Souvenirs, souvenirs .....

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

Avatar de l’utilisateur
Webmestre
Messages : 2545
Inscription : 19 janv. 2007, 14:23
Localisation : Roanne, Rhône-Alpes
Contact :

Souvenirs, souvenirs .....

Message non lu par Webmestre »

Pour les nouveaux et je pense qu'ils sont assez nombreux, voici la genèse du site et du forum ...

C’était en 2002, en cherchant sur le web je tombe sur le site de Jean-Paul Corbier qui raconte en détail la restauration de sa 4 pattes.

Je venais d’acheter ma Bonnie et j’ai donc décidé d’essayer de faire la même chose. Avec le temps je m’aperçois que c’était une bonne idée car je relis les pages de temps en temps avec plaisir !

Ces pages ont tout d’abord été hébergées sur un de mes sites professionnels et les messages ont commencé à arriver. Albert, Mimmo étaient les premiers. Petit à petit le cercle s’est agrandi et comme il n’y avait pas grand-chose sur le net concernant les anglaises, l’idée de créer un site spécial anglaises est venue. Le site www.motos-anglaises.com est né en octobre 2004.

Le forum n’est pas né tout de suite. Le premier forum MK I a commencé le 19 septembre 2003, puis le 24 juin 2004 est né le MK II hébergé chez Quickweb nous sommes rapidement arrivé à saturation, voir les archives chez notre cousin Pierre G. http://transgarp.dyndns.org/MAC/W278.htm et c’est là où Rickman est rentré à l’hospice, c’était trop pour lui voir http://transgarp.dyndns.org/MAC/Wc6cbb52a0d477.htm

Le forum MK III est né le 11 février 2007, il était hébergé sur notre site et nous avions donc une grande liberté et pas de pub…. Mais les robots sont arrivés avec environ 50 inscriptions sauvages par jour, nous avons donc du passer (après consultation des médecins pour voir si JC dit Rickman survivrait) au MK IV le 28 décembre 2008.

Depuis le site et le forum ont pris leur vitesse de croisière et nous sommes à 3181 inscrits et je ne compte plus les pages, ni les catalogues ... God save the MAC

René

Je ne résiste pas à vous mettre un texte de notre Rickman au top !


Mon cher Papa...........................................................17 février 2057

Cette fois , ça y est, nous sommes partis!!!! bien calés dans nos fauteuils ....direction le nouveau forum , must de la modernité, protégés par des mesures prophylactiques d'une rare efficacité , ivres d'un absolu que ne pouvait nous fournir l'antique forum......Sais tu mon cher père que la sélection fut terrible .....tests techniques, rejet total du passé, abandon de tout sentiment humain , rester dans la ligne , serment au chef et délation préconisée......
Nous sommes toute une bande de potes, on a un peu peur .....mais nous avons des moniteurs vachement sympa : des administrateurs des modérateurs et puis un censeur , mais lui, on a pas le droit de dire son nom ....il a un sacré pouvoir il peut nous faire disparaître d'un seul coup!!!!! aux commandes il y a René, lui c'est le chef !!! il ne rigole pas tous les jours : il attend parait il "un retour sur investissement alors il dit sans cesse "qu'ils ne faut pas faire les cons"!!!! Il est en rapport avec un mec qu'est très très intelligent et qui est resté sur terre lui....( rené il a dit qu'il était plus intelligent que nous tous réunis) il n'a pas de tête le monsieur mais un ordinateur à la place ; et à la place des bras ....2 aspirateurs: c'est son métier qu'ils nous ont dit pendant le stage de formation.....lui il aspire ..encore et encore....nos parents ils ne l'aimaient pas du tout parce que il avait toujours raison, enfin bon pourvu qu'il ne soit pas du voyage .... ah! j'oubliais il y a aussi une monitrice: mad clyde , l'est très gentille elle calme tout le monde quand philippe et ze single y nous piquent nos nougats..... il y a aussi un petit gros , chauve qui nous raconte sans arrêt que son père il avait une moto avec deux moteurs dedans c'est même pas vrai, y'a bertrand aussi il sait plein de choses il lit sans arrêt , je crois qu'il est "marginal" ;
Yves m lui , il ne dit rien , il révise dans sa tête les trajectoires du circuit pour être devant .....y'a pas beaucoup de filles , une au fond , marie , très silencieuse, elle prend des notes , il paraît que lorsque elle sera grande elle sera puéricultrice ou chef de circuit..... et puis y'a douki lui , c'est un vantard, il veut tjs tout savoir , pour l'instant il est puni près de jean luc :on a la paix on ne voit rien par les hublots : AH , si ,une caravane de morts avec que des vielles voitures : un corbillard, une 309, une renault, des wolvagen : ils avaient des panneaux " Touche pas à notre forum" Liberté liberté" heureusement la police les a fossilisés et hop dans l'espace..... le chef il nous a dit qu'on pouvait pas faire autrement: ils foutaient sans cesse le Bordel , ils parlaient même pas technique le samedi soir y avait de la musique , des femmes à poil, ils invitaient même les retraités!!!! bon débarras!!! ......nous sommes enfin arrivés! oh c'est beau!!!! tout est bleu, ils y a plein de lignes droites ; avec des quantités incroyables de lettres de l'alphabet même pas dans l'ordre..... des petites têtes qui nous regardent.....et des conseils , des cagettes , des silos de conseils!!!! là les chefs y nous ont dit que c'était fini la rigolade!!!!! du technique avant tout!!!! mais avant tout, faut aller se faire ENREGISTRER , faut pas déconner!!!!!!!! enfin ils nous ont réunis , tous, si on travaille bien René il nous a promis qu'il nous montrerait (mais chut c'est un secret) dans un hangar ce qu'il a pu sauver sur terre : sa collection de mobylettes et une , la dernière sûrement : une anglaise!!!!! DIS PAPA : C'EST QUOI UNE ANGLAISE ????????????
Avatar de l’utilisateur
ALBERT
Messages : 983
Inscription : 11 févr. 2007, 16:14
Localisation : LIEGE , BELGIQUE

