dures ou molles....? les sacoches....

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

Avatar de l’utilisateur
joe
Messages : 3116
Inscription : 23 févr. 2018, 21:34
Localisation : plein ouest

dures ou molles....? les sacoches....

Message non lu par joe »

vous utilisez des sacoches cavalières...? dures ou molles , ferraille, cuir , skaï ou nylon.... reliées avec une large sangle posées sur la selle passager et même si pas de passager.... 8) et qui reposent sur les suspensions.....
vous avez quoi de pratique et surtout pas chiant... :twisted: :wink:

Image
Dernière modification par joe le 24 avr. 2018, 22:05, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Francis V
Messages : 15102
Inscription : 13 févr. 2007, 08:09
Localisation : NORD DROME

Re: dures ou molles....les sacoches....

Message non lu par Francis V »

Avatar de l’utilisateur
joe
Messages : 3116
Inscription : 23 févr. 2018, 21:34
Localisation : plein ouest

Re: dures ou molles....les sacoches....

Message non lu par joe »

c'est quoi ton joli support de vignette rouge coté gauche sur le fourreau ? La sacoche de résé çà nique pas la peinture ? ce sont des supports de fixation maison pour les sacoches rigides ? je vois aussi un amortisseur de direction....?? çà guidonne toi aussi ??
Avatar de l’utilisateur
Francis V
Messages : 15102
Inscription : 13 févr. 2007, 08:09
Localisation : NORD DROME

Re: dures ou molles....les sacoches....

Message non lu par Francis V »

C'est pas un support de vignette c'est un badge métallique du logo du NOC GB.

Je mets un tissu en coton sous la sacoche de réservoir,après elle y est en permanence aussi si la peinture à des marques ça se voit pas :shock:

Porte bagage et ses renforts (très conseillé sur les commandos pour éviter de "plier" la boucle arrière du cadre) et les valises en poly c'est tout du Craven d'époque (Momo si tu nous lis :wink: ) qui ont fait maintenant une bonne partie de l'Europe 8)

On trouve parfois cet équipement sur Ebay GB,parfois sur le coin coin mais c'est rare.

Les sacoches cavalières,étanches c'est mieux, doivent pas toucher les amortisseurs,c'est la solution la plus économique,
JR
Messages : 892
Inscription : 24 avr. 2008, 17:15
Localisation : Orleans/ Fleury les Aubrais

Re: dures ou molles....? les sacoches....

Message non lu par JR »

si tu as moyens Andover Norton vend (aussi) un porte bagage spécifique Commando avec sacoches rigides ( 2 tailles) et horreur un top case
https://andover-norton.co.uk/en/shop-ca ... ccessories
Avatar de l’utilisateur
joe
Messages : 3116
Inscription : 23 févr. 2018, 21:34
Localisation : plein ouest

Re: dures ou molles....? les sacoches....

Message non lu par joe »

je me demandais justement , en ayant une vague idée, à quoi servait ce trou dans le fer plat de renfort des suspensions en haut.....

@..francis V . un collector donc ces sacoches craven.... :wink: pourquoi doivent pas toucher les suspensions ? usure en frottement ? Si elles sont en nylon , "peu chères"...?? et pas forcement Marseillaises... :lol:

Image
Avatar de l’utilisateur
Chine
Messages : 2848
Inscription : 24 mars 2007, 17:30
Localisation : Cotes d'Armor

Re: dures ou molles....? les sacoches....

Message non lu par Chine »

Joe,tu veux nous faire une commando "a malle " :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
joe
Messages : 3116
Inscription : 23 févr. 2018, 21:34
Localisation : plein ouest

Re: dures ou molles....? les sacoches....

Message non lu par joe »

Chine a écrit : 24 avr. 2018, 22:46 Joe,tu veux nous faire une commando "a malle " :mrgreen:
:D :wink: mi-kuni....à mal tu n'auras plus...........
Avatar de l’utilisateur
Joël 29
Messages : 1298
Inscription : 11 mars 2007, 22:53
Localisation : Finistere

Re: dures ou molles....? les sacoches....

Message non lu par Joël 29 »

Avatar de l’utilisateur
joe
Messages : 3116
Inscription : 23 févr. 2018, 21:34
Localisation : plein ouest

Re: dures ou molles....? les sacoches....

Message non lu par joe »

bon alors!!!!!!! tout le monde les à dures .........................?????? :roll:
Avatar de l’utilisateur
Yeti
Messages : 7254
Inscription : 27 janv. 2007, 20:07
Localisation : Bourgoin Jallieu (38)

Re: dures ou molles....? les sacoches....

Message non lu par Yeti »

Ha ben oui, on est nombreux. Perso, deux Craven en dur et un gros sac impermeable en travers et roule ma poule !
Les sacoches molles, ca bouge, ca frotte, ça prend l'eau... Et on risque de casser les bouteilles :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
APEMA En ligne
Messages : 1082
Inscription : 29 juil. 2012, 11:23
Localisation : Yvelines

Re: dures ou molles....? les sacoches....

Message non lu par APEMA »

J'ai monté l'ensemble "HEPCO-BECKER" vendu par ANDOVER (en "promotion" uniquement en noir, le modèle chromé est "out of stock"). En appelant HEPCO-BECKER, ils m'ont dit que ANDOVER leur avait fait une commande spéciale pour la Commando, non renouvelée faute de ventes suffisantes....Ils font des cadres + PB pour une masse de motos, y compris "anciennes", mais pas pour les anglaises ?

Cet ensemble permet, soit de tenir correctement des sacoches cavalières, soit d'y mettre les valises rigides 30 L ou 40 L vendues par HEPCO-BECKER prévues pour, soit (et c'était mon objectif), tenir correctement un sac type polochon sur le porte-bagages, en ayant une fixation aux repose-pieds arrière.
Le montage n'est pas très simple (démontage des silencieux), mais surtout les vis de fixation ont une tête trop épaisse, et viennent toucher le pot du fait de l'épaisseur de la patte de fixation du cadre du PB. Il faut donc y mettre des vis à tête plate :
Image

Cet ensemble permet de conserver la barre de maintien passager d'origine, car la barre du porte-bagage est trop loin de la selle pour que le passager l'attrape correctement (après essai sans la barre d'origine par mon fils qui se plaignait d'avoir les bras trop à 45° vers l'arrière. Je l'ai donc remontée.
Image

Après montage, je me suis demandé si mes vieilles (elles ont 47 ans cette année) sacoches BABIN ("sellier avenue Parmentier à Paris"), bien connues dans les années 70 que j'avais sur une vénérable BMW R 60/5 de 1970, et qui ne m'ont jamais laissé tomber question étanchéité - après moult graissages - pourraient se monter ?
Oui, les sacoches cuir se montent parfaitement, on dirait que les cadres latéraux ont été prévus pour elles...
Image

Vue de l'arrière :
Image

Sauf, que naturellement, les échappements typés "sport" (!) de la Commando viennent toucher le fond des sacoches...Dont je ne donnerai pas cher du cuir après quelques kilomètres de roulage....(ni du contenu des sacoches !). Même avec une protection anti-chaleur, je crains que ce ne soit trop près...
Image

Dommage, l'ensemble était sympa, et me plait bien mieux que des valises rigides...Je me contenterai donc de mon sac polochon sur un PB digne de ce nom, et que je trouve plus testhétique que les masses de tubes CRAVEN...
Avatar de l’utilisateur
Francis V
Messages : 15102
Inscription : 13 févr. 2007, 08:09
Localisation : NORD DROME

Re: dures ou molles....? les sacoches....

Message non lu par Francis V »

C'est vrai que le Craven a les tubes plus gros mais leurs valises ne touchent pas les silencieux :P sur les 750 interstate des silencieux "horizontaux" étaient montés pour les valises hautes,mais avec les comètes ça touche pas. 8)


Tu peux pas essayer de réhausser la fixation de tes belles sacoches sur le porte bagage ?
Avatar de l’utilisateur
Joël 29
Messages : 1298
Inscription : 11 mars 2007, 22:53
Localisation : Finistere

Re: dures ou molles....? les sacoches....

Message non lu par Joël 29 »

maxime
Messages : 1182
Inscription : 25 juin 2016, 15:26

Re: dures ou molles....? les sacoches....

Message non lu par maxime »

Autre solution, plus simple et moins chère : Monter des fixations de silencieux pour Interpol

https://andover-norton.co.uk/en/shop-de ... -interpol-

Ces plaques sont coudées, ce qui provoque une rotation des silencieux, et du coup un abaissement d'environ 5cm à l'extrémité
C'est ce que j'ai fait, mes valises Touring de provenance BMW montent parfaitement !

Au niveau des échappements, la ligne générale de la moto n'est pas affectée, et il faut vraiment avoir l’œil, ou 2 Commandos côte à côte, pour se rendre compte de la différence
Seul bémol, les plaques ne sont pas chromées, mais là encore, il faut vraiment y regarder pour le voir !
Répondre