Kit frein 13 mm RGM Commando

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LOYERA
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Kit frein 13 mm RGM Commando

Message non lu par LOYERA »

Le piston étant plus petit il faut plus de course pour pousser les plaquettes
Avec le levier 850MK3 c'est très compliqué d'avoir assez de course .
J'ai fait cette petite modif qui évite l'achat du levier 750 et ça fonctionne très bien .
IMG.pdf

Bon , pdf je n'y arrive tjs pas
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
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ET
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Re: Kit frein 13 mm RGM Commando

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Pourquoi le monsieur à un gros nez et une grosse queue derrière ? :mrgreen:

E.T.
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ET
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Re: Kit frein 13 mm RGM Commando

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Et le montage d'une Durit aviation ne diminue pas la course morte ?
Tu peux aussi diminuer la course en ajoutant un chapeau au piston

E.T.
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LOYERA
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Re: Kit frein 13 mm RGM Commando

Message non lu par LOYERA »

C'est déjà en durite aviation

sauf erreur ,mettre 1 chapeau au piston ça déplace le point d'attaque mais ne modifie pas la course
maxime
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Re: Kit frein 13 mm RGM Commando

Message non lu par maxime »

Tu as quoi comme étrier, celui d'origine ?
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LOYERA
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Re: Kit frein 13 mm RGM Commando

Message non lu par LOYERA »

Je l'ai d'abord testé sur la moto d'1 copain puisque le kit est pour lui : 850 MK3 étrier d'origine .Le freinage est nettement + sécurisant

Ensuite J'ai pris son MC modifié que j'ai monté sur ma moto ( 850 MK3 ) qui a 1 étrier Brembo 4 pistons de K100 BMW pour voir si apporter 1 + ; ça freinait déjà très bien et avec le 13 mm c'est excellent .Faudra que je mette de l'huile de fourche 1 peu + visqueuse .

Du coup je vais m'en offrir 1
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ET
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Re: Kit frein 13 mm RGM Commando

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LOYERA a écrit : 03 mars 2018, 13:05 C'est déjà en durite aviation

sauf erreur ,mettre 1 chapeau au piston ça déplace le point d'attaque mais ne modifie pas la course
Ça diminue la course morte avant l'attaque du freinage (le petit trou qui se retrouve bouché)
Avec le kit 13mm monté sur des MC de Triumph, j'ai été obligé de caler le piston.
Sur la Commando , me souviens plus, ça fait trop longtemps que je l'ai fait.
Sur les MC Lockheed Racing je refabrique directement un piston à la bonne cote, donc je sais pas non plus.

E.T.
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GEORGESM
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Re: Kit frein 13 mm RGM Commando

Message non lu par GEORGESM »

Alors en clair, avec le kit RGM et étrier AP cela freine très bien.

C'est que qu'il faut comprendre ?
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ET
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Re: Kit frein 13 mm RGM Commando

Message non lu par ET »

Sur une Triumph oui ça devient carrément super, faut pas plus (sur piste sur la T100).
Sur une Commando ça améliore beaucoup les sensations et la puissance, mais on se prendrait à aimer un peu plus (moto plus lourde, disque plus petit que sur la Tromph)
C'est quand le meilleur rapport qualité prix et c'est invisible vu de l'extérieur.

E.T.
maxime
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Re: Kit frein 13 mm RGM Commando

Message non lu par maxime »

LOYERA a écrit : 03 mars 2018, 12:00 Le piston étant plus petit il faut plus de course pour pousser les plaquettes
Avec le levier 850MK3 c'est très compliqué d'avoir assez de course .
J'ai fait cette petite modif qui évite l'achat du levier 750 et ça fonctionne très bien .

IMG.pdf
Bon , pdf je n'y arrive tjs pas
Donc, si j'ai bien suivi, la modification du levier 850 MK3 que tu proposes, concerne un MC Lockeed avec réduction 13mm + 1 étrier Lockeed, c'est bien ça ?

Voici ce que je comprends :
La diminution de 3mm de la butée du levier permet d'avoir une course plus longue. Et le système de vis + contre-écrou est là pour récupérer la position initiale du piston ? Pour le réglage, je suppose qu'il t'a fallu mesurer l'espace entre le poussoir du levier et le corps du MC avant modif, pour pouvoir reporter cette distance après la modification ? Le but, c'est que la position du piston au repos soit inchangée ?
J'ai bon ?

J'ai aussi une réduction de 13mm dans mon maître cylindre Lockeed. Mais le levier de frein attaque un poussoir qui est équipé d'un réglage par contre-écrou, situé sous le cache-poussière caoutchouc. Ce qui rend inutile le réglage au levier ? (mais il y a peut-être plusieurs kits de modification ?)

Et dis-moi, sentais-tu une amélioration notable du freinage après le passage en 13mm ? La course du levier était trop grande, mais ça freinait quand même ?
Et avec l'adaptation du levier, combien de distance en course as-tu gagné ?

