feuuu, quoi ma gueule, eunatouss ennou kelkeuchozedeu ténéssyyyyyyy, le blouze ça veut dire que jeu t'aimeeeuu...
J'ai fini par éteindre tous les appareils pour finir mon déjeuner en paix, saperlipopette ! Ma chatte Cacahuète (elle s'appelle comme ça) n'en avait rien à cirer, elle se fout de tout, sauf du moment où je lui remplis sa gamelle et le matin, elle est collante à cause de ça.

Quand je repense à Johnny, je le revois dans le film "l'homme du train", de Patrice Leconte, avec Jean Rochefort. Super film ! Tourné du côté d'Annonay, tout en clair-obscur, ombres denses et silences poisseux... De beaux personnages, un vieux braqueur sur le retour et un vieil intello qui a passé sa vie dans les livres et dans ses charentaises, deux types que tout oppose et que le risque de la mort va rapprocher quelques jours. Ce rôle lui allait comme un gant, au Jojo... c'est le souvenir que j'en garde.
Il va surement repasser à la télé... à voir !

Reste que plein de gens l'adoraient vraiment et qu'ils sont aujourd'hui très tristes. Je respecte... quand Brassens a cassé sa pipe, j'étais super triste aussi.
Avatar de l’utilisateur
Francis V
Messages : 15100
Inscription : 13 févr. 2007, 08:09
Localisation : NORD DROME

Re: Pleurnicher sur johnny : vous rigolez ?

Message non lu par Francis V »

rickman a écrit : 06 déc. 2017, 15:21 hey!

Se répandre en pleurs sur les cendres de Johnny , se faire pourrir par moult discours laudatifs , hagiograpiques , encenser par facilité intellectuelle et salmigondis affectifs l'homme disparu , le présenter sur toutes chaînes comme le nec plus ultra de la branchitude, de la révolte , l'homme d'une époque , le concentré de la chanson française , l'immanence de rebels en quête d'un absolu identitaire .................et pourquoi( -allons -y )pas un homme de conviction , l'étalon d'une rectitude franchouillarde , un citoyen hors de tout soupçons (qui sans payer ses impôts venait quand même se faire soigner en France , pas con le gars !) un homme comme tout le monde quoi , une couronne de lauriers sur un nuage immaculé alors que, nous autres ............................... :oops:

Oui , j'ai chanté Johnny , voix exceptionnelle , charisme assumé avec ses phrases à trois mots ,et ses paroles sans sens , spectacle d'enfer , gentillesse semble -t-il -et tout ses excès qui n'étaient pour me déplaire , je l'assume ! et bien sûr danser sur -certaines - de ses musiques (bon pour les comprendre , faut avoir fait des études , certes) ces cd sont dans mon camion , et je les mets régulièrement !!!

Mais le présenter comme un parangon de vertu , un morceau du patrimoine français , le chanteur du siècle , et pourquoi pas lui réserver une place au Panthéon ....je rêve !

En fait

Ce fut un homme de la société du spectacle ( Debord si tu nous lis ) une girouette idéologique , qui a bouffé (avec succès) à tous les râteliers (soutien de Giscard, chirac , sarko , hollande ), qui a su éviter de bouffer l'avoine des extrèmes , et Même macron qui va se retrouver au cimetière avec les prolos pleurant l'idole : on croit rêver ! un homme qui a su naviguer (mais peut être est- ce une forme d'intelligence ) , prendre le fric là où il est , vendant son nom comme d'autres promeuvent la qualité d'un dentifrice , ou d'un laxatif efficace.....avec succès certes !!! son empathie envers les autres est restée , avec constance , me semble t il au point mort ! c'est un choix
Mais les rebelles en beurre de cacahouète ont tjs eu besoin de s'identifier à un modèle : alors pourquoi pas lui ?
Dernier point : arrêtons de lui mettre entre les cuisses une moto anglaise.................si le contrat avec une gnome rhône eût été plus juteux ....il n'aurait pas hésité...

Johnny , pars en paix ,toi qui a bercé ma jeunesse , tu mérites mieux que toutes les offrandes scripturaires ,oratoires et lacrymales qui vont se déverser sur ton linceul...

on dansera toujours sur ta musique !

rickman
slt et frat



Oui bof des comme ça il y en a eu beaucoup et il y en a encore beaucoup dans le "chaud bise",pour moi ça c'est arrêté au milieu des années 70 après..............

J'étais bien triste aussi quand BRASSENS est parti. :cry:
Avatar de l’utilisateur
Yeti
Messages : 7254
Inscription : 27 janv. 2007, 20:07
Localisation : Bourgoin Jallieu (38)

Re: Pleurnicher sur johnny : vous rigolez ?

Message non lu par Yeti »

Francis V a écrit : 06 déc. 2017, 17:02 J'étais bien triste aussi quand BRASSENS est parti. :cry:
Moi, j'ai repris deux fois des nouilles... mais j'avais 9 ans, m'engueulez pô !!!!
Avatar de l’utilisateur
elmo
Messages : 9627
Inscription : 02 mars 2008, 00:42
Localisation : Colomiers/Toulouse

Re: Pleurnicher sur johnny : vous rigolez ?

Message non lu par elmo »

Merci Rickman......merci beaucoup

Regarde ça, un intellectuel comme toi est obligé de lire jusqu'au bout de l'article.... et interdiction de rire.

http://www.lefigaro.fr/vox/societe/2017 ... rivain.php


JH muse des écrivains.... on aura tout, mais vraiment TOUT lu
Avatar de l’utilisateur
Bertrand
Messages : 9298
Inscription : 19 janv. 2007, 20:15
Localisation : Arcueil 94

Re: Pleurnicher sur johnny : vous rigolez ?

Message non lu par Bertrand »

Putain! Et Daniel Ballavoine hein mèque? ils en parlent meme pas de ce pauvre Daniel dans ton article mèque!
Bin moi ça me fait pas tripper mèque tu vois, hein tu vois? Ca me fait flipper ton article, moi je m'éclate pas tu vois!
michelvincent
Messages : 1889
Inscription : 08 janv. 2010, 16:42
Localisation : Bègles Gironde

Re: Pleurnicher sur johnny : vous rigolez ?

Message non lu par michelvincent »

+1 Rickman... Avec un bémol: moi je ne l'ai jamais chanté, jamais idolâtré, j'ai toujours préféré The House Of The Rising Sun par Eric (the Animals) ou Hey Joe par Jimmy,ou "love me tender" par Elvis, aucune comparaison possible! Il était juste arrivé à me faire rigoler avec "Dans la poussière les bras en croix" :lol: :lol: :lol: mais je devais avoir 14 ans...
Désolé Elmo, je ne lisais pas les articles sur lui de son vivant, je ne les lirai pas non plus maintenant!
Dernière modification par michelvincent le 06 déc. 2017, 17:45, modifié 1 fois.
Verrouillé