obtention carte grise

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

gabardan
Messages : 400
Inscription : 28 nov. 2013, 15:50
Localisation : Chassagny 69

obtention carte grise

Message non lu par gabardan »

Bonjour à Tous .
Je suis en train d'envisager l'achat d'un cadre featherbed et un moteur de 99 de l'autre , mais ( bien sûr sans cg ).
D'apres le vendeur , pas de problème , il suffit de ……..et voilà .
Mais j'aimerai avoir vos avis , des retours d'expériences …
Merci pour vos réponses que j'espère nombreuses et éclairées .
jean .
Avatar de l’utilisateur
PHILIPPE

Re: obtention carte grise

Message non lu par PHILIPPE »

si c'est si facile
demande au vendeur de le faire :mrgreen:
philippe 13
Messages : 3037
Inscription : 24 févr. 2007, 12:26
Localisation : avant l'alsace et maintenant idf, bof, pas gagnant

Re: obtention carte grise

Message non lu par philippe 13 »

A mon avis impossible.

Au pire il te faut un certificat de vente de la moto du propriètaire, des photos en plus c'est mieux, faire une demande à la FFVE et avec leur document en retour faire la demande.
Moi je l'ai fais et ça a marché mais il y a 8 ans et en province.
Avatar de l’utilisateur
Francis V
Messages : 15102
Inscription : 13 févr. 2007, 08:09
Localisation : NORD DROME

Re: obtention carte grise

Message non lu par Francis V »

C'est à peu près toujours la même procédure aujourd'hui mais avec des délais importants vu la demande auprès de la FFVE.
Avatar de l’utilisateur
Yeti
Messages : 7254
Inscription : 27 janv. 2007, 20:07
Localisation : Bourgoin Jallieu (38)

Re: obtention carte grise

Message non lu par Yeti »

Le problème de démarrer une reconstruction sans carte grise, c'est que tu es un peu obligé d'être en règle avant de démarrer les investissements. C'est un peu comme commencer à construire une maison en attendant le permis. Sauf à payer "vraiment pas cher" le cadre et le moteur, et dans ce cas comme dit Philippe, pourquoi le proprio ne l'a pas fait, je chercherais une base plus facile, avec une carte anglaise ou un bout d'immat. Mais je ne serai pas surpris de te retrouver comme vendeur dans deux ans, faute de ne pas avoir abouti.
Mais c'est toi qui voit...
Avatar de l’utilisateur
Bertrand
Messages : 9298
Inscription : 19 janv. 2007, 20:15
Localisation : Arcueil 94

Re: obtention carte grise

Message non lu par Bertrand »

Meme si les pièces sont achetées en toute légalité, il n'y a aucun moyen d'obtenir un certificat d'immatriculation sans "passage aux mines" et tout ce que ça suppose de mise aux normes actuelles.
Sinon, tu mets ta moto sur une remorque et tu la chevauches l'air brave. On voit ça dans des films de Johnny Halliday des fois, c'est pas mal…. 8)
Avatar de l’utilisateur
La Hiaute
Messages : 1138
Inscription : 27 juin 2017, 07:36

Re: obtention carte grise

Message non lu par La Hiaute »

Comme les copains , impossible ! il te faut un bout de papier justifiant une immatriculation , ou avec des numéros de cadre ou moteur retrouver l'historique . Prend ton temps essaie de trouver une carte grise d'une épave , plus surement à l'Etranger .
Si c'est vraiment pas cher , achète et attend l’opportunité pour la revente à un copain qui aurait besoin d'un cadre ou un moteur .
Et encore se remonter une moto pour faire de la démo ?
Bonne chance :wink:
gabardan
Messages : 400
Inscription : 28 nov. 2013, 15:50
Localisation : Chassagny 69

Re: obtention carte grise

Message non lu par gabardan »

