Hello,
Je continue mon aventure pour le remontage de mon ES2,
Après mon piston neuf qui tapait dans la culasse.
Le piston est passé dans les mains d’un tourneur et plus de problème.
Cylindre déglacé, piston et segments installés rodage de soupapes fait et culasse serrée à 4,8 kg.
Excellente compression
Je remonte le couvercle avec les culbus et là les culbus sont en pression sur les soupapes qui restent légèrement ouvertes donc plus aucune compression.
Je desserre légèrement le couvercle et je retrouve la compression initiale
Je pensais que le lève soupape était peut-être en cause, je l’ai démonté et retiré pas d’amélioration toujours le même problème.
J’ai inversé les tiges de culbus toujours rien. Je ne peux pas serrer plus le réglage des tiges je suis au mini, donc longueur mini.
Qu’est-ce que j’ai raté ?
Est-ce que si je peux mettre un joint plus épais ? Car il manque vraiment très très peu.
Merci pour vos conseils.
réglage couvercle Culbuteurs sur ES2
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Re: réglage couvercle Culbuteurs sur ES2
J'ai eu le même problème avec ma B44 avec un bouchon vissé. J'ai mis un joint torique épais et c'était bon.
Essaye donc avec un joint papier plus épais.
Essaye donc avec un joint papier plus épais.
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Re: réglage couvercle Culbuteurs sur ES2
Sur mon ES2,(1955) le joint en question est en liège, bien plus épais que le papier.
- Pat-club59
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Re: réglage couvercle Culbuteurs sur ES2
Merci pour l'aide,michelvincent a écrit : ↑20 mai 2018, 10:11 Sur mon ES2,(1955) le joint en question est en liège, bien plus épais que le papier.
problème résolu avec le montage d'un joint de 80/100ème en remplacement de celui d'origine de 25/100ème
Excellente compression, par contre toujours aussi difficile à démarrer.
Je pense que le problème vient du réglage du flotteur, j'ai démonté et nettoyé le carburateur,
après plusieurs tentatives la bougie est toujours sèche alors qu'elle devrait être noyée
Par contre lorsqu'elle est en route, excellent ralenti elle tourne super bien
Je continue mes aventures,
Patrice