Re: Souvenirs, souvenirs .....

Message non lu par ALBERT »

Je suis toujours là René ! c'est vrai que c'était une belle expérience , je restaurais une T120 en même temps que toi ta T140 , malgré la distance entre nous on échangeait , la magie de l'internet que tu maîtrisais déjà si bien donnait une nouvelle dimension à la manière d'aborder la mécanique et on doutait bien peu qu'il y avait autant d'amateurs d'anglaises survivants aux japonaises qui nous rejoindraient si vite !

j'espère qu'on est repartis pour 20 ans !

amicalement
Albert
Avatar de l’utilisateur
Francis V
Messages : 15102
Inscription : 13 févr. 2007, 08:09
Localisation : NORD DROME

Re: Souvenirs, souvenirs .....

Message non lu par Francis V »

Et c'est une très belle réussite d'autant que c'est pas un club,ni une assoc,pas de coti, où tout est accessible gratuitement à tout le monde : forum,photos,pages technique etc.. et ça aussi c'est rarissime de nos jours :D

Grand merci à toi René pour cette excellente réalisation. :wink:
Avatar de l’utilisateur
zerton
Messages : 15044
Inscription : 30 janv. 2007, 09:34
Localisation : Bordeaux, sud gironde

Re: Souvenirs, souvenirs .....

Message non lu par zerton »

Je plussoie le père Francis ! Pour moi, une découverte d'il y a quelques années, mais toujours autant de plaisir à venir. Beaucoup ont fait un énorme boulot, et je les en remercie ici.
Avatar de l’utilisateur
LOYERA
Messages : 824
Inscription : 10 nov. 2010, 19:48
Localisation : Sud Manche

Re: Souvenirs, souvenirs .....

Message non lu par LOYERA »

Bravo aux cofondateurs !

forum très efficace ,très bien monté et convivial ,avec juste ce qu'il faut de mauvaise fois ... :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Jivaro
Messages : 3181
Inscription : 03 déc. 2010, 08:29
Localisation : Voxanie

Re: Souvenirs, souvenirs .....

Message non lu par Jivaro »

Pas de cotise?? Qui encaisse mes chèques, alors???
Avatar de l’utilisateur
zerton
Messages : 15044
Inscription : 30 janv. 2007, 09:34
Localisation : Bordeaux, sud gironde

Re: Souvenirs, souvenirs .....

Message non lu par zerton »

Jivaro a écrit : 28 févr. 2018, 19:27 Pas de cotise?? Qui encaisse mes chèques, alors???
Mécévrai, ça ! "ON" m'a dit que c'est Rickman qui collecte les cotises !
Avatar de l’utilisateur
TRITON WILD
Messages : 6116
Inscription : 27 nov. 2012, 18:29
Localisation : BURGUNDY

Re: Souvenirs, souvenirs .....

