joint couvercle allumage commando...where is it ??

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

Avatar de l’utilisateur
joe
Messages : 3116
Inscription : 23 févr. 2018, 21:34
Localisation : plein ouest

joint couvercle allumage commando...where is it ??

Message non lu par joe »

pas de joint d'étanchéité au couvercle , ni carter allumage.... :o et apparemment pas de référence concernant un hypothétique joint non plus...bon je sais... il pleut jamais en Angleterre.... :roll: :D mais quand même..... en allumage électronique .....même pas un p'tit joint papier ou pâte... ?
Avatar de l’utilisateur
Alain B.
Messages : 3986
Inscription : 30 janv. 2007, 21:30
Localisation : Près d'Angers

Re: joint couvercle allumage commando...where is it ??

Message non lu par Alain B. »

:?:
Y'a jamais eu de joint sous ce couvercle!
Ça ne nous a jamais empêché de rouler sous la flotte... :shock:

Pourquoi essayer de remettre en question des solutions éprouvées depuis un demi-siècle :?:
Avatar de l’utilisateur
joe
Messages : 3116
Inscription : 23 févr. 2018, 21:34
Localisation : plein ouest

Re: joint couvercle allumage commando...where is it ??

Message non lu par joe »

Alain B. a écrit : 13 mars 2018, 20:15 :?:
Y'a jamais eu de joint sous ce couvercle!
Ça ne nous a jamais empêché de rouler sous la flotte... :shock:

Pourquoi essayer de remettre en question des solutions éprouvées depuis un demi-siècle :?:
je découvre... :wink: je pose les questions qui m'interpellent....au cas ou çà serait un oubli de l'ancien proprio...histoire de pas tomber en rade ...et je fais confiance aux sachants. toutes les motos que j'ai démonté avaient un joint .
Avatar de l’utilisateur
PPAT
Messages : 2924
Inscription : 10 janv. 2013, 11:00
Localisation : Bonvillers

Re: joint couvercle allumage commando...where is it ??

Message non lu par PPAT »

joe a écrit : 13 mars 2018, 20:39
Alain B. a écrit : 13 mars 2018, 20:15 :?:
Y'a jamais eu de joint sous ce couvercle!
Ça ne nous a jamais empêché de rouler sous la flotte... :shock:

Pourquoi essayer de remettre en question des solutions éprouvées depuis un demi-siècle :?:
je découvre... :wink: je pose les questions qui m'interpellent....au cas ou çà serait un oubli de l'ancien proprio...histoire de pas tomber en rade ...et je fais confiance aux sachants. toutes les motos que j'ai démonté avaient un joint .
Non pas de joint, par contre
ne pas trop serrer les vis du couvercle (elles risquent de casser les fixations du plateau d'allumage).
Il y a un petit trou dans le couvercle (humidité, condensation, huile....) le mettre vers le bas .
PPat
Avatar de l’utilisateur
joe
Messages : 3116
Inscription : 23 févr. 2018, 21:34
Localisation : plein ouest

Re: joint couvercle allumage commando...where is it ??

Message non lu par joe »

PPAT a écrit : 13 mars 2018, 20:50

Non pas de joint, par contre
ne pas trop serrer les vis du couvercle (elles risquent de casser les fixations du plateau d'allumage).
Il y a un petit trou dans le couvercle (humidité, condensation, huile....) le mettre vers le bas .
PPat
merci PPAT :wink: . oui pour ces vis j'ai l'habitude ...c'est un montage identique aux shovel sur lesquelles j'y mets un point de frein filet pour éviter un serrage trop fort. comme c'est un montage électronique je ne devrais pas avoir à le démonter avant sa mort ....effectivement j'ai vérifié que le p'tit trou n'était pas bouché. j'suis quand même épaté de la précision d'usinage de ce carter et couvercle... :)
Avatar de l’utilisateur
Chine
Messages : 2848
Inscription : 24 mars 2007, 17:30
Localisation : Cotes d'Armor

Re: joint couvercle allumage commando...where is it ??

Message non lu par Chine »

Hey Joe, si c'est monté comme ça sur les shovelhead pourqoi tu t'inquiètes :lol:
Avatar de l’utilisateur
joe
Messages : 3116
Inscription : 23 févr. 2018, 21:34
Localisation : plein ouest

Re: joint couvercle allumage commando...where is it ??

Message non lu par joe »

Chine a écrit : 13 mars 2018, 21:41 Hey Joe, si c'est monté comme ça sur les shovelhead pourqoi tu t'inquiètes :lol:
:wink: je parlais de montage identique mécanique des vis de plateau..... sur les shovel.....y'a un joint....et aussi le p'tit trou....au cas ou..et le couvercle rentre dans le carter en butée sur une gorge qui sert de gouttière.
Dernière modification par joe le 13 mars 2018, 21:52, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Chine
Messages : 2848
Inscription : 24 mars 2007, 17:30
Localisation : Cotes d'Armor

Re: joint couvercle allumage commando...where is it ??

Message non lu par Chine »

Image
Sur la RMT pdf (merci tramber) que je t'ai envoyé on voit bien qu'il n'y a pas de joint :wink:
(même si tu prétends que cette RMT contient des erreurs ) 8)
Avatar de l’utilisateur
joe
Messages : 3116
Inscription : 23 févr. 2018, 21:34
Localisation : plein ouest

Re: joint couvercle allumage commando...where is it ??

