commando ,courroie primaire huilée..

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guyader
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Re: commando ,courroie primaire huilée..

Message non lu par guyader »

Merci Francis pour avoir cité le lien.

Là, je me dis que ce boulot de synthèse peut rendre service. :wink:

A+,
Loïc.

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joe
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Re: commando ,courroie primaire huilée..

Message non lu par joe »

guyader a écrit :
03 mars 2019, 19:49

Là, je me dis que ce boulot de synthèse peut rendre service. :wink:

A+,
Loïc.
oui.....accroché en A4 dans l'atelier......... :wink:

guyader
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Re: commando ,courroie primaire huilée..

Message non lu par guyader »

Cool... :D :wink:

Merci Joe !

A+,
Loïc.

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Francis V
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Re: commando ,courroie primaire huilée..

Message non lu par Francis V »

guyader a écrit :
03 mars 2019, 19:49
Merci Francis pour avoir cité le lien.

Là, je me dis que ce boulot de synthèse peut rendre service. :wink:

A+,
Loïc.


Ce serait bien de le mettre dans les pages techniques non ?

guyader
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Re: commando ,courroie primaire huilée..

Message non lu par guyader »

Bonjour Francis,

oui, sans doute, cependant les pages techniques, cela relève de René ou des modos.

A+,
Loïc.

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La boulange
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Re: courroie primaire huilée..

Message non lu par La boulange »

La boulange a écrit :
19 mars 2018, 07:37
joe a écrit :
14 mars 2018, 19:35
je continue à découvrir....ouverture du primaire .....et un demi verre d'huile moteur s'en écoule... :o Dois je m'attendre à devoir changer un joint spi de vilo :?: voir plus si démontage....ou dans la normalité sur un commando ?

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de plus ces courroies blanches ne tiennent pas longtemps a l,huile,j,en ai fait l,expérience sur ma T140,j,ai mis une rouge il y a un moment et elle ,pas de probléme
idem pour moi,T140 v77,kit courroie blanche hs rapidement,j,ai fait faire un flasque de poulie vilo de plus grand diamètre +courroie rouge il y a trois ans et je ne sais combien de km,jusque ici plus de problèmes.

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Bertrand
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Re: commando ,courroie primaire huilée..

Message non lu par Bertrand »

joe a écrit :
02 mars 2019, 20:41
concernant les 3 vis de fixation au carter moteur quel serait le couple de serrage?
joe a écrit :
03 mars 2019, 10:25
Personne n'a d'info sur le couple de serrage ?
paco a écrit :
03 mars 2019, 10:58
après pour le serrage je n'ai pas de couple à te donner. faut serrer normalement, quand tu arrive en buter tu mets un coup de plus sans trop forcer. :wink:
zerton a écrit :
03 mars 2019, 11:17
Le couple de serrage de ces trois vis doit faire appel au bon sens.
Justement! Là on va peut être arrêter de se gratter le cul….
C'est du 1/4W (identifiable diamètre et nombre de filets), identique aux vis des plaquettes de bout d'axes de culbus.
On ouvre le tableau des couples de serrages Norton Commando, et on lit: 1m/kg
http://www.motos-anglaises.com/techniqu ... mmando.pdf
Et hop c'est plié.

De rien…. :roll:

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joe
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Re: commando ,courroie primaire huilée..

Message non lu par joe »

merci Bertrand...... :wink:

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Bertrand
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Re: commando ,courroie primaire huilée..

Message non lu par Bertrand »

joe a écrit :
02 mars 2019, 20:41
tite question , l'arrache pour sortir la poulie avant est il impératif ?
L'arrache est impératif.
Un détail: les deux goujons de fixation moteur suppérieure (liaison entre les deux paquettes triangulaires et le support fixé sur la culasse), se vissent très bien dans la poulie moteur et permettent d'utiliser un extracteur à griffes dont on a ôté les griffes.
Ne jamais frapper directement sur l'extracteur. Juste le mettre en pression et frapper avec un jet sur le pignon pour le faire "sonner". Le pignon saute alors de joie!

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Alan
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Re: courroie primaire huilée..

Message non lu par Alan »

La boulange a écrit :
05 mars 2019, 07:56
idem pour moi,T140 v77,kit courroie blanche hs rapidement,j,ai fait faire un flasque de poulie vilo de plus grand diamètre +courroie rouge il y a trois ans et je ne sais combien de km,jusque ici plus de problèmes.
Je suis sur le point de faire pareil pour le flasque, mais je m'aperçois que si on l'agrandit trop ça ne passe pas au niveau des 3 gougeons du stator
A priori on peut gagner environ 2mm sur le diamètre, est-ce ce que tu as constaté ?
Et pour la matière, as-tu gardé l'acier ? Je pensais le faire faire en dural

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Chine
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Re: commando ,courroie primaire huilée..

Message non lu par Chine »

Bertrand a écrit :
05 mars 2019, 14:15
joe a écrit :
02 mars 2019, 20:41
tite question , l'arrache pour sortir la poulie avant est il impératif ?
L'arrache est impératif.
Un détail: les deux goujons de fixation moteur suppérieure (liaison entre les deux paquettes triangulaires et le support fixé sur la culasse), se vissent très bien dans la poulie moteur et permettent d'utiliser un extracteur à griffes dont on a ôté les griffes.
Ne jamais frapper directement sur l'extracteur. Juste le mettre en pression et frapper avec un jet sur le pignon pour le faire "sonner". Le pignon saute alors de joie!

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Comme je l'ai déjà dit,c'est une opération qu'il ne faut pas faire à l'arrache :mrgreen:

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Re: commando ,courroie primaire huilée..

Message non lu par joe »

Chine a écrit :
05 mars 2019, 17:01
Comme je l'ai déjà dit,c'est une opération qu'il ne faut pas faire à l'arrache :mrgreen:
j'ai commandé en Angleterre l'extracteur " a des couettes".... avec 2 jeux de longueur de vis pour MK 1 et 2+ MK3 because démarreur. 25 balles frais de port inclus. surtout ne pas se prendre la tete pour si peu... :roll:
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La boulange
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Re: courroie primaire huilée..

Message non lu par La boulange »

Alan a écrit :
05 mars 2019, 16:25
La boulange a écrit :
05 mars 2019, 07:56
idem pour moi,T140 v77,kit courroie blanche hs rapidement,j,ai fait faire un flasque de poulie vilo de plus grand diamètre +courroie rouge il y a trois ans et je ne sais combien de km,jusque ici plus de problèmes.
Je suis sur le point de faire pareil pour le flasque, mais je m'aperçois que si on l'agrandit trop ça ne passe pas au niveau des 3 gougeons du stator
A priori on peut gagner environ 2mm sur le diamètre, est-ce ce que tu as constaté ?
Et pour la matière, as-tu gardé l'acier ? Je pensais le faire faire en dural
salut
le flasque qui était dessus fait 93.5 de diamètre ext,celui que j,ai fait faire=100,en acier inox,car j,avais remarqué que la courroie montait trop haut et malgré un bon alignement elle est montée sur la bordure et forcement elle s,est détruite,100 passe très bien entre les trois boulons,il y a trois ans de ça et ça n,as pas broncher.a+

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La boulange
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Re: commando ,courroie primaire huilée..

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Re: commando ,courroie primaire huilée..

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