Message non lu par TRITON WILD »

bin moi, j'suis bien content de vous avoir découvert... je ne sais même plus comment ? d'ailleurs ?

je suis resté, j'ai rencontré plein de gens ! retrouvé un bon pote de jeunesse banlieusarde, :wink:
j'ai pratiquement toujours eu des réponses à mes interrogations !
Révisé la grammaire et l’orthographe, et vous m'avez remis le pied aux repose pieds !

Tout bien quoi ! un mot... MERCI !
Avatar de l’utilisateur
Alain B.
Messages : 3985
Inscription : 30 janv. 2007, 21:30
Localisation : Près d'Angers

Re: Souvenirs, souvenirs .....

Message non lu par Alain B. »

Ah ça!

L'épisode du grand aspirateur avec le révérend père Rickman et Pierre l'aspi (Transgarp)!
Ca nous a occupé quelques belles soirées!

Merci à René et à toute l'équipe des bénévoles qui s'occupent du site!
Avatar de l’utilisateur
michelm
Messages : 2115
Inscription : 14 févr. 2007, 12:48
Localisation : 63 Puy de Dôme

Re: Souvenirs, souvenirs .....

Message non lu par michelm »

Un grand merci pour ce site, un très bon forum, et merci aussi à toute l'équipe des bénévoles.
Komar
Messages : 3200
Inscription : 23 sept. 2007, 14:04
Localisation : Seine Saint-Denis

Re: Souvenirs, souvenirs .....

Message non lu par Komar »

Salut,
merci à René et aux copains qui consacrent du temps au Mac. Via ce forum que je fréquente depuis 10 ans, j'ai eu le plaisir de rencontrer beaucoup d'entre-vous et de me faire de nouveaux potes.
J'ai pas grand-chose à raconter question motos anglaises vu que je roule en ce moment en Bullet-India ou en Guzzi, mais j'ai toujours une Royal-Enfield de Redditch en vrac sur l'établi et dans le garage, façon puzzle.

J'aime bien mettre mon grain de sel ici pour vous donner mon avis et des infos sur ce que les politiciens et leurs technocrates inventent pour nous mettre des bâtons dans les roues et vous en faîtes ce que vous voulez. Certains apprécient ces discussions, d'autres les tolèrent plus ou moins et y'en a quelques-uns que ça agace, mais c'est la vie, on ne va pas se fâcher pour ça.

Dommage que les copines qui roulent en anglaises classiques soient peu nombreuses parmi nous tous, mais leur rareté dans notre milieu les rend encore plus précieuses. Je vous embrasse toutes, si vous le permettez !

Longue vie au Mac, à son forum et surtout à ses contributeurs et contributrices.

à vous revoir...

Komar le banlieusard
Avatar de l’utilisateur
PPAT
Messages : 2924
Inscription : 10 janv. 2013, 11:00
Localisation : Bonvillers

Re: Souvenirs, souvenirs .....

Message non lu par PPAT »

Ce forum est extra---ordinaire à tout point de vue : technique, documentation, conseils et....politesse et respect !
Nous sommes nombreux à nous être baladés sur d'autres forums : c'est insupportable !
Longue vie et merci à tous !
PPat
Avatar de l’utilisateur
La Hiaute
Messages : 1138
Inscription : 27 juin 2017, 07:36

Re: Souvenirs, souvenirs .....

Message non lu par La Hiaute »

S'il n'existait pas il faudrait le créer ! Merci à René et à ceux qui l'entretiennent et le font vivre . :wink: :wink: :wink:
Avatar de l’utilisateur
hlmracing
Messages : 384
Inscription : 13 juin 2008, 13:35

Re: Souvenirs, souvenirs .....

Message non lu par hlmracing »

un grand merci a tous les benevoles qui font de ce site une reference
le seul forum ou on apprend encore meme a nos ages
henri
Avatar de l’utilisateur
elmo
Messages : 9627
Inscription : 02 mars 2008, 00:42
Localisation : Colomiers/Toulouse

Re: Souvenirs, souvenirs .....

Message non lu par elmo »

Oui, merci ....

Ce forum a souvent été et est encore le moyen qui m'a permis d'aborder la mécanique de façon très agréable et sereine....

Donc longue vie à ce forum et merci à vous :wink: :wink:
Répondre