Carénage tourisme sur Commando ?

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

maxime
Messages : 1182
Inscription : 25 juin 2016, 15:26

Carénage tourisme sur Commando ?

Message non lu par maxime »

Hello ! Bonjour à tous !
Je suis tenté pour monter un carénage tourisme sur ma Mk3. J'y pense depuis un moment déjà. Bien sûr, il faudrait quelque chose de beau et efficace, pratique, sans grosses modifications et retour possible à la normale ! Et aussi une bonne protection sans sacrifier le refroidissement de la bête ! Bref, quelque chose de qualité, pas du bricolé !
Si quelqu'un a testé, je suis preneur de toutes infos sur le sujet (fixations, efficacité, provenance, prix, stabilité, bruit, etc...)
Le Avon police (Avonaire Commando Interpol) me paraît sympa. Mais je pense qu'il n'est plus fabriqué ?
Merci !
Avatar de l’utilisateur
Jagbruno
Messages : 1649
Inscription : 06 août 2010, 12:43
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: Carénage tourisme sur Commando ?

Message non lu par Jagbruno »

Hop, il n'y a qu'à demander:

https://www.triumphparts.gbr.cc/product.php/2180729/

Mais le plus beau est celui-ci, je l'ai monté sur ma T120 1972, à noter qu'il existe en 'complet 3 pièces'. :mrgreen:

https://www.triumphparts.gbr.cc/index.php/4/188623/

La qualité est très bonne et la société sérieuse!
maxime
Messages : 1182
Inscription : 25 juin 2016, 15:26

Re: Carénage tourisme sur Commando ?

Message non lu par maxime »

Merci pour le lien ! Le site me semble intéressant et je le retiens !
Cependant, pas de carénage de tourisme ? La première photo est un tête de fourche style nez de cochon, la seconde, un carénage type racing
Ma Mk3 n'est pas un café racer ! :wink:
Je vais poser ma question sur le site en question !
Avatar de l’utilisateur
zerton
Messages : 15044
Inscription : 30 janv. 2007, 09:34
Localisation : Bordeaux, sud gironde

Re: Carénage tourisme sur Commando ?

Message non lu par zerton »

Quand tu parles de carénage, penses-tu à un carénage dit "intégral", ou tête de fourche ?

Il faut avoir à l'idée qu'un carénage intégral peut-être monobloc, donc il faudra lever la roue avant pour le passer.
Certains ne sont pas en un seul morceau, mais fermés dessous également tout en étant démontables, comme celui-ci:
https://www.google.fr/imgres?imgurl=htt ... mrc&uact=8

Sinon, Poly26 a une belle gamme, mais pas spécialement dédiée à Norton Commando.
Avatar de l’utilisateur
PHILIPPE

Re: Carénage tourisme sur Commando ?

Message non lu par PHILIPPE »

ah bon :roll: ; le nez de cochon (qui n'en est pas un) n'est pas un carenage tourisme ?


le vrai nez de cochon est un avon streamliner mais pas du tout "period correct " pour une commando (d'ailleurs si quelqu'un a un streamliner a vendre ; ça m'interresse aussi)
Avatar de l’utilisateur
Jagbruno
Messages : 1649
Inscription : 06 août 2010, 12:43
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: Carénage tourisme sur Commando ?

Message non lu par Jagbruno »

Sinon, le plus simple c'est la tête de fourche de type 'production racer' que tu trouveras avec tous ses accessoires de fixation chez Andover Norton. C'est très beau et fait pour...
maxime
Messages : 1182
Inscription : 25 juin 2016, 15:26

Re: Carénage tourisme sur Commando ?

