Robinet

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

michelvincent
Messages : 1889
Inscription : 08 janv. 2010, 16:42
Localisation : Bègles Gironde

Re: Robinet

Message non lu par michelvincent »

On m'avait recommandé d'essayer d'en découper (des joints de robinet) dans les bouchons en liège synthétique qu'on trouve maintenant sur certains pinards. Je n'ai jamais essayé; Y'en a des qui?
Une de mes dernières tentatives a été d'acheter, en Angleterre, des tirettes garnies de joints en une sorte de caoutchouc noir. (comme celui de Gigi, mais lisse) ça marchait au début, mais le caoutchouc a gonflé de plus en plus, il a carrément fallu la pince pour les ouvrir, et bien sûr, ça a fini par péter. :evil:
Dernière modification par michelvincent le 11 mars 2018, 19:37, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
elmo
Messages : 9627
Inscription : 02 mars 2008, 00:42
Localisation : Colomiers/Toulouse

Re: Robinet

Message non lu par elmo »

michelvincent a écrit : 11 mars 2018, 19:29

just "handiwork" will do.
... :wink:
Avatar de l’utilisateur
elmo
Messages : 9627
Inscription : 02 mars 2008, 00:42
Localisation : Colomiers/Toulouse

Re: Robinet

Message non lu par elmo »

momo a écrit : 11 mars 2018, 15:51 Salut Elmo
Je ne sais si ça pourra t'aider, mais j'ai bricolé un robinet en m’inspirant de cet article et ça a marché.
Le plus dur a été de traduire cet article.
Le plus plaisant a été de trouver un liège de bonne qualité et je ne dis pas le nombre de bouteilles que j'ai dû déboucher ...
Image
upload image
Merci Momo.... Déjà, j'ai réussi à enregistrer la photo de l'article et à la bricoler avec photoshop pour la rendre parfaitement lisible.
Ceci étant fait, j'ai lu mais je suis loin d'avoir tout compris. Surtout que je ne crois pas avoir besoin de bricoler la partie métallique qui traverse le liège
Mon robinet a du être bricolé car l'axe de la tirette (qui tient le liège) est une bête vis vissée dans la tirette elle même qui a du être taraudée.
Le remplacement est donc très simple: Tu enlèves la tirette en laissant le corps du robinet sur le réservoir, tu dévisses l'axe, tu remplaces le liège, tu revisses l'axe et il ne reste plus qu'à remettre la tirette en place dans le corps du robinet.
Par contre, je n'ai pas saisi comment on fait pour réaliser un liège dans un bouchon.... avec du papier de verre pour le tour extérieur et un foret neuf pour le trou de l'axe???? c'est ça? ou il y a une autre astuce?

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
gigi
Messages : 7260
Inscription : 19 janv. 2007, 21:49
Localisation : Amiens, France

Re: Robinet

Message non lu par gigi »

J'ai le même montage , tu desserres la bobinette et la chevillette chèrre...j'ai acheté un lot de chevillettes (ça se vendait par 5 ) sur la baie il y a quelques années ...elles tiennent environ 4 ans ...ça me laisse une quinzaine d'années de paix avant d'en chercher de nouvelles ... 8)
Avatar de l’utilisateur
momo
Messages : 221
Inscription : 28 janv. 2009, 18:50
Localisation : Bretagne

Re: Robinet

Message non lu par momo »

Mon robinet a du être bricolé car l'axe de la tirette (qui tient le liège) est une bête vis vissée dans la tirette elle même qui a du être taraudée.
Le remplacement est donc très simple: Tu enlèves la tirette en laissant le corps du robinet sur le réservoir, tu dévisses l'axe, tu remplaces le liège, tu revisses l'axe et il ne reste plus qu'à remettre la tirette en place dans le corps du robinet.
Par contre, je n'ai pas saisi comment on fait pour réaliser un liège dans un bouchon.... avec du papier de verre pour le tour extérieur et un foret neuf pour le trou de l'axe???? c'est ça? ou il y a une autre astuce?


Effectivement dans ce cas le remplacement est simplifié et pour le liège c'est du bidouillage,papier de verre et foret
Avatar de l’utilisateur
elmo
Messages : 9627
Inscription : 02 mars 2008, 00:42
Localisation : Colomiers/Toulouse

Re: Robinet

Message non lu par elmo »

Merci Momo....
Ca fait une solution de plus.... je retiens.
Avatar de l’utilisateur
Vran kozh
Messages : 569
Inscription : 05 déc. 2015, 15:18
Localisation : Brest 29200

Re: Robinet

Message non lu par Vran kozh »

elmo a écrit : 11 mars 2018, 23:58 ... Par contre, je n'ai pas saisi comment on fait pour réaliser un liège dans un bouchon.... avec du papier de verre pour le tour extérieur et un foret neuf pour le trou de l'axe???? c'est ça? ou il y a une autre astuce? ...
Mais pourquoi ne pas acheter un liège tout fait ? Philippe Huron de HPRacing en trimballait un sac(boisseaux à la cote et percés-rien à faire de plus). Un Franc pièce. Je lui en avais acheté un à un Ton Up. Se montait fastoche.
didier, plus pragmatique tu serres
Avatar de l’utilisateur
elmo
Messages : 9627
Inscription : 02 mars 2008, 00:42
Localisation : Colomiers/Toulouse

Re: Robinet

Message non lu par elmo »

C'est parce que je veux devenir "expert international du manchon en liège pour robinet d'essence de motos anglaises d'avant 1983" et finir par obtenir un poste d'expert à la commission de Bruxelles :shock: :roll:

Mais merci.

Je vais voir avec HP Racing donc.... j'ai plein de pistes, mon enquête avance et j'espère faire produire par Netflix une série de 3 saisons de 10 épisodes : "A la recherche de Liège" avec Brad Pitt, Erik Von Stroheim et Rita Hayworth pour les rôles principaux.... Ça se passera en Belgique, bien sûr :wink:
Avatar de l’utilisateur
gigi
Messages : 7260
Inscription : 19 janv. 2007, 21:49
Localisation : Amiens, France

Re: Robinet

Message non lu par gigi »

Est ce que je peux avoir le rôle du Capitaine Boyeldieu ???? :wink:
Avatar de l’utilisateur
zerton
Messages : 15044
Inscription : 30 janv. 2007, 09:34
Localisation : Bordeaux, sud gironde

Re: Robinet

Message non lu par zerton »

Pour Brad Pitt, whynot ? Mais pour les autres, faudra des sosies... :roll:
Avatar de l’utilisateur
elmo
Messages : 9627
Inscription : 02 mars 2008, 00:42
Localisation : Colomiers/Toulouse

Re: Robinet

Message non lu par elmo »

gigi a écrit : 12 mars 2018, 13:30 Est ce que je peux avoir le rôle du Capitaine Boyeldieu ???? :wink:
Si tu veux mais faudra amincir ta moustache :mrgreen:

Image

Gigi pactisant avec l'ennemi
Dernière modification par elmo le 13 mars 2018, 00:25, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
elmo
Messages : 9627
Inscription : 02 mars 2008, 00:42
Localisation : Colomiers/Toulouse

Re: Robinet

Message non lu par elmo »

Ça y est... J'ai reçu les manchons en liège (merci Pierre), j'en ai monté un sur la tirette..... ça marche.

Un problème résolu.... mais y en a d'autres.....
Répondre