joint couvercle allumage commando...where is it ??

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

Avatar de l’utilisateur
Pachi
Messages : 6753
Inscription : 19 janv. 2007, 19:30
Localisation : Madrid

Re: joint couvercle allumage commando...where is it ??

Message non lu par Pachi »

Comme chez moi toujours il pleut a flots, faire un joint a papier avec de la pâte a joint vulcanisée c’était une des premieres choses que je fis pour protéger les rupteurs... incroyablement et au-delà de toute doute il n'y avait aucun joint!

Image

PS: A mon avis, depuis quelques années de parler tout le temps sur l'huile moteur et l'essence sans plomb on aurait pu parler beaucoup plus et bien avant sur l'inexistant joint du couvercle de distribution!
Avatar de l’utilisateur
zerton
Messages : 15044
Inscription : 30 janv. 2007, 09:34
Localisation : Bordeaux, sud gironde

Re: joint couvercle allumage commando...where is it ??

Message non lu par zerton »

Dites donc élève Pachi ! Outre le fait de nous mettre une image d'un joint que le constructeur n'a pas prévu,
même au lendemain d'une bonne biture, voilà t-y pas que l'intérieur de ce petit carter renferme des éléments
modernes que le même constructeur n'aurait jamais pu imaginer, même en ayant fumé autre chose que du tabac !

Je me suis bien fait comprendre ? :mrgreen: :wink:
Avatar de l’utilisateur
Tricati
Messages : 7253
Inscription : 19 janv. 2007, 21:52
Localisation : Ouest Lyonnais
Contact :

Re: joint couvercle allumage commando...where is it ??

Message non lu par Tricati »

Sur la RMT de la Commando, les valeurs des couples de serrages, entre autres, sont bourrés d'erreurs....
Avatar de l’utilisateur
joe
Messages : 3116
Inscription : 23 févr. 2018, 21:34
Localisation : plein ouest

Re: joint couvercle allumage commando...where is it ??

Message non lu par joe »

Tricati a écrit : 14 mars 2018, 08:07 Sur la RMT de la Commando, les valeurs des couples de serrages, entre autres, sont bourrés d'erreurs....
oupssss........... :roll: pas de fumée sans feu alors.....?
Avatar de l’utilisateur
joe
Messages : 3116
Inscription : 23 févr. 2018, 21:34
Localisation : plein ouest

Re: joint couvercle allumage commando...where is it ??

Message non lu par joe »

Pachi a écrit : 13 mars 2018, 23:04 Comme chez moi toujours il pleut a flots, faire un joint a papier avec de la pâte a joint vulcanisée c’était une des premieres choses que je fis pour protéger les rupteurs... incroyablement et au-delà de toute doute il n'y avait aucun joint!


PS: A mon avis, depuis quelques années de parler tout le temps sur l'huile moteur et l'essence sans plomb on aurait pu parler beaucoup plus et bien avant sur l'inexistant joint du couvercle de distribution!
et moi qui me sentait isolé avec ma question........ :cry:
Avatar de l’utilisateur
ET
Messages : 3881
Inscription : 24 févr. 2007, 15:35
Localisation : din ch'timi
Contact :

Re: joint couvercle allumage commando...where is it ??

Message non lu par ET »

Tricati a écrit : 14 mars 2018, 08:07 Sur la RMT de la Commando, les valeurs des couples de serrages, entre autres, sont bourrés d'erreurs....
Et pas que ... l'épaisseur des disques d'embrayage et même la longueur des bielles indiquée dans les specs n'est pas bonne ....

E.T.
Avatar de l’utilisateur
Matthieu
Messages : 130
Inscription : 08 juin 2007, 10:32
Localisation : Heure-et-Louare (28)
Contact :

Re: joint couvercle allumage commando...where is it ??

Message non lu par Matthieu »

Image

Oh !! On dirait bien un Poirier !
(à prononcer avec l'accent québecois)

Ça a un petit côté surréalistico-soixanthuitar de parler d'un Poirier poussant dans un carter de moto...
C'est peu comme les pavés sous la plage :roll:

Pardon pour l'intrusion dans ce post...
Avatar de l’utilisateur
jacques F
Messages : 1736
Inscription : 25 janv. 2007, 19:56
Localisation : Longué Maine et loire (49)

Re: joint couvercle allumage commando...where is it ??

Message non lu par jacques F »

cette photo me rapelle un été à essayer de faire fonctionner ce foutu allumage sur une commando Iberique,
méme qu'il à fini par marcher mais je ne sais toujours pas pourquoi :D :D
Avatar de l’utilisateur
Bertrand
Messages : 9298
Inscription : 19 janv. 2007, 20:15
Localisation : Arcueil 94

Re: joint couvercle allumage commando...where is it ??

