Les motos anglaises d'avant 1983

http://www.motos-anglaises.com/
Nous sommes le 22 févr. 2020, 05:36

Fuseau horaire sur UTC+01:00




Publier un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 72 messages ]  Aller à la page « 1 2 3 4 5
Auteur Message
MessagePublié : 06 mars 2019, 17:21 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 03 sept. 2012, 21:11
Messages : 872
Localisation : Essonne
Merci !


Haut
   
MessagePublié : 06 mars 2019, 19:34 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 janv. 2007, 09:34
Messages : 11702
Localisation : Bordeaux, sud gironde
Sauf que ya rien à faire, si l'alignement n'est pas parfait, la courroie partira d'un côté.
Mais penser à chanfreiner le flasque et surtout à bien polir cette zone.


Haut
   
MessagePublié : 06 mars 2019, 20:11 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 janv. 2011, 18:44
Messages : 530
Localisation : eure
zerton a écrit : *
Sauf que ya rien à faire, si l'alignement n'est pas parfait, la courroie partira d'un côté.
Mais penser à chanfreiner le flasque et surtout à bien polir cette zone.
oui c'est ce qui a été dit a l,époque ,que j,ai respecter et la blanche n,a pas tenue,la rouge dépassait le bord du flasque,c'est pour cette raison que j,en ai fait faire une de 100mms,il y a trois ans et depuis plus de problème,pour moi c'est le résultat qui compte,je ne me pose plus de questions a ce sujet,ça marche. :wink:


Haut
   
MessagePublié : 06 mars 2019, 20:25 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 23 févr. 2018, 21:34
Messages : 1477
Localisation : plein ouest
La boulange a écrit : *
oui c'est ce qui a été dit a l,époque ,que j,ai respecter et la blanche n,a pas tenue,la rouge dépassait le bord du flasque,c'est pour cette raison que j,en ai fait faire une de 100mms,il y a trois ans et depuis plus de problème,pour moi c'est le résultat qui compte,je ne me pose plus de questions a ce sujet,ça marche. :wink:
ce qui implique la modif pour les courroies rouges ...plus épaisses que les blanches...


Haut
   
MessagePublié : 11 mars 2019, 19:49 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 23 févr. 2018, 21:34
Messages : 1477
Localisation : plein ouest
joe a écrit : *

j'ai commandé en Angleterre l'extracteur " a des couettes".... avec 2 jeux de longueur de vis pour MK 1 et 2+ MK3 because démarreur. 25 balles frais de port inclus. surtout ne pas se prendre la tete pour si peu... :roll:
[ img ]
extracteur reçu....les vis ne sont pas au bon diamètre... :| trop petites...Diametre pour pignon acier j'imagine. Pour la poulie alu de courroie il me faut , à mon appréciation du 3/8e. c'est le même pas et diamètre UNF que la vis exterieur de serrage du carter externe du primaire. Quelqu'un peut me le confirmer si c'est bien du 3/8e avant ma commande...? Comme j'peux pas démonter l'écrou arrière..... le N°10 , j'peux pas vérifier s'il est similaire de chaque coté...


[ img ]


Haut
   
MessagePublié : 11 mars 2019, 20:59 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 24 mars 2007, 17:30
Messages : 2276
Localisation : Cotes d'Armor
Piece n° 8,UNF 3/8 des deux côtés.


Haut
   
MessagePublié : 11 mars 2019, 21:29 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 23 févr. 2018, 21:34
Messages : 1477
Localisation : plein ouest
Chine a écrit : *
Piece n° 8,UNF 3/8 des deux côtés.
:wink: j'vais enfin pouvoir avancer ..


Haut
   
MessagePublié : 12 mars 2019, 07:48 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 19 janv. 2007, 20:15
Messages : 9016
Localisation : Arcueil 94
joe a écrit : *
extracteur reçu....les vis ne sont pas au bon diamètre... :| trop petites...
Non! C'est ta poulie qui est mal foutue!
Mais pourquoi vous vous évertuez à acheter toujours des bidules qu'il faut bricoler pendant huit jours pour les faire fonctionner à peu près aussi bien que la pièce d'origine?
J'espère que t'as pas acheté aussi les amortisseurs qui vont avec, dont on parle plus loin! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:


Haut
   
MessagePublié : 12 mars 2019, 10:04 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 02 mars 2008, 00:42
Messages : 6027
Localisation : Colomiers/Toulouse
joe a écrit : *
Chine a écrit : *
Piece n° 8,UNF 3/8 des deux côtés.
:wink: j'vais enfin pouvoir avancer ..
Si tu as besoin, j'ai le même extracteur avec des vis en 3/8 24tpi (UNF); longueur de la tige : 100,6mm; longueur du filetage: 28,1mm.
Je peux te les envoyer, tu les utilises et tu me les renvoies , tu payes le port et c'est tout. Mais je ne sais pas si ça vaut le coup.


Haut
   
MessagePublié : 12 mars 2019, 18:44 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 23 févr. 2018, 21:34
Messages : 1477
Localisation : plein ouest
elmo a écrit : *
Si tu as besoin, j'ai le même extracteur avec des vis en 3/8 24tpi (UNF); longueur de la tige : 100,6mm; longueur du filetage: 28,1mm.
Je peux te les envoyer, tu les utilises et tu me les renvoies , tu payes le port et c'est tout. Mais je ne sais pas si ça vaut le coup.

merci elmo , c'est cool comme proposition. Effectivement çà n'aurait eu de l’intérêt que si c'était une pièce difficile a trouver ou onéreuse... j'ai acheté ces 2 vis . plus qu'à attendre , encore... :cry:
Bertrand a écrit : *
Mais pourquoi vous vous évertuez à acheter toujours des bidules qu'il faut bricoler pendant huit jours pour les faire fonctionner à peu près aussi bien que la pièce d'origine?
J'espère que t'as pas acheté aussi les amortisseurs qui vont avec, dont on parle plus loin! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:


c'est une première sur une anglaise Bertrand...et une moto que je découvre. logique que je soit pas encore outillé comme il faut...et que çà traîne cette histoire. çà m'agace aussi tout çà :wink:


Haut
   
MessagePublié : 06 avr. 2019, 20:15 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 23 févr. 2018, 21:34
Messages : 1477
Localisation : plein ouest
Francis V a écrit : *
Comme Zerton et Paco.

Pour la papatte une qui résiste à l'huile et à l'essence genre GEB "aviation" etc....http://motos-anglaises.com/phpBB3/downl ... hp?id=3819

Pour le montage du joint spi,avec un tout petit peu de la même pâte à joint que ci-dessus sur le pourtour extérieur, le positionné avec une douille du même diamètre et taper doucement,attention surtout de ne pas rayer la queue du vilo.

Pour les 850MK3,uniquement, il y a un jonc à enlever avant pour sortir l'ancien et pas oublier de le remettre après.

pour ceux que çà intéresse...j'ai trouvé la GEB collex pâte aviation chez un quincaillier à Auray dans le 56 .

https://www.maquincaillerie.com/content ... n-bretagne


Haut
   
MessagePublié : 06 avr. 2019, 22:12 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 13 févr. 2007, 08:09
Messages : 10572
Localisation : NORD DROME
Sinon il y a aussi sur la boutique de GEB : https://www.gebstore.fr/produits/5.14.4 ... n-collex# 8)


Haut
   
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 72 messages ]  Aller à la page « 1 2 3 4 5

Fuseau horaire sur UTC+01:00


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Majestic-12 [Bot] et 25 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas modifier vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Aller : 

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduction française officielle © Miles Cellar