bougies commando

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

Avatar de l’utilisateur
joe
Messages : 3130
Inscription : 23 févr. 2018, 21:34
Localisation : plein ouest

bougies commando

Message non lu par joe »

une des bougies neuve à claqué....c'est devenu de la merde çà aussi.... :evil: ce sont des champion N4C . vous les trouvez dans un p'tit bouclard d'à coté , style motoculture , ou simplement moto d'une autre provenance... ou c'est commande sur le net d'office ? j'ai vu que la correspondance en NGK est B7ES ...vos préférences...si y'en a... :roll: thank.. :wink:
loulou
Messages : 3798
Inscription : 01 nov. 2007, 19:41
Localisation : PYRENEES ATLANTIQUES

Re: bougies commando

Message non lu par loulou »

Je crois que les bougies n aiment pas les réglages approximatifs , elles ont tendance à claquer facilement :evil:
Avatar de l’utilisateur
joe
Messages : 3130
Inscription : 23 févr. 2018, 21:34
Localisation : plein ouest

Re: bougies commando

Message non lu par joe »

loulou a écrit : 15 mars 2018, 19:24 Je crois que les bougies n aiment pas les réglages approximatifs , elles ont tendance à claquer facilement :evil:
ben ouais.....c'est devenu fragile ces machins...et surtout chez champion...tu parles de réglage carburation ?
loulou
Messages : 3798
Inscription : 01 nov. 2007, 19:41
Localisation : PYRENEES ATLANTIQUES

Re: bougies commando

Message non lu par loulou »

joe a écrit : 15 mars 2018, 19:29
loulou a écrit : 15 mars 2018, 19:24 Je crois que les bougies n aiment pas les réglages approximatifs , elles ont tendance à claquer facilement :evil:
ben ouais.....c'est devenu fragile ces machins...et surtout chez champion...tu parles de réglage carburation ?
Oui et aussi du cablage de l'allumage , fils et cabochons de bougies
Sur le triton j ai claqué des bougies ngk autant q un curé peut en venir ne me demande pas pourquoi j ai mis des champions ça marche
Avatar de l’utilisateur
Joël 29
Messages : 1301
Inscription : 11 mars 2007, 22:53
Localisation : Finistere

Re: bougies commando

Message non lu par Joël 29 »

joe a écrit : 15 mars 2018, 18:55 une des bougies neuve à claqué....c'est devenu de la merde çà aussi.... :evil: ce sont des champion N4C . vous les trouvez dans un p'tit bouclard d'à coté , style motoculture , ou simplement moto d'une autre provenance... ou c'est commande sur le net d'office ? j'ai vu que la correspondance en NGK est B7ES ...vos préférences...si y'en a... :roll: thank.. :wink:
C'est pas du N4C pour les commando :wink: mais du N7YC :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
joe
Messages : 3130
Inscription : 23 févr. 2018, 21:34
Localisation : plein ouest

Re: bougies commando

Message non lu par joe »

Joël 29 a écrit : 15 mars 2018, 19:45
C'est pas du N4C pour les commando :wink: mais du N7YC :mrgreen:
:o c'est ce qui est monté....elle vient de chez un pro....et lui ai posé la question.... :shock: 850 commando de 73, t'es formel ?
Avatar de l’utilisateur
Francis V
Messages : 15182
Inscription : 13 févr. 2007, 08:09
Localisation : NORD DROME

Re: bougies commando

Message non lu par Francis V »

Pour toutes les commandos c'est,comme Joël l'a écrit, Champion N7Y C et rien d'autre,même un "pro" peut se tromper...............

Champion c'est,de loin,la marque la plus fiable pour nos anglaises.

