réglage couvercle Culbuteurs sur ES2

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

Avatar de l’utilisateur
Pat-club59
Messages : 419
Inscription : 25 janv. 2013, 11:18
Localisation : TOURS

réglage couvercle Culbuteurs sur ES2

Message non lu par Pat-club59 »

Hello,
Je continue mon aventure pour le remontage de mon ES2,
Après mon piston neuf qui tapait dans la culasse.
Le piston est passé dans les mains d’un tourneur et plus de problème.
Cylindre déglacé, piston et segments installés rodage de soupapes fait et culasse serrée à 4,8 kg.
Excellente compression
Je remonte le couvercle avec les culbus et là les culbus sont en pression sur les soupapes qui restent légèrement ouvertes donc plus aucune compression. :?

Je desserre légèrement le couvercle et je retrouve la compression initiale :)

Je pensais que le lève soupape était peut-être en cause, je l’ai démonté et retiré pas d’amélioration toujours le même problème.

J’ai inversé les tiges de culbus toujours rien. Je ne peux pas serrer plus le réglage des tiges je suis au mini, donc longueur mini.
Qu’est-ce que j’ai raté ? :mrgreen:

Est-ce que si je peux mettre un joint plus épais ? Car il manque vraiment très très peu.

Merci pour vos conseils.
Avatar de l’utilisateur
philippe c
Messages : 2718
Inscription : 26 févr. 2007, 13:14
Localisation : Hauts de Seine

Re: réglage couvercle Culbuteurs sur ES2

Message non lu par philippe c »

J'ai eu le même problème avec ma B44 avec un bouchon vissé. J'ai mis un joint torique épais et c'était bon.
Essaye donc avec un joint papier plus épais.
michelvincent
Messages : 1889
Inscription : 08 janv. 2010, 16:42
Localisation : Bègles Gironde

Re: réglage couvercle Culbuteurs sur ES2

Message non lu par michelvincent »

Sur mon ES2,(1955) le joint en question est en liège, bien plus épais que le papier.
Avatar de l’utilisateur
Pat-club59
Messages : 419
Inscription : 25 janv. 2013, 11:18
Localisation : TOURS

Re: réglage couvercle Culbuteurs sur ES2

Message non lu par Pat-club59 »

michelvincent a écrit : 20 mai 2018, 10:11 Sur mon ES2,(1955) le joint en question est en liège, bien plus épais que le papier.
Merci pour l'aide,

problème résolu avec le montage d'un joint de 80/100ème en remplacement de celui d'origine de 25/100ème
Excellente compression, par contre toujours aussi difficile à démarrer.
Je pense que le problème vient du réglage du flotteur, j'ai démonté et nettoyé le carburateur,
après plusieurs tentatives la bougie est toujours sèche alors qu'elle devrait être noyée :cry:
Par contre lorsqu'elle est en route, excellent ralenti elle tourne super bien :D
Je continue mes aventures,
Patrice
Répondre