Consultation pour le site

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

Avatar de l’utilisateur
Webmestre
Messages : 2545
Inscription : 19 janv. 2007, 14:23
Localisation : Roanne, Rhône-Alpes
Contact :

Consultation pour le site

Message non lu par Webmestre »

Pour l'instant nous avons les rubriques suivantes :
Catalogues -
Communauté avec des pages voyage !
Technique
Motos : avec toutes les marques
Photos qui renvoie sur Flickr
Humour
Nostalgie avec seulement 2 pages (Je pense que l'on peut supprimer)
Manuels
Trombinoscope qui renvoie sur Flickr
Forum qui renvoie sur agenda et tutoriaux
Liens

D'autres idées, des choses à changer .... donner vos idées avant la refonte ...
S'il y a un graphiste dans la bande, qu'il me contacte en mp
Avatar de l’utilisateur
PHILIPPE

Re: Consultation pour le site

Message non lu par PHILIPPE »

les catalogues et les manuels sont dans la rubrique "motos"

ça doit etre pour ça que certain ne les voit pas :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Webmestre
Messages : 2545
Inscription : 19 janv. 2007, 14:23
Localisation : Roanne, Rhône-Alpes
Contact :

Re: Consultation pour le site

Message non lu par Webmestre »

Non, comme tu peux le voir sur la page accueil, les catalogues et manuels sont à part mais il y a des liens un peu de partout sur la page donc un peu confus. Pour le prochain site on aura un menu déroulant en haut de page.
Avatar de l’utilisateur
PHILIPPE

Re: Consultation pour le site

Message non lu par PHILIPPE »

chez moi ; ils n'apparaissent que quand je pointe le mulot sur "motos" (je parle du forum , pas de la page d'accueil)
Avatar de l’utilisateur
Alain B. En ligne
Messages : 3985
Inscription : 30 janv. 2007, 21:30
Localisation : Près d'Angers

Re: Consultation pour le site

Message non lu par Alain B. »

Webmestre a écrit : 12 mars 2018, 21:07 Non, comme tu peux le voir sur la page accueil, les catalogues et manuels sont à part mais il y a des liens un peu de partout sur la page donc un peu confus. Pour le prochain site on aura un menu déroulant en haut de page.
Boudiou!
Y'a une séance de formation planifiée à l'hospice ??? :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
La Hiaute
Messages : 1138
Inscription : 27 juin 2017, 07:36

Re: Consultation pour le site

Message non lu par La Hiaute »

A part le "récurant" problème des photos , le Forum est facile à parcourir .
Nostalgie : j'y vais jamais !
Maintenant pour les plus performants , des améliorations seront souhaités , mais je serais bien incapable de les déceler .
Nous vous faisons confiance pour nous concocter un truc sympa , qui ne soit pas une usine à gaz .
Avatar de l’utilisateur
Webmestre
Messages : 2545
Inscription : 19 janv. 2007, 14:23
Localisation : Roanne, Rhône-Alpes
Contact :

Re: Consultation pour le site

Message non lu par Webmestre »

Bon c'est pas gagné !! Le forum et le site sont 2 choses différentes. Nous allons refaire le site pas le forum mais je vais essayer de faire en sorte que cela soit plus facile pour mettre une photo sur le forum.
Avatar de l’utilisateur
Yeti
Messages : 7255
Inscription : 27 janv. 2007, 20:07
Localisation : Bourgoin Jallieu (38)

Re: Consultation pour le site

Message non lu par Yeti »

Personnellement, mon ressenti :

- la liste des trucs nouveaux qui défilent, ça fait chier. Si on doit le garder, il vaudrait mieux mettre les 5 dernières modifs en fixe.
Accueil :
- Nostalgie, j'aime bien même si le "c'était mieux avant" version ancien combattant, ne va pas nous aider à attirer des jeunes...
- la page humour a vieilli
- le trombinoscope, faudrait le mettre à jour...

Moto et Techniques, RAS même si le contenu n'a pas changé depuis plus de 10 ans...

