Pas le choix, j'ai remisé les motos ;)

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

Avatar de l’utilisateur
elmo
Messages : 9704
Inscription : 02 mars 2008, 00:42
Localisation : Colomiers/Toulouse

Re: Pas le choix, j'ai remisé les motos ;)

Message non lu par elmo »

Excuse mon ignorance mais c'est quoi le ..... "Tims"..................???? :wink:
Avatar de l’utilisateur
Transgarp
Messages : 1301
Inscription : 14 mars 2011, 23:08
Localisation : Québec
Contact :

Re: Pas le choix, j'ai remisé les motos ;)

Message non lu par Transgarp »

elmo a écrit : 14 déc. 2017, 02:02 Excuse mon ignorance mais c'est quoi le ..... "Tims"..................???? :wink:
Un lieu de rassemblement de la majorité des groupes de motos de tout style au Québec ;)

Ici la gang double-usage de Chambly
http://content.invisioncic.com/r276462/ ... 18d937.JPG

Un groupe de Laval
http://content.invisioncic.com/r276462/ ... 0e246c.jpg

La gang de Québec
http://i212.photobucket.com/albums/cc13 ... G_0163.jpg

Le lieu de rassemblement de Québec
https://www.google.ca/maps/@46.8036059, ... 6656?hl=en

Ici on voit mon Triumph au milieu des motos double-usage actuelles
http://transgarp.dyndns.org/taq/20090820/02.jpg

La chaine de restos Tim Hortons
http://www.timhortons.com/ca/fr/index.php
Avatar de l’utilisateur
Transgarp
Messages : 1301
Inscription : 14 mars 2011, 23:08
Localisation : Québec
Contact :

Re: Pas le choix, j'ai remisé les motos ;)

Message non lu par Transgarp »

Dans la gang de Chambly, il y a un francais établi au Québec depuis une vingtaine d'années.
Un gars super sympatique et assez verbo moteur du nom de Thierry Muraton, comme la dizaine d'autres francais sympatiques vivant aussi au Québec depuis quelques années et amis de moto ;)

Il organise une Brocante moto à toutes les années depuis 2011 acceptant tout style de motos et donnant une bonne place aux anciennes motos anglaises

http://brocantemoto.com/


http://brocantemoto.com/expositions-de-motos-anciennes/

Les motos de deux amis

Image
Avatar de l’utilisateur
La Hiaute
Messages : 1148
Inscription : 27 juin 2017, 07:36

Re: Pas le choix, j'ai remisé les motos ;)

Message non lu par La Hiaute »

Ami du jour , Bonjour .
Au pied du Mont Blanc , depuis une semaine c'est l'hiver et tant mieux , quand à neiger autant que çà tombe pour de bon . 60 cm il en reste 40 car nous avons aussi eu la pluie .
La semaine dernière bien sûre les gens d'en bas ou pire les Parisiens ; pas équipés , en travers sur la route Blanche avec les semi qui les accompagnaient . 20 klm de bouchon et 3 heures pour faire 15 bornes . La DDE toujours pareil en début d'hiver ! c'était annoncé .
Nous on reste à la maison ces jours là, et vive la retraite .
Heureusement qu'il y en à qui paie pour venir skier , on peut manger des pommes de terre avec du sel , luxe suprême . Région économiquement " privilégiée " , la péréquation horizontale permet de redistribuer pour les moins favorisés . Camarades " l'or blanc" permet encore un pseudo équilibre , en attendant de ressortir les chèvres dans combien de temps ...?
Alors on crache pas dans la soupe , et " tombe la neige " pour un hiver comme dans le vrai Vieux Temps .
Bonne journée a vos pelles , racles , souffleuses et fraises .
Avatar de l’utilisateur
zerton
Messages : 15088
Inscription : 30 janv. 2007, 09:34
Localisation : Bordeaux, sud gironde

Re: Pas le choix, j'ai remisé les motos ;)

Message non lu par zerton »

