amortisseur

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zerton
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Re: amortisseur

Message non lu par zerton »

J'augmenterai un peu la précontrainte du ressort. Si tu as fait la route seul, tu n'es pas loin de la butée sur l'image, il te faut durcir un peu en ressort.

Après , à toi de trouver le compromis entre ressort et hydraulique.
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carcaien
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Re: amortisseur

Message non lu par carcaien »

Par contre le freinage doit etre nul avec le levier dans cette position déjà que c'est pas son fort :mrgreen:
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zerton
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Re: amortisseur

Message non lu par zerton »

Oui, l'angle de la biellette n'est pas correc'.
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BigSteve
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Re: amortisseur

Message non lu par BigSteve »

Le problème c'est que la biellette a pris beaucoup de jeu sur la tige de la came de frein.
1 ou 2 dixième de mm sur l'axe donnent 1 ou 2 cm au bout de la biellette.
Où trouver ça en bon état ?
Merci zerton pour le conseil de réglage de l'amortisseur ...
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Alain B.
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Re: amortisseur

Message non lu par Alain B. »

BigSteve a écrit : 02 mars 2018, 12:16
Francis V a écrit : 02 mars 2018, 11:48 Si tu veux de la qualité IKON (à l'AMC ils ont ça sur leur T120-T140) ou http://www.shock-factory.fr/2win%20shoc ... seurs.html

Les Hagon 1er prix sont des répliques très fidèles des Girlings d'origine donc très très moyen pour faire de la route surtout question confort.
Merci pour ton commentaire.
Ikon, comme ShockFactory, ne fait pas de ressorts chromés.
J'ai des ShockFactory sur la W650 qui sont excellents mais à ressorts noirs.
Bitubo fait des ressorts chromés, c'est ce que j'ai sur la Calif II depuis 12 ans et 80 000 Km.
J'aurais préféré mettre des amortisseurs anglais...
Si!
Il faut aller dans les options!
Par contre, c'est un peu plus cher...
7610 series:
Aller dans le menu "Ikon spring and body code
https://www.ikonsuspension.com.au/shop/7610-1653/
- Option SP11: Chrome body + chrome springs, no cover
- Etc...

Y'a des modèles pour BSA, Norton, Triumph,
Voir le catalogue: https://www.ikonsuspension.com.au/full_ ... ations.pdf
Lorsqu'on envoie un mail, ils répondent le lendemain (Because décalage horaire)
C'est "Cherie" qui répond, très sympa et réponses précises.
Ils livrent directement à votre porte...

Nota: je n'ai pas d'action chez eux ... :mrgreen:
Dernière modification par Alain B. le 09 mars 2018, 12:02, modifié 1 fois.
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Francis V
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Re: amortisseur

Message non lu par Francis V »

Tout à fait les miens (progressifs) sont chromés aussi,comme ceux d'origine d'ailleurs,il y a 7 ans ce n'était pas une option.(poil au menton).

Pas d'actions avec Chérie non plus,dommage............. :oops: :oops:
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LOYERA
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Re: amortisseur

Message non lu par LOYERA »

BigSteve a écrit : 08 mars 2018, 18:30 Voilà, déjà reçus, déjà posés. 236 £ soit 265 € avec le port.
J'ai du faire passer la tringle de frein par en dessous.
Un petit essai de 50 Km dans les petits virages du Luberon, sur des routes un peu bosselées.
C'est beaucoup mieux que les basics, ça pompe beaucoup moins.
Je les ai réglé à 5 (10 positions possible).
Les caoutchoucs de butée qui étaient au milieu de la tige sont descendus en bas, pourtant je n'ai pas senti de talonnage.
Dois-je durcir un peu plus les amortisseurs ?

Image

(je vais retirer l'autocollant Hagon)
J'avais montés les mêmes sur ma T120 il y a 1 mois mais peu roulé avec ; là j'ai testé sur 2 h sur routes très secondaires :c'est très correct , rien à voir avec les Agon de base ; C'est presque aussi bien que les KONI réglables en hydro sur ma Trident mais la différence de poids et de fourche rend la comparaison toute relative .
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APEMA
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Re: amortisseur

Message non lu par APEMA »

Un petit truc pour ceux qui n'aiment pas faire de la pub' pour HAGON, sans retirer l'autocollant chromé : Le texte bleu "HAGON" s'en va très bien avec un coton et de l'acétone....
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