Mais les liens, c'est le bordel. Faudrait les mettre à jour, en ajouter, en virer etc.
guyader
Messages : 3239
Inscription : 04 févr. 2007, 11:10
Localisation : F 73

Re: Consultation pour le site

Message non lu par guyader »

Bonjour,

il y a un truc auquel je pense depuis longtemps, qui pourrait être ajouté soit dans la rubrique motos, soit dans celle de techniques.
Beaucoup de conseils, de précisions techniques, en fonction des marques, modèles, sont dispensés au gré des questions, et ne sont pas gardées ou compilées, bref, ce sont des infos précieuses qui se perdent.
Je verrais bien une rubrique pour les sauvegarder, après remise en forme, en mentionnant le nom ou l' avatar de celui qui donne ces renseignements, avec un classement par marque et modèle.

Si c' est une idée qui recueille l' assentiment des contributeurs et modos, je serais d' accord pour m' en charger, ben, oui, quoi, suffit pas de proposer, hein... :mrgreen:

A+,
Loïc.
Luc94
Messages : 5037
Inscription : 03 janv. 2013, 12:59
Localisation : 94

Re: Consultation pour le site

Message non lu par Luc94 »

Excellente idée ! :wink:
Avatar de l’utilisateur
Webmestre
Messages : 2545
Inscription : 19 janv. 2007, 14:23
Localisation : Roanne, Rhône-Alpes
Contact :

Re: Consultation pour le site

Message non lu par Webmestre »

C'est une très bonne idée. Guyader, il y a eu plusieurs fois la proposition mais personne ne l'a jamais fait donc si tu es volontaire ...

Aussi, ceux qui ont proposé d'aider, si vous avez une moto moins courante que les t140 ou Commando et qui ne figure pas dans la liste des "essais" cela serait bien de faire quelques photos et un petit texte sur elle !
guyader
Messages : 3239
Inscription : 04 févr. 2007, 11:10
Localisation : F 73

Re: Consultation pour le site

Message non lu par guyader »

Bonjour René,

merci pour ton assentiment.
Il suffira de me dire concrètement comment procéder, en fait, à qui envoyer ces notes.

Pour les " essais", ma T 120 de 70 est assez courante, cependant, je veux bien rédiger un texte pour accompagner les photos que j' avais publié sur le forum.

A+,
Loïc.
Avatar de l’utilisateur
Webmestre
Messages : 2545
Inscription : 19 janv. 2007, 14:23
Localisation : Roanne, Rhône-Alpes
Contact :

Re: Consultation pour le site

Message non lu par Webmestre »

Tu as parlé à Erwan ?
Avatar de l’utilisateur
Yeti
Messages : 7255
Inscription : 27 janv. 2007, 20:07
Localisation : Bourgoin Jallieu (38)

Re: Consultation pour le site

Message non lu par Yeti »

Merci Loïc, c'est cette dynamique que nous avons perdu. Par exemple, le coup du clapet sur les descentes d'huile des Norton, on pourrait compiler les avis et les solutions existantes. Je l'avais fait "il y a quelques années" à propos d'une solution infaillible pour ne pas oublier d'ouvrir le robinet. Depuis, mon moteur a eu droit à une réfection...
Mais il y a en ce moment les histoires de joint en liège pour les robinets à tirette, le graissage de chaine, les modif pour amortisseur... Mais il suffit de le faire à chaque nouveau sujet méritant d'être "sauvegardé". Il n'y en a pas autant que ça et beaucoup ont déjà été fait.

Il suffit de rédiger un texte sous word en y ajoutant quelques photos et de l'envoyer à... René. :twisted:
Avatar de l’utilisateur
elmo
Messages : 9628
Inscription : 02 mars 2008, 00:42
Localisation : Colomiers/Toulouse

Re: Consultation pour le site

Message non lu par elmo »

Et en sauvegardant des pages entières en pdf avec PDF-mage (module complémentaire de firefox)????

Exemple:
consultation pour le site - les motos anglaises d'avant 1983.pdf
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Répondre