Page 2 sur 2

Re: Toponymie changeante de la France

Publié : 30 avr. 2018, 19:32
par michelvincent
Image

Re: Toponymie changeante de la France

Publié : 30 avr. 2018, 21:44
par zerton
:D :D :D et puis : lol !

Re: Toponymie changeante de la France

Publié : 01 mai 2018, 09:05
par druid
.Vive le bourbonnais independant

Boutont Dehors les auvergnats
En total accord avec ça !

Débarrassons notre belle et luxuriante Auvergne de cette verrue bourbonnaise ! À croire que personne ne savait quoi en faire pour nous la coller...
Et puis, de toutes façons, le vulgaire pâté aux patates et la ficelle de Saint-Pourçain n'arriveront jamais à la cheville d'une truffade et d'un Côtes de Chanturgue ! :mrgreen:

Fai tot petar miladiu !

Re: Toponymie changeante de la France

Publié : 01 mai 2018, 11:02
par PHILIPPE
va peter un coup
t'es tout congestionné

ça doit etre les choux de la potée qu'etait pas frais

Re: Toponymie changeante de la France

Publié : 01 mai 2018, 15:03
par loulou
PHILIPPE a écrit : 01 mai 2018, 11:02 va peter un coup
t'es tout congestionné

ça doit etre les choux de la potée qu'etait pas frais
J ai vécu à Clermont pendant sept ans , la potée ne m à jamais fait péter par contre elle m à toujours donné soif :D

Re: Toponymie changeante de la France

Publié : 01 mai 2018, 15:27
par PHILIPPE
Paske y a un truc qui te donne pas soif ? :mrgreen: :mrgreen:

Re: Toponymie changeante de la France

Publié : 01 mai 2018, 15:27
par Vran kozh
Vran kozh a écrit : 30 avr. 2018, 12:53 ... didier, embrayage rincé (à 71 000 km seulement !)
Je constate avec tristesse et consternation que nul ne compatit à l'infortune dont je suis l'objet. Une T150 Trident que j'achetais neuve en 75 en toute confiance (Trusty Triumph) et après seulement 43 ans et 71 300 km de bons et loyaux services; l'embrayage se met à patiner.
J'étais évidemment bien marri.
Après démontage, le disque est assez propre (pas gras) mais son épaisseur nominale de 6.654 mm est rendue à 4.30 mm seulement. Donc 2.40 mm d'usure alors que celle tolérable est limitée à 1.524 mm. Et au point que les rivets, heureusement en métal jaune (mou ?) sont entamés.
Il y sera mis bon ordre sous 48h00 car je me fais aider par un Prince de la mécanique (éminent Nortoniste-nul n'est parfait) qui, au vrai, fait tout le boulot. Le disque neuf (72 h chez LPW) est superbe.
Et une fois monté, à nous les petites Anglaises.
didier, Trusty Trident

Re: Toponymie changeante de la France

Publié : 01 mai 2018, 19:55
par loulou
PHILIPPE a écrit : 01 mai 2018, 15:27 Paske y a un truc qui te donne pas soif ? :mrgreen: :mrgreen:
Faut voir, ça demande reflexion :D

Re: Toponymie changeante de la France

Publié : 01 mai 2018, 21:54
par Alain B.
Vran kozh a écrit : 01 mai 2018, 15:27
Vran kozh a écrit : 30 avr. 2018, 12:53 ... didier, embrayage rincé (à 71 000 km seulement !)
Je constate avec tristesse et consternation que nul ne compatit à l'infortune dont je suis l'objet. Une T150 Trident que j'achetais neuve en 75 en toute confiance (Trusty Triumph) et après seulement 43 ans et 71 300 km de bons et loyaux services; l'embrayage se met à patiner.
J'étais évidemment bien marri.
Après démontage, le disque est assez propre (pas gras) mais son épaisseur nominale de 6.654 mm est rendue à 4.30 mm seulement. Donc 2.40 mm d'usure alors que celle tolérable est limitée à 1.524 mm. Et au point que les rivets, heureusement en métal jaune (mou ?) sont entamés.
Il y sera mis bon ordre sous 48h00 car je me fais aider par un Prince de la mécanique (éminent Nortoniste-nul n'est parfait) qui, au vrai, fait tout le boulot. Le disque neuf (72 h chez LPW) est superbe.
Et une fois monté, à nous les petites Anglaises.
didier, Trusty Trident
Parce que tu penses que "La toponymie changeante de la France" (objet de ce post! ) est responsable de la dégradation de ton embrayage?
Peut être la multiplication des rond-points... :mrgreen:
Pauvre vieux pays! :lol: