pneus commando

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

Avatar de l’utilisateur
Chine
Messages : 2848
Inscription : 24 mars 2007, 17:30
Localisation : Cotes d'Armor

Re: pneus commando

Message non lu par Chine »

joe a écrit : 12 juin 2018, 21:29
Chine a écrit : 12 juin 2018, 21:11 Joe,comme le yeti pas trouvé mieux que le AM 26,j'ai roulé pendant longtemps en k81 pour moi y a pas photo,la tenue de route se dégrade très vite avec ce pneu je trouve
Beaucoup de gens roulant en commando montent des avon mais il faut quand même dire qu'en 19 le choix est limité :(
ben ouais......du coup je me penche là dessus...histoire de voir si , hors roue de 18 , il existe une alternative..... je me répète...."je découvre l'anglaise" :idea:
tu étais au real bikes ?
Non,jai des troubles musculaires et on ne trouve pas la cause :cry:
Avatar de l’utilisateur
joe
Messages : 3116
Inscription : 23 févr. 2018, 21:34
Localisation : plein ouest

Re: pneus commando

Message non lu par joe »

Chine a écrit : 12 juin 2018, 21:48
joe a écrit : 12 juin 2018, 21:29
ben ouais......du coup je me penche là dessus...histoire de voir si , hors roue de 18 , il existe une alternative..... je me répète...."je découvre l'anglaise" :idea:
tu étais au real bikes ?
Non,jai des troubles musculaires et on ne trouve pas la cause :cry:
AH merde....... :o trop de vibrations ..!!!?? t'as pas oublié qu'on doit se boire une binouz à la Britt ?
Avatar de l’utilisateur
Chine
Messages : 2848
Inscription : 24 mars 2007, 17:30
Localisation : Cotes d'Armor

Re: pneus commando

Message non lu par Chine »

Non j'ai pas oublié :wink:
On fait ça dès que ça s'améliore 8)
Avatar de l’utilisateur
joe
Messages : 3116
Inscription : 23 févr. 2018, 21:34
Localisation : plein ouest

Re: pneus commando

Message non lu par joe »

Chine a écrit : 12 juin 2018, 22:11 Non j'ai pas oublié :wink:
On fait ça dès que ça s'améliore 8)
:wink: sinon c'est moi qui vient...... :)
Avatar de l’utilisateur
Chouchen29
Messages : 1236
Inscription : 06 juil. 2009, 15:06
Localisation : Pen ar bed

Re: pneus commando

Message non lu par Chouchen29 »

Chine a écrit : 12 juin 2018, 21:48
joe a écrit : 12 juin 2018, 21:29
Chine a écrit : 12 juin 2018, 21:11 Joe,comme le yeti pas trouvé mieux que le AM 26,j'ai roulé pendant longtemps en k81 pour moi y a pas photo,la tenue de route se dégrade très vite avec ce pneu je trouve
Beaucoup de gens roulant en commando montent des avon mais il faut quand même dire qu'en 19 le choix est limité :(
ben ouais......du coup je me penche là dessus...histoire de voir si , hors roue de 18 , il existe une alternative..... je me répète...."je découvre l'anglaise" :idea:
tu étais au real bikes ?
Non,jai des troubles musculaires et on ne trouve pas la cause :cry:
Ah je me disais aussi que je ne t'avais point vu !
Avatar de l’utilisateur
joe
Messages : 3116
Inscription : 23 févr. 2018, 21:34
Localisation : plein ouest

Re: pneus commando

Message non lu par joe »

Chouchen29 a écrit : 12 juin 2018, 22:27
Ah je me disais aussi que je ne t'avais point vu !
t'ais pas vu...pas reconnu... :( trop d'monde en anglaise.... :D ressemble à quoi ta brele ? C'est quoi les pneus.......... :lol: :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Chouchen29
Messages : 1236
Inscription : 06 juil. 2009, 15:06
Localisation : Pen ar bed

Re: pneus commando

Message non lu par Chouchen29 »

BSA A65 noirte chaussée en Michelin ! ( noires aussi )
Avatar de l’utilisateur
Bertrand
Messages : 9298
Inscription : 19 janv. 2007, 20:15
Localisation : Arcueil 94

Re: pneus commando

Message non lu par Bertrand »

En fait, les Brigestone BT45 vont très bien, AV comme AR, avec chambres Dunlop ……

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
APEMA
Messages : 1082
Inscription : 29 juil. 2012, 11:23
Localisation : Yvelines

Re: pneus commando

Message non lu par APEMA »

Bertrand a écrit : 14 juin 2018, 16:36 En fait, les Brigestone BT45 vont très bien, AV comme AR, avec chambres Dunlop ……

Image
Il y a là un petit côté "Tourist Trophy"...Bravo pour l'angle ! :D
Avatar de l’utilisateur
joe
Messages : 3116
Inscription : 23 févr. 2018, 21:34
Localisation : plein ouest