Salut à Tous ,
J'ai reçu six réponses à ma question , toutes tres sages et pleines de bon sens .
Si il faut que la moto soit terminée pour faire la demande , c'est un gros risque , connaissant le prix d'une réfection .
Je crois que je vais suivre vos conseils et peut-etre suivre un autre chemin .
Mon idéal serait de monter un commando dans un cadre Featherbed . ( moteur plus facile à trouver que l'atlas ) Je n'aime pas ce moteur penché en avant et ces disques de frein d'une grande laideur . .
Merci à Tous , mais si vous avez d'autres pistes à me proposer , elles seront les bienvenues .
Jean .
Avatar de l’utilisateur
ET
Messages : 3881
Inscription : 24 févr. 2007, 15:35
Localisation : din ch'timi
Contact :

Re: obtention carte grise

Message non lu par ET »

Attention, une machine pour faire de la démo doit aussi avoir des papiers (en théorie)
* Soit une carte grise comme il faut
* Soit établir un certificat de propriété à l'aide d'un formulaire de transaction
https://www.formulaires.modernisation.g ... a_13853.do

Enfin c'est ce que j'ai compris :oops:

E.T.
popoffe
Messages : 507
Inscription : 28 févr. 2008, 02:08
Localisation : vaucluse

Re: obtention carte grise

Message non lu par popoffe »

Mouais!... Perso j'en ai declare 4. Et je regrette. Dans les demos jusqu'a present et autant que je sache (mais ca peux changer et on sait jamais tout...) on demande pas la carte grise qui est bleue pour ce genre de bolide.Pardon je me confods c'est la plaque quie est bleue la carte y en a pas. Bleue comme les pandores!! Par contre le jour ou je casse ma pipe le fisc a un element pour pouvoir taxer mes heritiers. Et ca j'ai pas envie. Pourquoi? Je peux vous expliquer mais ca risque d'etre long. Et donc mes autres bolides sont clandestins et vont le rester. Si je roule? Ben y a deja pas mal de monde qui roule sans paiers assurance permis etc et avec le 80 ca va pas s'arranger. C'est pas bien? Oui . Mais a qui la faute? Et si vous voulez pas que big brother aille vous chercher jusque dans les chiottes faut resister. Apres c'est ce que je fais et ce que j'en pense mais tout le monde est libre de faire comme il le sent. Mais un truc est sur si on a institue cette carte bleue a la con c'est pas sans arriere pensee. Les scoots trafiques ont bon dos...
Avatar de l’utilisateur
Tricati
Messages : 7253
Inscription : 19 janv. 2007, 21:52
Localisation : Ouest Lyonnais
Contact :

Re: obtention carte grise

Message non lu par Tricati »

Tout à fait exact E.T., pour une machine de piste, de cross, etc....non soumise à l'homologation pour circuler sur la voie publique, il faut ce document, l'administration t'envoie ensuite numéro d'identification à graver sur la moto et il faut aussi mettre sur le cadre du véhicule une petite plaque d'identification.
En l'absence du document prouvant la propriété, et le numéro d'identification, si il y a un contrôle durant le transport de la machine, vous avez droit à une amende et il faut ensuite prouver la propriété....
J'ai eu droit à un contrôle dans le fourgon par la douane, une fois à un péage d'autoroute, j'avais heureusement la carte grise d'une moto et le certificat pour l'autre. Il faut y penser quand on va sur les circuits
Avatar de l’utilisateur
PPAT
Messages : 2924
Inscription : 10 janv. 2013, 11:00
Localisation : Bonvillers

Re: obtention carte grise

Message non lu par PPAT »

Je l'ai fait pour la Seeley, effectivement on ne m'a jamais rien demandé, mais c'est une preuve qu'elle est bien À MOI :mrgreen:
PPat
Avatar de l’utilisateur
ET
Messages : 3881
Inscription : 24 févr. 2007, 15:35
Localisation : din ch'timi
Contact :

Re: obtention carte grise

Message non lu par ET »

Ce qui permet de prouver la propriété lors de succession :cry: ... ou de divorce :twisted: ....

E.T. De toute façon quand tu achètes une nouvelle moto, t'es pas obligé d'envoyer de l'argent à l'ancienne :mrgreen:
Répondre