Yéti à l'hosto

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

razblanchard
Messages : 588
Inscription : 31 août 2016, 05:30
Localisation : compiègne

Re: Yéti à l'hosto

Message non lu par razblanchard »

Bonjour,
ça me fait penser à une assez longue discussion que j'ai eue avec une responsable, à la DDE, des substances utilisées pour les bandes blanches en tous genre:
Elle: c'est complètement antidérapant car on ajoute divers additifs dont de la silice!!
Moi: pas d'accord du tout; s'il y a de la silice dedans, elle ne tient pas longtemps; ça devient vite très glissant: j'en ai fait la triste expérience, un soir, très-trop fatigué pour accélérer ou freiner, je suis parti comme une savonnette sur une merde de chien, dans un petit virage , en ville, à 30 à l'heure sans autre raison qu'un passage piétons bien usé.
15 mn de discussion: c'est impossible, il y a de l'antidérapant!

Conclusion: z'en ont ren à fout, leur produit c'est le meilleur épicétout.
aucune remise en question. Aucune réflexion.

sur ce, bonne route.
Avatar de l’utilisateur
PHILIPPE

Re: Yéti à l'hosto

Message non lu par PHILIPPE »

les responsables de la DDE , c'est bien ceux qui balancent des tonnes de gravillons sur les routes chaque printemps ?
on parle bien des memes ?

je reve d'en attacher un sur ma selle et l'emmener faire un rodeo sur les graviers :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Francis V
Messages : 15211
Inscription : 13 févr. 2007, 08:09
Localisation : NORD DROME

Re: Yéti à l'hosto

Message non lu par Francis V »

Ici en Drôme Ardèche lors de la dernière rencontre de la FFMC26/07 avec les responsables de la direction des routes départementales ces derniers ont été très intéressés par le document de la FFMC42 concernant les dangers du réseau routier pour les 2 roues motorisé (mais plus haut) bon les 3 personnes rencontrées sont des utilisateurs de 2 roues motorisé.

Ils ont reconnu,concernant le gravillonage,que c'est la seule solution économique pour l'entretien annuel des routes du fait de la diminution des budgets qui leur sont alloués (ça s'appelle "emploi, partiel" un tout petit peu de goudron liquide,le plus cher,et beaucoup de gravier,le moins cher),perso je pense qu'un balayage-aspiration (comme cela se pratiquait avant mais encore aujourd'hui dans la Loire) est indispensable quelques jours après les travaux,de toute façon tout se gravier atterrit…………...sur les bas côtés alors qu'il pourrait être réemployer.

Râler ça suffit pas faut aussi se mobiliser avec les représentants des motards. 8)
Avatar de l’utilisateur
PHILIPPE

Re: Yéti à l'hosto

Message non lu par PHILIPPE »

c'est du pipeau

les memes routes sont systématiquement gravillonnées tout les ans , meme si y en a pas besoin, et c'est les vehicules qui y passent qui balaient


pour la ballade des 25 ans du triton ; on s'est retrouvé avec des tonnes de gravier dechargé le lundi avant le rally

et comme on est a cheval sur 4 départements , tout le monde s'en bat les burnes et la FFMC 03 ne communique que par fesse de bouc et ne s'interressent qu'a moulins et vichy , a l'autre bout du departement
Avatar de l’utilisateur
rickman
Messages : 8118
Inscription : 19 janv. 2007, 20:50
Localisation : Blois 41

Re: Yéti à l'hosto

Message non lu par rickman »

Bon ,ben alors soyons forts ............proposons un suicide collectif ! qui passe le premier ?


c'est du pipeau ! puisqu'on vous le dit ! sont d'un con les motards c'est pas possible ! mais beaucoup moins que les travailleurs du rail !

y 'en a qui comprennent tout et d'autres que dalle !

pas grave , bis répétita .....

et hop
aigreur , amertume , et acrimonie ............put'1 c'était mieux avant :roll: une bonne guerre ...et hop ! plus de problème de gravillons
rickman
Avatar de l’utilisateur
Yeti
Messages : 7288
Inscription : 27 janv. 2007, 20:07
Localisation : Bourgoin Jallieu (38)

Re: Yéti à l'hosto

Message non lu par Yeti »

Perso, chaque année, je vais au carrefour en bas de chez moi et je ramasse la moraine de gravier accumulé par le passage des voitures. Une pelle, des sots et je remplie le coffre de ma voiture. Pas de goudron liquide, ou à quelques endroits pour combler des débuts de faille. Alors à quoi ca sert? Par contre, faut pas y passer en deux roues, même (surtout) pas en solex car c'est la gamelle assurée.
Encore 4 années et j'aurai fini de gravillonner le devant du garage...
Répondre