Toponymie changeante de la France

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

michelvincent
Messages : 1889
Inscription : 08 janv. 2010, 16:42
Localisation : Bègles Gironde

Re: Toponymie changeante de la France

Message non lu par michelvincent »

Image
Avatar de l’utilisateur
zerton
Messages : 15044
Inscription : 30 janv. 2007, 09:34
Localisation : Bordeaux, sud gironde

Re: Toponymie changeante de la France

Message non lu par zerton »

:D :D :D et puis : lol !
Avatar de l’utilisateur
druid
Messages : 616
Inscription : 01 avr. 2007, 12:03
Localisation : Puy de Dôme

Re: Toponymie changeante de la France

Message non lu par druid »

.Vive le bourbonnais independant

Boutont Dehors les auvergnats
En total accord avec ça !

Débarrassons notre belle et luxuriante Auvergne de cette verrue bourbonnaise ! À croire que personne ne savait quoi en faire pour nous la coller...
Et puis, de toutes façons, le vulgaire pâté aux patates et la ficelle de Saint-Pourçain n'arriveront jamais à la cheville d'une truffade et d'un Côtes de Chanturgue ! :mrgreen:

Fai tot petar miladiu !
Avatar de l’utilisateur
PHILIPPE

Re: Toponymie changeante de la France

Message non lu par PHILIPPE »

va peter un coup
t'es tout congestionné

ça doit etre les choux de la potée qu'etait pas frais
loulou
Messages : 3790
Inscription : 01 nov. 2007, 19:41
Localisation : PYRENEES ATLANTIQUES

Re: Toponymie changeante de la France

Message non lu par loulou »

PHILIPPE a écrit : 01 mai 2018, 11:02 va peter un coup
t'es tout congestionné

ça doit etre les choux de la potée qu'etait pas frais
J ai vécu à Clermont pendant sept ans , la potée ne m à jamais fait péter par contre elle m à toujours donné soif :D
Avatar de l’utilisateur
PHILIPPE

Re: Toponymie changeante de la France

Message non lu par PHILIPPE »

Paske y a un truc qui te donne pas soif ? :mrgreen: :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Vran kozh
Messages : 569
Inscription : 05 déc. 2015, 15:18
Localisation : Brest 29200

Re: Toponymie changeante de la France

Message non lu par Vran kozh »

Vran kozh a écrit : 30 avr. 2018, 12:53 ... didier, embrayage rincé (à 71 000 km seulement !)
Je constate avec tristesse et consternation que nul ne compatit à l'infortune dont je suis l'objet. Une T150 Trident que j'achetais neuve en 75 en toute confiance (Trusty Triumph) et après seulement 43 ans et 71 300 km de bons et loyaux services; l'embrayage se met à patiner.
J'étais évidemment bien marri.
Après démontage, le disque est assez propre (pas gras) mais son épaisseur nominale de 6.654 mm est rendue à 4.30 mm seulement. Donc 2.40 mm d'usure alors que celle tolérable est limitée à 1.524 mm. Et au point que les rivets, heureusement en métal jaune (mou ?) sont entamés.
Il y sera mis bon ordre sous 48h00 car je me fais aider par un Prince de la mécanique (éminent Nortoniste-nul n'est parfait) qui, au vrai, fait tout le boulot. Le disque neuf (72 h chez LPW) est superbe.
Et une fois monté, à nous les petites Anglaises.
didier, Trusty Trident
loulou
Messages : 3790
Inscription : 01 nov. 2007, 19:41
Localisation : PYRENEES ATLANTIQUES

Re: Toponymie changeante de la France

Message non lu par loulou »

PHILIPPE a écrit : 01 mai 2018, 15:27 Paske y a un truc qui te donne pas soif ? :mrgreen: :mrgreen:
Faut voir, ça demande reflexion :D
Avatar de l’utilisateur
Alain B.
Messages : 3984
Inscription : 30 janv. 2007, 21:30
Localisation : Près d'Angers

Re: Toponymie changeante de la France

Message non lu par Alain B. »

Vran kozh a écrit : 01 mai 2018, 15:27
Vran kozh a écrit : 30 avr. 2018, 12:53 ... didier, embrayage rincé (à 71 000 km seulement !)
Je constate avec tristesse et consternation que nul ne compatit à l'infortune dont je suis l'objet. Une T150 Trident que j'achetais neuve en 75 en toute confiance (Trusty Triumph) et après seulement 43 ans et 71 300 km de bons et loyaux services; l'embrayage se met à patiner.
J'étais évidemment bien marri.
Après démontage, le disque est assez propre (pas gras) mais son épaisseur nominale de 6.654 mm est rendue à 4.30 mm seulement. Donc 2.40 mm d'usure alors que celle tolérable est limitée à 1.524 mm. Et au point que les rivets, heureusement en métal jaune (mou ?) sont entamés.
Il y sera mis bon ordre sous 48h00 car je me fais aider par un Prince de la mécanique (éminent Nortoniste-nul n'est parfait) qui, au vrai, fait tout le boulot. Le disque neuf (72 h chez LPW) est superbe.
Et une fois monté, à nous les petites Anglaises.
didier, Trusty Trident
Parce que tu penses que "La toponymie changeante de la France" (objet de ce post! ) est responsable de la dégradation de ton embrayage?
Peut être la multiplication des rond-points... :mrgreen:
Pauvre vieux pays! :lol:
Répondre