Re: pneus commando

Message non lu par joe »

Bertrand a écrit : 14 juin 2018, 16:36 En fait, les Brigestone BT45 vont très bien, AV comme AR, avec chambres Dunlop ……
c'est toi en photo ? donc tu as inversé la rotation donnée constructeur du pneu arrière ? pourquoi avec chambre Dunlop elles ont quoi de spécial?
Avatar de l’utilisateur
joe
Messages : 3116
Inscription : 23 févr. 2018, 21:34
Localisation : plein ouest

Re: pneus commando

Message non lu par joe »

pour partager mon ressenti, je reviens sur ce pneu AVON roadrider AM26 ....que j'ai monté y'a peu.....à l’arrière. je tenais effectivement à le tester pour me faire mon propre avis , et pas me laisser influencer par tout ce que j'ai pu lire sur le net , sur d'autres forums ou avis.... Pas encore d’expérience sur son usure , ni par temps froid et humide, par contre pour le peu de bornes que j'ai pu l'essayer ...je suis scotché...il monte très vite en température , çà se mesure rien qu'en y posant la main en 10 bornes , beaucoup plus chaud que le Dunlop....mais c'est peu être du à son dessin lisse , par rapport au K81 plus "cramponeux."
il est tres précis sur la trajectoire et donne confiance.... :wink:
Dernière modification par joe le 17 sept. 2018, 21:11, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Francis V
Messages : 15103
Inscription : 13 févr. 2007, 08:09
Localisation : NORD DROME

Re: pneus commando

Message non lu par Francis V »

Tu as mis quelle dimensions ? Qu'as-tu à l'avant.?
Avatar de l’utilisateur
joe
Messages : 3116
Inscription : 23 févr. 2018, 21:34
Localisation : plein ouest

Re: pneus commando

Message non lu par joe »

Francis V a écrit : 17 sept. 2018, 19:54 Tu as mis quelle dimensions ? Qu'as-tu à l'avant.?
à l'avant , j'ai ,pour l'instant, conservé le K70 en 3,25 ,monté par l'ancien proprio, qui est loin d’être usé.... :roll: je verrais pour l'avant plus tard. effectivement çà fait une conduite dissymétrique...mais en confiance quand même. le AVON viendra bientôt sur l'avant. Eh oui, L’arrière du coup est plus incisif , drôle d'impression..... mais le K70 suit bien son rôle directionnel sans vraiment forcer. le guidon d'origine de la commando est large et permet cela... Arrière dimension 100/90 , chambre Michelin renforcée de 4 mm, rondelle intérieur.. les 2 vis serrées à 2 mm de la jante..:lol: . pourquoi cette question Francis? une inquiétude ? :wink:
Avatar de l’utilisateur
Francis V
Messages : 15103
Inscription : 13 févr. 2007, 08:09
Localisation : NORD DROME

Re: pneus commando

Message non lu par Francis V »

Depuis bientôt 50 ans que je roule en Norton il y a belle lurette,imagine,que je ne suis plus inquiet :D :wink:

Nan,histoire de pas mourir idiot :shock: j'ai monté,un peu avant de partir en Autriche,un Avon roadrider AM26 à l'avant (90/9019) et à l'arrière (100/90/19) après des décennies en Dunlop K81.

Pour l'instant j'ai constaté : une meilleure maniabilité en virages,montagne mais plutôt moins de stabilité en courbe et lignes droites,pour l'usure ils n'ont que 3000 kms...........

Celui de l'arrière (100/90/90) est moins large d'un centimètre ce qui explique peut-être bien cette différence de stabilité,le prochain sera un 110/90/19. 8)
Avatar de l’utilisateur
Tricati
Messages : 7253
Inscription : 19 janv. 2007, 21:52
Localisation : Ouest Lyonnais
Contact :

Re: pneus commando

Message non lu par Tricati »

On a l'expérience d'une 850 MKIII qui faisait un shimmy pas possible en dessous de 70km/h, impossible de lâcher les mains du guidon, la MKIII est sensible au shimmy depuis sa naissance, on améliorait les choses en montant un K81 en 3.60 au lieu du 4.10 d'origine...
On a essayé différents pneus, mais toujours en 100/90x19 à l'avant, rien à faire, on avait tout contrôlé, roulements, jante, rayons, TOUT !

En désespoir de cause j'ai monté un 90/90x19 AM26, le shimmy a disparu comme par enchantement !!!
J'en ai déduit que les AM26 "universal" 100/90 que l'on monte en inversant son sens de rotation suivant qu'il est à l'avant ou l'AR avait une carcasse qui ne correspondait pas aux exigences de la MKIII, le 90/90 est lui spécifique roue AV
Répondre