Message non lu par maxime »

Carénage intégral, c'est ce que je recherche, dans le style GT
Ce que j'ai appelé "nez de cochon" (sans doute à tort ?), de la photo jointe par l'ami Jagbruno, n'est pas à mon sens un carénage intégral, mais un tête de fourche.
Je ne dis pas que le modèle n'existe pas en intégral, mais ce n'est pas le look que je recherche
J'ai bien vu le carénage sur la Norton jaune du site Poly26, mais c'est un modèle course !
Sur le site, il y a surtout des modèles racing, ou alors des carénages modernes à double optique, pas vraiment ce que je recherche non plus !
Le Avon Avonaire de la Commando Interpol me plaît davantage, mais c'est introuvable je pense ?
maxime
Messages : 1182
Inscription : 25 juin 2016, 15:26

Re: Carénage tourisme sur Commando ?

Message non lu par maxime »

Jagbruno a écrit : 15 févr. 2018, 17:45 Sinon, le plus simple c'est la tête de fourche de type 'production racer' que tu trouveras avec tous ses accessoires de fixation chez Andover Norton. C'est très beau et fait pour...
Chez Andover ? Ce que j'ai vu est plutôt orienté racing également. Mais je retiens l'idée, car on y trouve des fixations de carénage adaptées à la Commando, qu'on peut utiliser peut-être
Avatar de l’utilisateur
Jagbruno
Messages : 1649
Inscription : 06 août 2010, 12:43
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: Carénage tourisme sur Commando ?

Message non lu par Jagbruno »

Voici le carénage Dunstall 1966 de ma Norton. On peut trouver des répliques, c'est un carénage sport mais pas course. Et il est super efficace...certains te diront que grâce à lui, ma Norton dépasse le 200km/h... :mrgreen:

https://inspirats.com/image/M6q
Gali
Messages : 1145
Inscription : 15 févr. 2007, 16:00
Localisation : 91

Re: Carénage tourisme sur Commando ?

Message non lu par Gali »

Bonjour,
Il y en a un actuellement sur Le Bon Coin à 240 euros. Il est neuf et annoncé pour anglaise...
Avatar de l’utilisateur
zerton
Messages : 15044
Inscription : 30 janv. 2007, 09:34
Localisation : Bordeaux, sud gironde

Re: Carénage tourisme sur Commando ?

Message non lu par zerton »

Il faut penser que tu devras peut-être changer de guidon aussi.
Avatar de l’utilisateur
kruel
Messages : 1229
Inscription : 13 avr. 2007, 20:38
Localisation : BOUSELAND CENTRAL (79)

Re: Carénage tourisme sur Commando ?

Message non lu par kruel »

Pas con

les maitres en la matière c'est Royal Enfield avec les Airflow, par contre j'ai en stock le même truc que la BSA dans James bond...c'est pas dans la culture franchouillarde, mais c'est top
Avatar de l’utilisateur
Jivaro
Messages : 3181
Inscription : 03 déc. 2010, 08:29
Localisation : Voxanie

Re: Carénage tourisme sur Commando ?

Message non lu par Jivaro »

Il y aurai une culture franchouillarde en matière de motos anglaises? Comme c'est intéressant.On en apprend, des choses. Pour le Avon Streamliner, je craint que cela ne soit compromis. Je n'en connait que deux en France, et les propriétaires ont renoncé à des répliques, vu la complexité de la chose. Sinon, en matière de 'Dustbin fairing', un français en produit d'excellente facture...............

Image
Avatar de l’utilisateur
Alain B.
Messages : 3984
Inscription : 30 janv. 2007, 21:30
Localisation : Près d'Angers

Re: Carénage tourisme sur Commando ?

Message non lu par Alain B. »

Jivaro a écrit : 15 févr. 2018, 23:56 Image
'tain !
Entre le porte baggage "élégant" et le carénage, là, on fait dans le lourd! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Jivaro
Messages : 3181
Inscription : 03 déc. 2010, 08:29
Localisation : Voxanie

Re: Carénage tourisme sur Commando ?

Message non lu par Jivaro »

Ben c'est une moto pour rouler, pas pour regarder?
Répondre