La Hiaute a écrit : 14 déc. 2017, 08:41 pas équipés , en travers sur la route Blanche avec les semi qui les accompagnaient . 20 klm de bouchon et 3 heures pour faire 15 bornes . La DDE toujours pareil en début d'hiver ! c'était annoncé .
Je vire au vieux con, mais c 'est pas grave. :? Quand j'étions jeune, je passais mes vacances scolaires d'hiver chez mon parrain
au Col de La Schlucht, frontière entre Vosges et Alsace. Je passais ces quinze jours heureux comme tout à voir et vivre autre chose
que chez les parents. Nous partions avec mon parrain tous les jours sur Gerardmer ou sur Colmar, pour quelques courses
et poser la recette quotidienne de son commerce à la banque. Les routes étaient enneigées mais dégagées, les camions circulaient,
les bagnoles aussi, personne en travers, le facteur passait tous les jours, la ramassage scolaire aussi.
Plus tard, quand j'ai eu le permis et la 204 Pigeot diesel achetée au frangin, je partais au ski à Saint Lary ou Piau Engaly. Avec des chaines dans le coffre. Dès que ça commençait à merder,
hop les chaines ! Et pour tout le monde pareil.

Aujourd'hui, on nous annonce tous les quatre matins de la vigilance orange à la neige dans les départements de montagne ! :twisted:
Tous les hivers, on a droit aux reportages télé sur les naufragés de la route, ou plutôt des autoroutes... Comment peut-on laisser
tomber les caisseux et camions dans ce piège tous les ans ?
Nos voisins germains, belges, suisses, se démerdent bien mieux que nous.

Les espagnols se sont fait avoir une année, grande pagaille, entre Burgos et la France, ils n'avaient pas anticipé les chutes de neige
pourtant prévues. Le gouvernement, ou peut-être la "Communitat" a tapé du poing sur la table....Aujourd'hui, à partir de 4° Celsius,
on a réparti des déneigeuses en attente sur tout le trajet à risque.

Nous, dès qu'il neigeotte un peu sans que ça tienne au sol sur les autoroutes, tout le monde est à 80 sur une seule file...
Avatar de l’utilisateur
Yeti
Messages : 7279
Inscription : 27 janv. 2007, 20:07
Localisation : Bourgoin Jallieu (38)

Re: Pas le choix, j'ai remisé les motos ;)

Message non lu par Yeti »

Peut être que depuis ta jeunesse on a inventé les grosses stations de ski. Et du coup, ça brasse un peu plus de monde sur les routes. Et ça s'adresse à des non initiés donc non équipé et surtout à des "qui s'croit plus malin" parce qu'ils ont un SUV en banlieue parisienne...
Discussion de jeunes cadres dynamiques entendu à mon bureau à Lyon : "non, j'ai pas d'équipement mais pas besoin, l'année dernière c'est passé". :evil:
Dur de devoir prévoir une pare de chaine dans le budget ski. C'est le prix d'un forfait à la journée...

Mes amitiés hivernales aux cousins du Québec.
Yéti
guyader
Messages : 3245
Inscription : 04 févr. 2007, 11:10
Localisation : F 73

Re: Pas le choix, j'ai remisé les motos ;)

Message non lu par guyader »

Vi, l' année dernière ou il y a deux ans, je ne sais plus, la préfecture du coin a réquisitionné tous les logements disponibles, les gymnases, sur un week-end, grosses chutes de neige, les gendarmes contrôlaient tous les véhicules qui se dirigeaient vers les stations, un gros paquet d' automobiles a dû faire demi-tour, pas équipés...
Ce contrôle nous a paru judicieux, évitant un bazard monstre sur les routes, voire des accidents.
Il faut dire que maintenant, les gens veulent une chaussée " noire " et la neige...
Le ski, c' est une activité économique, certes, pour autant les jeunes natifs des stations ne peuvent plus se loger, le prix des terrains et de l' immobilier ayant flambés.
Et si l' on considère les ressources en eau qui s' épuisent, pour alimenter les canons à neige...
Bon, un peu polémique, tout cela...

Comme Yéti, amitiés aux cousins québécois, sympas et amusantes ces vidéos, Transgarp !

A+,
Loïc.
Avatar de l’utilisateur
elmo
Messages : 9704
Inscription : 02 mars 2008, 00:42
Localisation : Colomiers/Toulouse

Re: Pas le choix, j'ai remisé les motos ;)

Message non lu par elmo »

Je vais en moto à Zurich en février (quelle année???)