Cdlt
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Chine
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Re: Kit frein 13 mm RGM Commando

Message non lu par Chine »

J'avais fait cette modif chez RGM,passage du piston en 13mm et ils avaient rajouté un genre de cale entre le levier de frein et le piston mais ça ne m'a jamais donné entiere satisfaction,ça freinait mieux bien sur mais comparé au MC grimeca que j'ai maintenant c'est le jour et la nuit 8)
je vais vous mettre une photo de cette cale sur ce post. :wink:
maxime
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Re: Kit frein 13 mm RGM Commando

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Chine a écrit : 03 mars 2018, 19:17 J'avais fait cette modif chez RGM,passage du piston en 13mm et ils avaient rajouté un genre de cale entre le levier de frein et le piston mais ça ne m'a jamais donné entiere satisfaction,ça freinait mieux bien sur mais comparé au MC grimeca que j'ai maintenant c'est le jour et la nuit 8)
je vais vous mettre une photo de cette cale sur ce post. :wink:
J'ai aussi un Griméca en 12mm avec un étrier AP Racing, et ça freine trop fort, ça bloque la roue, la fourche se vrille, c'est un coup à se mettre par terre !
Tu as quel diamètre de piston sur ton Griméca ? Avec quel étrier ?
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LOYERA
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Re: Kit frein 13 mm RGM Commando

Message non lu par LOYERA »

maxime a écrit : 03 mars 2018, 19:04
LOYERA a écrit : 03 mars 2018, 12:00 Le piston étant plus petit il faut plus de course pour pousser les plaquettes
Avec le levier 850MK3 c'est très compliqué d'avoir assez de course .
J'ai fait cette petite modif qui évite l'achat du levier 750 et ça fonctionne très bien .

IMG.pdf
Bon , pdf je n'y arrive tjs pas
Donc, si j'ai bien suivi, la modification du levier 850 MK3 que tu proposes, concerne un MC Lockeed avec réduction 13mm + 1 étrier Lockeed, c'est bien ça ? OUI

Voici ce que je comprends :
La diminution de 3mm de la butée du levier permet d'avoir une course plus longue. Et le système de vis + contre-écrou est là pour récupérer la position initiale du piston ?OUI avec ce levier 850 MK3 que je modifie pour que son profil se rapproche du levier 750 qui va bien Pour le réglage, je suppose qu'il t'a fallu mesurer l'espace entre le poussoir du levier et le corps du MC avant modif, pour pouvoir reporter cette distance après la modification ? Le but, c'est que la position du piston au repos soit inchangée ? OUI
J'ai bon ? OUI

J'ai aussi une réduction de 13mm dans mon maître cylindre Lockeed. Mais le levier de frein attaque un poussoir qui est équipé d'un réglage par contre-écrou, situé sous le cache-poussière caoutchouc. Ce qui rend inutile le réglage au levier ? (mais il y a peut-être plusieurs kits de modification ?) c'est ce kit mais la vis implanté dans l'ergot du levier n'est pas là pour régler mais allonger cet ergot

Et dis-moi, sentais-tu une amélioration notable du freinage après le passage en 13mm ? La course du levier était trop grande, mais ça freinait quand même ? Oui mais le levier venait trop prêt de la poignée : pas ergonomique
Et avec l'adaptation du levier, combien de distance en course as-tu gagné ? en bout de levier , en gros 15mm

Cdlt
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Chine
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Re: Kit frein 13 mm RGM Commando

Message non lu par Chine »

maxime a écrit : 03 mars 2018, 20:20
Chine a écrit : 03 mars 2018, 19:17 J'avais fait cette modif chez RGM,passage du piston en 13mm et ils avaient rajouté un genre de cale entre le levier de frein et le piston mais ça ne m'a jamais donné entiere satisfaction,ça freinait mieux bien sur mais comparé au MC grimeca que j'ai maintenant c'est le jour et la nuit 8)
je vais vous mettre une photo de cette cale sur ce post. :wink:
J'ai aussi un Griméca en 12mm avec un étrier AP Racing, et ça freine trop fort, ça bloque la roue, la fourche se vrille, c'est un coup à se mettre par terre !
Tu as quel diamètre de piston sur ton Griméca ? Avec quel étrier ?
C'est un griméca 12 mm et l étrier est d'origine .
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Francis V
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Re: Kit frein 13 mm RGM Commando

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Le souci,avec la modif RGM (13mm),pour la 850 MK3 c'est que le levier d'origine touche pratiquement la poignée d'accélérateur, vu son galbe prononcé, quand on freine normalement.

Aussi on peut mettre un levier des autres commandos,moins galbé,par contre ledit levier se trouve un peu loin des doigts pour les petites mains mais on s'y fait.

Autre possibilité c'est la modif que nous présente Alain.

Etrier et disque d'origine (déchromé bien sûr),plaquettes dépoussiérées de temps en temps, avec la modif RGM cela freine nettement mieux que l'origine (j'ai eu bloqué la roue avant à 70-80 en duo avec bagages) et en toute sécurité surtout sur le mouillé,gravillons,terre sur la route.

C'est l'amélioration qui a pour moi le meilleur rapport prix-résultats,dommage RGM ne fait plus la modif vends le kit seulement et mais son adaptation n'est pas à la portée de n'importe qui.
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