visserie

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
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CCM
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visserie

Message non lu par CCM »

bonsoir
j'ai besoin de mettre des filets elicoil sur un carter de 6T
vis qui se visse dans carter pour tenir la crepine et la trappe de visite
pour commander ces filets il me faut les dimensions en pouces
j'ai bien essaye avec l'aide du forum dans technique
j'ai pas su trouver.le vis fait 6,25 mm et 20 filets au P.
il me faut aussi un taraud pour les trous du cylindre 6T
dimension du vis 9.46mm 26 filets
comment savoir si c'est du 55 ou 60 degres
ou trouvez vous vos elicoil en france et en UK
merci et a+ chB
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elmo
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Re: visserie

Message non lu par elmo »

50° ?
60° ?

T'as plus qu'à demander une sardine à quelqu'un.... je ne nomme personne quoique lui même appelle à la délation. Tout ce que je peux dire c'est qu'il fréquente ce forum et qu'il vit dans le SW.... c'est pas des gens faciles. :roll:
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serge
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Re: visserie

Message non lu par serge »

CCM a écrit : 19 janv. 2018, 22:13 bonsoir
j'ai besoin de mettre des filets elicoil sur un carter de 6T
vis qui se visse dans carter pour tenir la crepine et la trappe de visite
pour commander ces filets il me faut les dimensions en pouces
j'ai bien essaye avec l'aide du forum dans technique
j'ai pas su trouver.le vis fait 6,25 mm et 20 filets au P.
il me faut aussi un taraud pour les trous du cylindre 6T
dimension du vis 9.46mm 26 filets
comment savoir si c'est du 55 ou 60 degres
ou trouvez vous vos elicoil en france et en UK
merci et a+ chB
Bien que tourneur de métier, et donc les filetages ne devraient avoir aucuns mystères pour moi, je reconnais que j'ai toujours eu beaucoup de mal avec les mesures anglaises.
Tu n'a pas à mon avis à te préoccuper de la valeur de l'angle du filetage, il devrait être systématiquement adapté en fonction du Ø et du pas.
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thebeamer
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Re: visserie

Message non lu par thebeamer »

Laisse tomber la sardine et les 55ou 60degres .ta mesure 6,25x20 ça doit etre du 6,35 donc 1/4x20et cette dimension ça peut etre du BSW(imperial )ou du UNC ,là il faut voir les specialistes du 6T ou un éclaté ,bien que si tu met un helicoil il suffit d'avoir la bonne vis qui correspond à l'hélicoil.Pour ta mesure 9,45 je pense que c'est 9,5 donc 3/8x26 là c'est du BSC (cycle imperial )
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ALBERT
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Re: visserie

Message non lu par ALBERT »

bonjour, je confirme :

1/4 x 20 BSW et 3/8 x 26 BSCY ou CEI (British Cycle) les Triumph sont passées graduellement à l'Impérial (UNF & UNC) seulement vers 1968 .

http://www.uni-thread.com

juste pour info : filetage Withworth 55° (BSW) et filetage British Cycle 60° (BSCY) , tout comme l'Unifié ou Impérial (UNF & UNC)

cordialement
Albert
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serge
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Re: visserie

Message non lu par serge »

Voilà, c'est justement là où j'ai beaucoup de mal à m'y retrouver... :(

entre BSW, UNC, UNF

Je connais un peu plus les normes tuyauteries, donc Withworth.

Je ne connais pas le BSCY qui semble donc comme le Sellers unifié à 60°
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zerton
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Re: visserie

Message non lu par zerton »

elmo a écrit : 20 janv. 2018, 01:43 c'est pas des gens faciles. :roll:
On a une réputation à tenir .
CCM
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Re: visserie

Message non lu par CCM »

bonjour
merci a tous et bonne journée
a+ chB
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ALBERT
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Re: visserie

Message non lu par ALBERT »

serge a écrit : 20 janv. 2018, 10:35 Voilà, c'est justement là où j'ai beaucoup de mal à m'y retrouver... :(

entre BSW, UNC, UNF

Je connais un peu plus les normes tuyauteries, donc Withworth.

Je ne connais pas le BSCY qui semble donc comme le Sellers unifié à 60°
la logique(pour autant que cela en soit une) est la suivante :

Withworth : le pas augmente avec le diamètre , filetage à 55°, série pas fin BSF et pas large (BSW)
British Cycle : développé pour les parties cycle , pas fin constant quel que soit le diamètre , 26 filets par pouce jusqu'à 1/2" , 20 filets par pouce au delà , filets à 60°
Unifié ou Impérial (américain) : le pas augmente avec le diamètre , série pas fin UNF et pas large UNC , filets à 60°
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serge
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Re: visserie

Message non lu par serge »

Merci Albert. :)

J'ai dû apprendre cela à l'école, mais bon c('est loin... :(
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Re: visserie

Message non lu par Francis V »

serge a écrit : 20 janv. 2018, 09:27

Bien que tourneur de métier, et donc les filetages ne devraient avoir aucuns mystères pour moi, je reconnais que j'ai toujours eu beaucoup de mal avec les mesures anglaises.
Tu n'a pas à mon avis à te préoccuper de la valeur de l'angle du filetage, il devrait être systématiquement adapté en fonction du Ø et du pas.


Imagine Serge,la bouteille à encre, pour ceux qui ne sont pas du tout de la partie......... :mrgreen:,mais bon perso ça ne m'a jamais empêché de rouler.

Heureusement sur ce forum il y a de la compétence en ce domaine,entre autre. 8)
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Alain B.
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Re: visserie

Message non lu par Alain B. »

Ouaip...
Pousser la confusion à ce point, c'est du vis...
On pourrait rebaptiser ça: "Filets à l'Anglaise"... :mrgreen:
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serge
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Re: visserie

Message non lu par serge »

J'ai retrouvé ce lien qui explique :
Whitworth, BSF, BSW, UNF, UNC et compagnie. Pour essayer de s’y retrouver entre les différents formats de clés et de pas de vis...
que j'avais mis sur mon blog sur la page particularités des filetages non métrique

Je me rend compte que j'ai encore plus la mémoire qui flanche bien plus que je ne pouvais le penser... :(
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Tricati
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Re: visserie

Message non lu par Tricati »

On a tendance à oublier que motos-anglaises.com c'est surtout un site où certains ont bossé pour mettre des articles, de la doc, etc....

http://www.motos-anglaises.com/techniqu ... _coolmenus
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serge
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Re: visserie

Message non lu par serge »

Tricati a écrit : 21 janv. 2018, 09:46 On a tendance à oublier que motos-anglaises.com c'est surtout un site où certains ont bossé pour mettre des articles, de la doc, etc....

http://www.motos-anglaises.com/techniqu ... _coolmenus
Nulles prétentions de vouloir masquer le travail réalisé sur le site de motos anglaises.

Les inforamtions que j'ai mises sont juste complémentaires.

De plus sur cette page j'indique la même page la page que tu indique, “des infos sur les boulons, écrous... et plus encore”
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