Il a fait très froid, genre -10°C

Mais il faisait un beau soleil.

J'arrive surplace et avec les potes on va garer la moto dans le garage souterrain d'un de leur logement et zou.... resto.
Raclette ou fondue, je ne me souviens plus.

Je regarde dehors et je vois des gros flocons tomber.... plein de flocons.

"Comment je vais faire remonter la pente du garage à ma moto demain matin :shock: :shock: :shock: ?".... angoisse.

Le lendemain matin on a ouvert les volets, la route, les trottoirs et la pente du garage étaient dégagées et sèches.... à croire qu'ils avaient passé le sèche cheveux partout. Je dis bien partout parce que la scène se passe à la campagne, pas en ville.

Les Suisses , visiblement , ils ne rigolent pas du tout avec ça.... mon étonnement les a bien fait rire. Encore une bonne occsion de se foutre de la gueule des Français

(grrr... bande de connards :evil: )
Avatar de l’utilisateur
carcaien
Messages : 1686
Inscription : 27 déc. 2013, 15:52
Localisation : CHARENTES MARITIMES

Re: Pas le choix, j'ai remisé les motos ;)

Message non lu par carcaien »

zerton a écrit : 14 déc. 2017, 11:27
Les espagnols se sont fait avoir une année, grande pagaille, entre Burgos et la France, ils n'avaient pas anticipé les chutes de neige
pourtant prévues. Le gouvernement, ou peut-être la "Communitat" a tapé du poing sur la table....Aujourd'hui, à partir de 4° Celsius,
on a réparti des déneigeuses en attente sur tout le trajet à risque.

Nous, dès qu'il neigeotte un peu sans que ça tienne au sol sur les autoroutes, tout le monde est à 80 sur une seule file...
Je me souviens de cet épisode je suis passé par là le lendemain ça avait du être une pagaille terrible il y avait des voitures et des camions dont des cabines décrochées des châssis c'est dire la violence des chocs, évacués sur les bas cotés ,la nuit avait du être infernale surtout autour de Victoria.
Bon hiver à tous et la prudence.
Avatar de l’utilisateur
Pachi
Messages : 6846
Inscription : 19 janv. 2007, 19:30
Localisation : Madrid

Re: Pas le choix, j'ai remisé les motos ;)

Message non lu par Pachi »

zerton a écrit : 14 déc. 2017, 11:27
La Hiaute a écrit : 14 déc. 2017, 08:41 pas équipés , en travers sur la route Blanche avec les semi qui les accompagnaient . 20 klm de bouchon et 3 heures pour faire 15 bornes . La DDE toujours pareil en début d'hiver ! c'était annoncé .


Les espagnols se sont fait avoir une année, grande pagaille, entre Burgos et la France, ils n'avaient pas anticipé les chutes de neige
pourtant prévues.
Pire encore zerton. Cet année dont tu parles j`y étais dans la grande pagaille de retour de Bermeo a Madrid. Sur l'autoroute privée du Nord (AP1), de Bilbao jusqu'au Burgos la sel et les chasse neiges marchaient tres bien.

