amortisseur

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zerton
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Re: amortisseur

Message non lu par zerton »

Ceux-ci sont les "basiques", pas grand chose à espérer.
Les réglables en hydrauliques sont pas mal du tout. Pour ce qui est de l'usure de la peinture,
pas grand chose à faire hélas, il faudrait revenir au tubage plastique qui existait sur certains Girling.
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BigSteve
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Re: amortisseur

Message non lu par BigSteve »

Je viens de regarder, 73 mm ça passe, à gauche comme à droite. A gauche il faudrait mettre la tringle de frein vers le bas.
Par contre la longueur de ces amortisseurs n'est pas précisée ainsi que le diamètre et la largeur des fixations.
Rappel: 42,5 cm pour la T120 OIF.

(Zerton,merci pour ta réponse)
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Francis V
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Re: amortisseur

Message non lu par Francis V »

Si tu veux de la qualité IKON (à l'AMC ils ont ça sur leur T120-T140) ou http://www.shock-factory.fr/2win%20shoc ... seurs.html

Les Hagon 1er prix sont des répliques très fidèles des Girlings d'origine donc très très moyen pour faire de la route surtout question confort.
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BigSteve
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Re: amortisseur

Message non lu par BigSteve »

Francis V a écrit : 02 mars 2018, 11:48 Si tu veux de la qualité IKON (à l'AMC ils ont ça sur leur T120-T140) ou http://www.shock-factory.fr/2win%20shoc ... seurs.html

Les Hagon 1er prix sont des répliques très fidèles des Girlings d'origine donc très très moyen pour faire de la route surtout question confort.
Merci pour ton commentaire.
Ikon, comme ShockFactory, ne fait pas de ressorts chromés.
J'ai des ShockFactory sur la W650 qui sont excellents mais à ressorts noirs.
Bitubo fait des ressorts chromés, c'est ce que j'ai sur la Calif II depuis 12 ans et 80 000 Km.
J'aurais préféré mettre des amortisseurs anglais...
Thibaut
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Message non lu par Thibaut »

Je viens (en décembre) d'acheter des ressorts chromés pour les Ikon de ma Rocket3.(chez FTM racer à Rouen: mais il semble que la boite soit fermée...)
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zerton
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Re: amortisseur

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Les Hagon réglables que j'ai sur la Guzzi me conviennent farpaitement.

Aussi bien que les Koni réglables que j'avais avant et qui sont morts de leur belle mort,
c'est à dire après plusieurs dizaines de milliers de bornes quand ils ont commencé à perdre leur huile.
michelvincent
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Re: amortisseur

Message non lu par michelvincent »

Depuis des années, je monte des NJB sur toutes mes bécanes, et ça me va bien. Peut-être quand je serai vieux comme vous, je me pencherai sur les ikonneries.
http://www.njbshocks.co.uk/
pour moi, c'est le meilleur rapport qualité/prix sur le marché.
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LOYERA
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Re: amortisseur

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BigSteve a écrit : 02 mars 2018, 10:44 Je viens de regarder, 73 mm ça passe, à gauche comme à droite. A gauche il faudrait mettre la tringle de frein vers le bas.
Par contre la longueur de ces amortisseurs n'est pas précisée ainsi que le diamètre et la largeur des fixations.
Rappel: 42,5 cm pour la T120 OIF.

(Zerton,merci pour ta réponse)
C'est pas parce ce que ça se monte sur la moto que ça va bien fonctionner ; Le calcul est 1 peu plus compliqué que ça :j'imagine que pour valider 1 modèle pour une moto ils considèrent à minima :
bras de levier , angle d'attaque , poids de la moto et répartition du poids total roulant , fixations et encombrement

42.5 cm : c'est vrai que c'est haut perché une T120 OIF :mrgreen: !...
loulou
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Re: amortisseur

Message non lu par loulou »

zerton a écrit : 02 mars 2018, 14:58 Les Hagon réglables que j'ai sur la Guzzi me conviennent farpaitement.

Aussi bien que les Koni réglables que j'avais avant et qui sont morts de leur belle mort,
c'est à dire après plusieurs dizaines de milliers de bornes quand ils ont commencé à perdre leur huile.
Je connais un peu les moteurs à huile perdue , les amortisseurs , non je vois pas :mrgreen:
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zerton
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Re: amortisseur

Message non lu par zerton »

Ben facile ...! les amortos à huile perdue, ce sont des pompes à vélo !
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Pachi
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Re: amortisseur

Message non lu par Pachi »

Plus bien un ressort avec un rail guide, ou un amortisseur par friction ou une fixation de cadre rigide.

Ça dépend du serrage du piston, et tous les vieux amortisseurs finissent pour être une de ces trois choses.

Cela dit, les amortisseurs a huile perdue son plus communs qu'on pense donc la plus part des vielles motos montent un de ces trois types.
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BigSteve
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Re: amortisseur

Message non lu par BigSteve »

LOYERA a écrit : 27 févr. 2018, 09:20 La réponse de AGON PRODUCTS porte sur des amorto à allure presque classique pour T120

https://www.hagon-shocks.co.uk/catalog/ ... =32004TTSS

Voilà, je viens d'en commander une paire... :wink:
Merci à tous pour vos conseilles !
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BigSteve
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Re: amortisseur

Message non lu par BigSteve »

Voilà, déjà reçus, déjà posés. 236 £ soit 265 € avec le port.
J'ai du faire passer la tringle de frein par en dessous.
Un petit essai de 50 Km dans les petits virages du Luberon, sur des routes un peu bosselées.
C'est beaucoup mieux que les basics, ça pompe beaucoup moins.
Je les ai réglé à 5 (10 positions possible).
Les caoutchoucs de butée qui étaient au milieu de la tige sont descendus en bas, pourtant je n'ai pas senti de talonnage.
Dois-je durcir un peu plus les amortisseurs ?

Image

(je vais retirer l'autocollant Hagon)
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Chine
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Re: amortisseur

Message non lu par Chine »

Surtout n'enlève pas les autocollants sinon tout le monde te dira qu'ils sont montés à l'envers. :lol:
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BigSteve
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Re: amortisseur

Message non lu par BigSteve »

Chine a écrit : 08 mars 2018, 18:40 Surtout n'enlève pas les autocollants sinon tout le monde te dira qu'ils sont montés à l'envers. :lol:
Mouarf ! :lol:
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