Souvenirs, souvenirs .....

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

Avatar de l’utilisateur
zerton
Messages : 15044
Inscription : 30 janv. 2007, 09:34
Localisation : Bordeaux, sud gironde

Re: Souvenirs, souvenirs .....

Message non lu par zerton »

michelvincent a écrit : 09 mars 2018, 00:20 Je suis prof agrégé d'anglais, mais je ne sais pas ce que veut dire "crowfunding"! :oops: :oops: :oops: Financé par les corbeaux??? Putain aidez-moi, sinon ils vont me rétrograder!!!
Toi, t'as pas fait tes mises à jour.... :roll:
michelvincent
Messages : 1889
Inscription : 08 janv. 2010, 16:42
Localisation : Bègles Gironde

Re: Souvenirs, souvenirs .....

Message non lu par michelvincent »

gigi a écrit : 09 mars 2018, 08:26 Je bègue votre pardon , Soeur, mais les corbeaux n'y sont pour rien ...c'est la foule qui est impliquée ..il faut lire Crowdfunding

Emile Doptique
Oh! Merci! :oops: En plus je n'y vois plus rien! ça devient grave! fectivement, crowDfunding, je comprends! :lol:
Mais je veux bien payer 5 euros quand même, tous les ans, ça ne me paraît vraiment pas excessif vu le plaisir qu'on retire de notre participation à ce forum. D'après ce que j'ai compris, ça suffirait, non? Et Yéti pourrait vendre encore des badges ou des auto collants!
Avatar de l’utilisateur
Webmestre
Messages : 2546
Inscription : 19 janv. 2007, 14:23
Localisation : Roanne, Rhône-Alpes
Contact :

Re: Souvenirs, souvenirs .....

Message non lu par Webmestre »

Ca ne sera pas 5 euros mais plutôt 15 ou 20 !! désolé

Pour l'instant je cherche la meilleure façon de refaire le site et de rajouter une fonction intégrée photos au forum ... Nous passerons par des "goodies" avec pré-commande, on s'engage à verser une somme de X euros et si on a assez d'argent on fait produire les "goodies" et ensuite quand nous avons l'argent on commence la création du nouveau site.

Donc pour le moment c'est plus une "philosophie" de fonctionnement du site que je cherche et comme c'est assez technique c'est difficile à expliquer !!
Avatar de l’utilisateur
Francis V
Messages : 15104
Inscription : 13 févr. 2007, 08:09
Localisation : NORD DROME

Re: Souvenirs, souvenirs .....

Message non lu par Francis V »

gigi a écrit : 09 mars 2018, 08:26 Je bègue votre pardon , Soeur, mais les corbeaux n'y sont pour rien ...c'est la foule qui est impliquée ..il faut lire Crowdfunding

Emile Doptique

Crowdfunding = donc financement participatif donc il va y avoir foule j'espère 8)
Avatar de l’utilisateur
Yeti
Messages : 7258
Inscription : 27 janv. 2007, 20:07
Localisation : Bourgoin Jallieu (38)

Re: Souvenirs, souvenirs .....

Message non lu par Yeti »

Faut que j'étudie un peu le truc mais si le devis est important, le financement par la foule sera peut être la meilleure solution. Et rien n'empêche de faire des goodies après. C'est peut être aussi l'occasion de refaire le logo ?

Grand chamboulement de printemps en perspective !
Avatar de l’utilisateur
Alan
Messages : 956
Inscription : 03 sept. 2012, 21:11
Localisation : Essonne

Re: Souvenirs, souvenirs .....

Message non lu par Alan »

Renard négociant un crowfunding


Image
Bardamu
Messages : 1078
Inscription : 25 févr. 2008, 22:47
Localisation : Belleville (tout près de Paris, mais un peu plus haut)

Re: Souvenirs, souvenirs .....

Message non lu par Bardamu »

elmo a écrit : 08 mars 2018, 23:15 Mais c'est quoi exactement la "masse de boulot pénible" ????
Plein de copier/coller et aller chercher toutes les images pour les mettre dans les bons articles.... :cry:
michelvincent
Messages : 1889
Inscription : 08 janv. 2010, 16:42
Localisation : Bègles Gironde

Re: Souvenirs, souvenirs .....

Message non lu par michelvincent »

Alan a écrit : 09 mars 2018, 14:27 Renard négociant un crowfunding


Image
:D :D excellent!
michelvincent
Messages : 1889
Inscription : 08 janv. 2010, 16:42
Localisation : Bègles Gironde

Re: Souvenirs, souvenirs .....

Message non lu par michelvincent »

... et donc, cher Webmestre, je ne verrais pas d'inconvénient majeur à payer 20 euros par an, je peux encore me payer ça, je ne l'emporterai pas dans la tombe!!
brunob
Messages : 209
Inscription : 06 janv. 2010, 20:54
Localisation : Ht SAVOIE

Re: Souvenirs, souvenirs .....

Message non lu par brunob »

De l'avis de Michel. Contrairement à d'autres forums, celui-ci est d'une bonne tenue. De la convivialité, du respect, de l'information, de l'entre aide et de la bonne humeur. Et puis la zic du vendredi me manquerait
Donc s'il faut mettre un peu la main à la poche je suis d'accord.
Avatar de l’utilisateur
Webmestre
Messages : 2546
Inscription : 19 janv. 2007, 14:23
Localisation : Roanne, Rhône-Alpes
Contact :

Re: Souvenirs, souvenirs .....

Message non lu par Webmestre »

Michelvincent ce n'est pas 20 euros par an, c'est pour refaire le site donc cela sera fait pour 5 à 8 ans suivant l'évolution des techniques donc 20 euros pour un minimum de 5 ans. Les frais réguliers de nom de domaine, hébergement et flirck représente autour de 200 euros par an et on a un d'argent d'avance (si Yeti ne fait pas la fête avec !) et on peut trouver cette somme facilement par les goodies.

Le problème maintenant est de trouver la bonne solution technique et le bon prestataire de service ....
michelvincent
Messages : 1889
Inscription : 08 janv. 2010, 16:42
Localisation : Bègles Gironde

Re: Souvenirs, souvenirs .....

Message non lu par michelvincent »

Alors là, je suis complètement nul, mais il doit bien y avoir quelques geeks parmi les fans?
20 euros pour 5 ans, ça revient à moins que les 5 euros annuels que j'envisageais! Donc, pas de problème!
Avatar de l’utilisateur
Alan
Messages : 956
Inscription : 03 sept. 2012, 21:11
Localisation : Essonne

Re: Souvenirs, souvenirs .....

Message non lu par Alan »

D'accord aussi pour participer
Avatar de l’utilisateur
tigerTR7 En ligne
Messages : 628
Inscription : 21 août 2014, 12:30
Localisation : L'Ile d'Olonne (Vendée)

Re: Souvenirs, souvenirs .....

Message non lu par tigerTR7 »

Alan a écrit : 10 mars 2018, 11:25 D'accord aussi pour participer
Idem ! :)
Avatar de l’utilisateur
Alain B.
Messages : 3986
Inscription : 30 janv. 2007, 21:30
Localisation : Près d'Angers

Re: Souvenirs, souvenirs .....

Message non lu par Alain B. »

Ça fait un plein.....
J'irai chercher le pain à pieds pendant 5 ans!

Si il y a des tâches adaptées aux billes en informatique, faire signe!
Répondre