A 10 Km de Burgos, dans l'autoroute publique A1, la Guardia Civil arrêtait les poids lourds et nous fis arrêter au reste pour monter les chaines pour recommencer la route derrière le chasse-neige. Personne savait comment monter les chaines sur la voiture! (moi même je dus monter dix ou plus chaines sur les voitures de autres jusqu'au mes mains étaient engourdis et violaces par le froid). Tous les voitures qui portaient les chaines sortons ensemble en procession derrière le chasse-neige, mais aux premiers métrés on regardait sortir lancées les chaines par tout ! et au première grande pente avec de la glace, a 10 Km dans le coteau de Lerma, tous ceux qui avaient perdu une ou les deux chaines commençaient a faire des étranges glissages pour s’arrêter transverses sur la route. Apres deux heures ou plus de pousser et de lancer a la fosse aux voitures de devant arrêtes, enfin 5 voitures pouvons partir (le sixième et septime aussi tôt de commencer a remonter la pente glissaient derrière moi en restant transverses sur la route... les idiots! ils avait perdu leurs chaines et malgré les avertir et demander de rester arrêtes pour permettre le passage aux voitures de derrière ils me firent la sourde d'oreille). Apres de faire 20Km en 5 heures, enfin nous 5 nous pouvons recommencer la route (ma voiture une Honda Civic), seules et libérées des voitures traverses, d'environ 200 Km quand il faisait déjà nuit, sous une forte chute de neige. Le chasse-neige il avait passe il y a longtemps et la route était couverte par la neige vierge, et le paysage semblait un scénario de guerre: toutes les fosses pleines de voitures, 4 x 4, et de fourgonnettes abandonnes, du cote, panse en haut, contre les arbres, les murets, les garde-corps, les balises et tout couvert par le manteau de la neige. J'avais oublie le grand plaisir de rouler par la nuit sur la neige vierge a 40 Km/h (mon année et demi de service militaire a l’armée aux chasseurs alpins dans les Pyrénées ), jusqu’à arriver au col de Guadarrama qui est la frontière de Madrid ou de nouveau roulaient les chasse-neiges (juste dans ce moment mes chaines étaient complètement usées et une d'elles était limée complètement et avait perdu un chaînon).

De tous maniérés chez moi c'est le bordel: Euskadi et la communauté de Madrid ont de l'argent, mais la communauté autonome de Castilla-Leon est pauvre et n'a pas d'argent pour faire rouler le numéro de chasse neiges suffisantes, en plus la plus part du budget publique pour les campagnes d'hiver se dérive aux autoroutes privées et les routes et las autoroutes publiques restent un peu orphelins, sans oublier que chez moi presque personne connais la neige et moins encore rouler sous une forte chute de neige.

Je ne méprise pas la neige. Au contraire. Je pense que la neige est séduisante. Mais qu'il faut connaitre la neige et le froid et savoir comment les respecter parce qu'ils sont très dangereux. Et maintenant a mon avis les gents la méprisent parce qu'ils pensent que pour payer on a le droit d'aller a la neige comme ce qui sort d'excursion scolaire.

J’espère que par surprise ils ne soient jamais roules par une sorcière de neige au moitie de l'haute montagne: l'espace, les choses et les personnes qui t'entourent disparaissent, le temps se ralentisse et le tout qui reste n'est que le blanc qui te obnubile, ...et le froid.

Vive la fleur de l'edelweiss et l'aigle royal! :lol: :lol:
Dernière modification par Pachi le 14 déc. 2017, 22:33, modifié 10 fois.
Avatar de l’utilisateur
zerton
Messages : 15088
Inscription : 30 janv. 2007, 09:34
Localisation : Bordeaux, sud gironde

Re: Pas le choix, j'ai remisé les motos ;)

Message non lu par zerton »

Il est bien ce forum de motos anglaises d'avant 83... :lol: :wink: :arrow:
Avatar de l’utilisateur
Pachi
Messages : 6846
Inscription : 19 janv. 2007, 19:30
Localisation : Madrid

Re: Pas le choix, j'ai remisé les motos ;)

Message non lu par Pachi »

J'adore! :lol: :wink:
guyader
Messages : 3245
Inscription : 04 févr. 2007, 11:10
Localisation : F 73

Re: Pas le choix, j'ai remisé les motos ;)

Message non lu par guyader »

Des fois, cela part en sucette, là, cela dérape même pas... :lol:
Tant mieux !.. :wink:

A+,
Loïc.
Avatar de l’utilisateur
Transgarp
Messages : 1301
Inscription : 14 mars 2011, 23:08
Localisation : Québec
Contact :

Re: Pas le choix, j'ai remisé les motos ;)

Message non lu par Transgarp »

Si il y a dérape, c'est sur la patinoire municipale présentement à -15°C ;)

http://transgarp.dyndns.org/webcam/20171214%201438.png
guyader
Messages : 3245
Inscription : 04 févr. 2007, 11:10
Localisation : F 73

Re: Pas le choix, j'ai remisé les motos ;)

Message non lu par guyader »

Ouaip, ben, là, - 15 °,faut sortir les mitaines, là... :wink:

J' aime bien les couleurs sur cette photo, entre les gris et les marrons...

A+,
Loïc.
Répondre