Message non lu par joe »

Chine a écrit : 13 mars 2018, 21:52 Image
Sur la RMT pdf (merci tramber) que je t'ai envoyé on voit bien qu'il n'y a pas de joint :wink:
(même si tu prétends que cette RMT contient des erreurs ) 8)
oui j'ai regardé avant de poster..........mais tu sais comme moi que les revues d'y a 40 ans sont améliorées "par les artisans "que nous sommes avec l'experience..on paufine....alors je questionne...j'apprends...je ventile.... :lol: "on tourne en rond..merde....on tourne en rond merde..."

concernant la revue tech.....je n'ai fais que poser des questions sur ce que j'ai glané sur le net.....dans d'autres forums....d'ailleurs tu vois que j'y ai mis des doubles points d'interrogation...
Avatar de l’utilisateur
zerton En ligne
Messages : 15044
Inscription : 30 janv. 2007, 09:34
Localisation : Bordeaux, sud gironde

Re: joint couvercle allumage commando...where is it ??

Message non lu par zerton »

Il n'y a pas de mal à poser des questions quand on a des doutes.
Avatar de l’utilisateur
Francis V
Messages : 15103
Inscription : 13 févr. 2007, 08:09
Localisation : NORD DROME

Re: joint couvercle allumage commando...where is it ??

Message non lu par Francis V »

joe a écrit : 13 mars 2018, 19:40 pas de joint d'étanchéité au couvercle , ni carter allumage.... :o et apparemment pas de référence concernant un hypothétique joint non plus...bon je sais... il pleut jamais en Angleterre.... mais quand même..... en allumage électronique .....même pas un p'tit joint papier ou pâte... ?


Quand tu as un doute regarde sur les parts-list d'Andover Norton hérité de l'usine qu'on retrouve aussi en partie sur la revue technique : https://andover-norton.co.uk/en/shop-drawings/6.

En bientôt 50 ans de Norton :oops: j'ai jamais remarqué de modification dans les éclatés :lol:


Perso je m'inquièterais plus du carter primaire avec ses ouvertures qui font faire rentrer de l'eau dans le primaire :shock:
Avatar de l’utilisateur
Chine
Messages : 2848
Inscription : 24 mars 2007, 17:30
Localisation : Cotes d'Armor

Re: joint couvercle allumage commando...where is it ??

Message non lu par Chine »

Sincerement,si tu te fies a cette RMT, je ne pense pas que tu feras beaucoup d'erreurs mais ceci dit tu as le droit de marcher hors des sentiers battus
Entre nous un joint c'est pas très dur à faire :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
joe
Messages : 3116
Inscription : 23 févr. 2018, 21:34
Localisation : plein ouest

Re: joint couvercle allumage commando...where is it ??

Message non lu par joe »

zerton a écrit : 13 mars 2018, 22:08 Il n'y a pas de mal à poser des questions quand on a des doutes.
oui....c'est comme çà qu'on progresse.....merci de ta réponse... :wink:
Avatar de l’utilisateur
joe
Messages : 3116
Inscription : 23 févr. 2018, 21:34
Localisation : plein ouest

Re: joint couvercle allumage commando...where is it ??

Message non lu par joe »

Francis V a écrit : 13 mars 2018, 22:09


Quand tu as un doute regarde sur les parts-list d'Andover Norton hérité de l'usine qu'on retrouve aussi en partie sur la revue technique : https://andover-norton.co.uk/en/shop-drawings/6.

En bientôt 50 ans de Norton :oops: j'ai jamais remarqué de modification dans les éclatés :lol:


Perso je m'inquièterais plus du carter primaire avec ses ouvertures qui font faire rentrer de l'eau dans le primaire :shock:
j'ai vu sur le site de ton lien avant de poster...l'un d'entre vous me l'a envoyé..mais interrogation quand même, sans mettre en doute..
alors encore une question sur le carter ouvert....un gars m'a dit que ces ouvertures ne servaient à rien en courroie sur une norton.... je reprends mes expériences en harley ou la courroie chauffe énormément en carter fermé et fini par casser à court terme . tous les montages courroie primaire en harley sont donc ouverts et jamais de soucis avec la pluie. En ce qui concerne les entrées d'eau , j'enlève toujours le bouchon de vidange, inutile , au cas ou.. par contre c'est vrai que l'ancien proprio à percé à l'avant du carter et posé un déflecteur... c'est bête...effectivement il aurait été plus sage de percer uniquement l'arrière ou le coté...ce serait donc à améliorer çà...à suivre .
Dernière modification par joe le 13 mars 2018, 22:45, modifié 5 fois.
Avatar de l’utilisateur
joe
Messages : 3116
Inscription : 23 févr. 2018, 21:34
Localisation : plein ouest

Re: joint couvercle allumage commando...where is it ??

Message non lu par joe »

Chine a écrit : 13 mars 2018, 22:15 Sincerement,si tu te fies a cette RMT, je ne pense pas que tu feras beaucoup d'erreurs mais ceci dit tu as le droit de marcher hors des sentiers battus
Entre nous un joint c'est pas très dur à faire :mrgreen:
un joint fin ou un peu de pâte ne nuisent pas....mais je vous fais confiance...... 8)
Répondre