Message non lu par Bertrand »

qui dit étanchéité dit condensation.
Pour la santé de l'allumage (et même des deux ILS du Poirier), il vaut mieux une ventilation plutôt qu' enfermer "le loup dans la bergerie". Quand à l'eau, elle ressort aussi vite qu'elle est entrée.
Une vieille technique héritée de la marine.
maxime
Messages : 1182
Inscription : 25 juin 2016, 15:26

Re: joint couvercle allumage commando...where is it ??

Message non lu par maxime »

Moi aussi, j'ai eu la même réflexion ! Un montage de carter alu contre alu, ça m'a interpellé ! J'ai regardé sur les docs techniques, effectivement, c'est monté sans joint !
Mais hop ! Ni une, ni deux ! Un petit joint papier huilé sur les 2 faces, ça peut pas faire de mal, je me suis dit. Ça ne peut que limiter les entrées d'eau, sachant que ce carter n'est pas étanche de construction : Il comporte un trou en partie basse, pour évacuer les eaux de condensation, et aussi et surtout ! le câble d'allumage traverse le carter de distribution sans joint. Si ce câble n'est pas formé en "goutte d'eau" à l'entrée du carter, il risque de se comporter en gouttière depuis le haut du cadre ! 8)
Avatar de l’utilisateur
Francis V
Messages : 15103
Inscription : 13 févr. 2007, 08:09
Localisation : NORD DROME

Re: joint couvercle allumage commando...where is it ??

Message non lu par Francis V »

C'est pas faux,ceci dit,sans joint en 240 000 kms de commando, dont pas mal sous la pluie, jamais vu d'eau dans l'allumage. 8)
Avatar de l’utilisateur
Bertrand
Messages : 9298
Inscription : 19 janv. 2007, 20:15
Localisation : Arcueil 94

Re: joint couvercle allumage commando...where is it ??

Message non lu par Bertrand »

maxime a écrit : 14 mars 2018, 21:00 et aussi et surtout ! le câble d'allumage traverse le carter de distribution sans joint
Si si !!! Il y a un passe-fil conique! Vaut mieux éviter les projections d'eau de la roue avant !!!!!
Avatar de l’utilisateur
Pachi
Messages : 6753
Inscription : 19 janv. 2007, 19:30
Localisation : Madrid

Re: joint couvercle allumage commando...where is it ??

Message non lu par Pachi »

maxime a écrit : 14 mars 2018, 21:00 le câble d'allumage traverse le carter de distribution sans joint. Si ce câble n'est pas formé en "goutte d'eau" à l'entrée du carter, il risque de se comporter en gouttière depuis le haut du cadre ! 8)
Et voila l'autre grand inconnu duquel jamais on avait parle... le passe-cloison en caoutchouc pour le câblage de l'allumage!

C’était aussi incroyable!

Ma Ducati Road a un joint pour le couvercle de distribution et un passe-cloison en caoutchouc pour le câblage d'allumage, pareil que ma Sanglas. Et pour tant j'en ai installé un sur Juliana.

Bien, on dira quelqu’un que les italiens et les espagnols nous soyons un peu alarmistes pour blinder le passage de l'eau et méfier sur la condition qui remplit l'axiome qui dit que tout ce qui entre doit aussi sortir par quelque part.

Mais non, ma BMW, ma Harley et ma Kawa ont aussi un joint au couvercle de distribution et un passe-cloison pour l’entrée du câblage de l'allumage. Et eux sont les mêmes qu'avaient construit le Tirpiz, le Missouri et le Musashi avec le contraire axiome nautique qui suivaient les anglaises avec le HSM Hood de laisser passer le flot avec un insuffisant blindage!
Dernière modification par Pachi le 15 mars 2018, 16:42, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
zerton
Messages : 15044
Inscription : 30 janv. 2007, 09:34
Localisation : Bordeaux, sud gironde

Re: joint couvercle allumage commando...where is it ??

Message non lu par zerton »

Soyez rebelles ! Affirmez vos différences !
Epatez vos amis ! Impressionnez les filles !

Roulez sans joint de couvercle d'allumage !

Le triptyque parfait pour tomber les meufs: Une Norton, une - légère - odeur de transpiration,
et un teescheurte marqué: "je roule sans joint d'allumage" ! :lol:

Zerton, fuck le déo... :oops:
Avatar de l’utilisateur
Pachi
Messages : 6753
Inscription : 19 janv. 2007, 19:30
Localisation : Madrid

Re: joint couvercle allumage commando...where is it ??

Message non lu par Pachi »

D'accord Zerton!

Cet été je vais laisser que Juliana transpire!

J’espère qu'elle ne s'enrhume pas s'il pleut a flots sous une orage d’été!

PS: Allez-y!... nouveau thème adjoint!

Quelle astuce connaissez vous pour ne pas sentir les sous aisselles dans le Rally NOC de cet été?
Répondre