Mikuni ou Wassel pour T 140

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

Avatar de l’utilisateur
rickman
Messages : 8113
Inscription : 19 janv. 2007, 20:50
Localisation : Blois 41

Re: Mikuni ou Wassel pour T 140

Message non lu par rickman »

j'aime bien ces sujets...

ça me rajeunit ....

mais , soyons sérieux , on vous ment ! c'est un scandale ....

Moi je trouve très bien les mikunis mais avec des ressorts d'""amal"" pour les boisseaux , et puis un cable d’accélérateur de honda modifié, et , bien sûr , une poignée à tirage rapide de ducati ....

z'avez une autre question ?

de l'hospice
slt frat et pilules bleues
Avatar de l’utilisateur
Francis V
Messages : 15100
Inscription : 13 févr. 2007, 08:09
Localisation : NORD DROME

Re: Mikuni ou Wassel pour T 140

Message non lu par Francis V »

Oui oui :wink: :pourquoi finalement rouler en moto anglaise d'avant 83 ?? Faudrait bien mieux une récente,moderne quoi, ainsi plus de questions existentielles sur les carbus Amals,Mikuni,Wassel etc......et sur bien d'autres composants de nos motos préhistoriques, il n'y en a plus :mrgreen: :mrgreen: 8)
torleif
Messages : 159
Inscription : 23 juil. 2007, 22:58
Localisation : nord

Re: Mikuni ou Wassel pour T 140

Message non lu par torleif »

Amal Premier pour ma Triumph monocarbu et "no problem" !
Lois
Messages : 39
Inscription : 22 août 2017, 22:13
Localisation : Le Mans

Re: Mikuni ou Wassel pour T 140

Message non lu par Lois »

Message reçu, je vais arrêter de vous embêter :wink: j'aime simplement beaucoup ma pétrolette et comme je ne suis pas un génie de la clef à molette, je voudrais bien être tranquille de ce côté là... Quid des Ducati 900 SS... machines bien appréciées et équipées de Mikuni..... ça n'a pas mis le feu aux chaumières :wink:
Merci quand même pour vos réponses. J'avais bien encore une ou deux p'tits questions mais je ne veux pas vous gâcher une si belle fin de week-end :wink:
Avatar de l’utilisateur
Bertrand
Messages : 9298
Inscription : 19 janv. 2007, 20:15
Localisation : Arcueil 94

Re: Mikuni ou Wassel pour T 140

Message non lu par Bertrand »

Lois a écrit : 13 mai 2018, 12:18J'avais bien encore une ou deux p'tits questions mais je ne veux pas vous gâcher une si belle fin de week-end :wink:
Oufffff! On échappe à la question sur les cables de gaz!
Sauvés par le gong! :mrgreen: :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
joe
Messages : 3116
Inscription : 23 févr. 2018, 21:34
Localisation : plein ouest

Re: Mikuni ou Wassel pour T 140

Message non lu par joe »

:mrgreen:

Lois
Messages : 39
Inscription : 22 août 2017, 22:13
Localisation : Le Mans

Re: Mikuni ou Wassel pour T 140

Message non lu par Lois »

Sympa et motivant...
DENIS.L
Messages : 670
Inscription : 29 mai 2007, 21:28
Contact :

Re: Mikuni ou Wassel pour T 140

Message non lu par DENIS.L »

Bertrand a écrit : 12 mai 2018, 20:57 Et bien tu as mal lu Elmo.
Moi ça fait plus de 40 ans que je monte et démonte des carbus Amal, hé bien j'attend toujours qu'on me les montre ces fameux carbus pas percés.
T'avoueras aussi que j'ai pas de chance aussi! Chaque fois que j'achète des carbus Amal pour une Norton (hé oui je les achète toujours par paire!), ils fonctionnent du premier coup! C'est incroyable non!
Salut Bertrand,
Tu es sur.
Il y 1 ou 2 ans ,il y avait un poste sur les problème avec les catburateurs amal.
Tricati avait envoyé une message à http://amalcarb.co.uk/. Pour signaler les problèmes.
Avatar de l’utilisateur
Bertrand
Messages : 9298
Inscription : 19 janv. 2007, 20:15
Localisation : Arcueil 94

Re: Mikuni ou Wassel pour T 140

Message non lu par Bertrand »

Ok Denis!
Des milliers de personnes montent des carbus Amal sans problème et sans raconter leur vie.
Un seul se plaint de mauvais perçages sur un 926 de Triumph Trident, que Amal vend très peu.
Pour toi c'est suffisant pour conclure que tous les Amal sont des merdes.
Mais moi je te le répète: en 45 ans de mécanique Norton je n'ai jamais eu de carbu qui ne marche pas!
Avatar de l’utilisateur
PHILIPPE

Re: Mikuni ou Wassel pour T 140

Message non lu par PHILIPPE »

Ça m est arrivé avec des amal 930 fabriqués en espagne y a 20 ans
Circuit de richesse non perçe
Avatar de l’utilisateur
Tricati
Messages : 7252
Inscription : 19 janv. 2007, 21:52
Localisation : Ouest Lyonnais
Contact :

Re: Mikuni ou Wassel pour T 140

Message non lu par Tricati »

Bertrand, c'est sur des 930 que j'avais eu des cuves non percées.....
Depuis des Amal neufs j'en ai monté quelques uns, parfois c'est bon du premier coup, cas des derniers 627 que j'ai acheté, parfois galère totale, gicleurs de ralenti pas conformes sur des Premier, plein de particules d'usinage, niveau de cuve à la rue, etc...
Et puis arrêtez de les nettoyer avec du jus de citron dosé n'importe comment, ça bouffe l'alliage, le pire étant de les passer ensuite aux ultrasons, là vous êtes sûrs de boucher le circuit de bypass :mrgreen:
Répondre