C'est écrit aussi dans les 2 revues technique. :roll:

On les trouve chez tous les revendeurs pour nos anglaises,parfois aussi chez les distributeurs de pièces autos.
Avatar de l’utilisateur
joe
Messages : 3130
Inscription : 23 févr. 2018, 21:34
Localisation : plein ouest

Re: bougies commando

Message non lu par joe »

:wink: merci les gars..... :) savez vous si c'est monté sur une autre provenance moteur ? histoire d’orienter mes recherches dans mon périmètre..
Avatar de l’utilisateur
Jagbruno
Messages : 1658
Inscription : 06 août 2010, 12:43
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: bougies commando

Message non lu par Jagbruno »

Bon, en théorie pour une Commando, NGK BP7ES est le modèle recommandé et elles fonctionnent correctement.
Mais sur conseil d'un ami 'pointu' je n'utilise plus que les Nippon Denso Irridium IW22, j'en suis ravi. Rien à dire, démarrage au quart à froid (même par t° négatives et ma moto dort dehors...) comme à chaud, longévité et performances impeccables...je pense vous avoir dit que ma moto va vite. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
joe
Messages : 3130
Inscription : 23 févr. 2018, 21:34
Localisation : plein ouest

Re: bougies commando

Message non lu par joe »

Jagbruno a écrit : 15 mars 2018, 20:36 Bon, en théorie pour une Commando, NGK BP7ES est le modèle recommandé et elles fonctionnent correctement.
Mais sur conseil d'un ami 'pointu' je n'utilise plus que les Nippon Denso Irridium IW22, j'en suis ravi. Rien à dire, démarrage au quart à froid (même par t° négatives et ma moto dort dehors...) comme à chaud, longévité et performances impeccables...je pense vous avoir dit que ma moto va vite. :mrgreen:
ok...je note çà dans mon calpin pense bête.... :P
Avatar de l’utilisateur
GEORGESM
Messages : 526
Inscription : 02 oct. 2015, 21:30
Localisation : SAINT JUNIEN

Re: bougies commando

Message non lu par GEORGESM »

Image
Avatar de l’utilisateur
joe
Messages : 3130
Inscription : 23 févr. 2018, 21:34
Localisation : plein ouest

Re: bougies commando

Message non lu par joe »

GEORGESM a écrit : 15 mars 2018, 21:43 Image
merci GEORGESM.... :wink: pour des raisons de pratique.....avant de commander sur le net, je vais chercher dans mon coin pour les trouver. Expérience vécue et pas que pour les bougies....tu claque une bougie la veille de partir en ballade avec les potes.....ou autre chose...le genre de situation , comment dire..... :twisted: :twisted: :twisted: vous comprenez..? :roll: Avec une adresse de proximité, d'une part je consomme avec le gars du coin....et d'autre part il me rend un service bien plus rapide et efficace qu'une commande outre mer , voir nationale.....et çà, çà n'a pas de prix. évidemment selon la demande de pièces....y'a pas le choix...mais j'essaie d'optimiser au max.
Avatar de l’utilisateur
Francis V
Messages : 15182
Inscription : 13 févr. 2007, 08:09
Localisation : NORD DROME

Re: bougies commando

Message non lu par Francis V »

Oui bien sûr c'est préférable de privilégier la proximité à chaque fois que c'est possible,souvent le cas pour les consommables.

Et en avoir toujours une paire dans la sacoche de réservoir c'est courant pour ceux qui roulent.

La grande majorité de la littérature sur la commando (RMT,commando service note,Andover Norton etc...) recommandent la Champion beaucoup moins sensible au claquage que les NGK.
Avatar de l’utilisateur
joe
Messages : 3130
Inscription : 23 févr. 2018, 21:34
Localisation : plein ouest

Re: bougies commando

Message non lu par joe »

Francis V a écrit : 15 mars 2018, 22:21
Et en avoir toujours une paire dans la sacoche de réservoir c'est courant pour ceux qui roulent.
j'en doute pas... 8) AH!!... tu parles des bougies....??? :D

çà c'est une info , ....qui vaut de l'or...
Avatar de l’utilisateur
Bertrand
Messages : 9298
Inscription : 19 janv. 2007, 20:15
Localisation : Arcueil 94

Re: bougies commando

Message non lu par Bertrand »

C'est curieux cette habitude chez les marins, de faire des phrases.... :roll:
Répondre