fourche BSA

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

philippe 13
Messages : 3037
Inscription : 24 févr. 2007, 12:26
Localisation : avant l'alsace et maintenant idf, bof, pas gagnant

fourche BSA

Message non lu par philippe 13 »

Bonjour,

J'ai une fourche vraiment pas terrible au niveau amortissement sur ma BSA Golden Flash de 1953.
Sur la revue technique, la quantité d'huile est différente sur les modèles autour de cette année (du simple au double).
Je suis incapable de distinguer le modèle à petite quantité de celui à grande d'autant plus que sur mon A7 de 55, la fourche semble être la même.

Est ce que quelqu'un saurait faire la différence et m'indiquer la bonne quantité d'huile?

Merci.
jonas
Messages : 200
Inscription : 07 déc. 2010, 18:40
Localisation : Pontoux 71

Re: fourche BSA

Message non lu par jonas »

Du simple au double , y a peut être une erreur.
sur la mienne , il disent 213 cc pour les A10 A7 oscillante 55-63 , et parle de l'ajout de 50 cc pour les modèle cross.
Je n'ai pas de doc sur ces modèle en coulissant, mais ça doit pas varier des masse.
Je suis aussi en train de remonter ma fourche alors a ce propos, as tu une combine pour parfaire l'étanchéité au niveau de l'écrou supérieur de tube de fourche ? Car avec la tôle de la nacelle entre le T et l'écrou/rondelle, je trouve que c'est la fuite assurée...
Avatar de l’utilisateur
PPAT
Messages : 2924
Inscription : 10 janv. 2013, 11:00
Localisation : Bonvillers

Re: fourche BSA

Message non lu par PPAT »

jonas a écrit : 18 juin 2018, 17:28 Du simple au double , y a peut être une erreur.
sur la mienne , il disent 213 cc pour les A10 A7 oscillante 55-63 , et parle de l'ajout de 50 cc pour les modèle cross.
Je n'ai pas de doc sur ces modèle en coulissant, mais ça doit pas varier des masse.
Je suis aussi en train de remonter ma fourche alors a ce propos, as tu une combine pour parfaire l'étanchéité au niveau de l'écrou supérieur de tube de fourche ? Car avec la tôle de la nacelle entre le T et l'écrou/rondelle, je trouve que c'est la fuite assurée...
Téflon en ruban ?
PPat
jonas
Messages : 200
Inscription : 07 déc. 2010, 18:40
Localisation : Pontoux 71

Re: fourche BSA

Message non lu par jonas »

En fait j'ai une doc qui dit 212 cc pour toute les fourche BSA de modèle A,B,M sans distinction d'année.
le téflon , oui, faudrait pas qu'il en tombe trop dans ll'huile quand on démonte.
philippe 13
Messages : 3037
Inscription : 24 févr. 2007, 12:26
Localisation : avant l'alsace et maintenant idf, bof, pas gagnant

Re: fourche BSA

Message non lu par philippe 13 »

Sur ma doc, j'ai 150 cc ou 210 cc ça fait quand même une différence, j'ai mis 150 du coup je vais en remettre 60 cc. Et la viscosité?????

Pour l'étanchéité, j'ai une rondelle métallique et un joint fibre sous la tête et sur le filetage je mets du calorétanche (loctite) et je n'ai jamais de fuite.
philippe 13
Messages : 3037
Inscription : 24 févr. 2007, 12:26
Localisation : avant l'alsace et maintenant idf, bof, pas gagnant

Re: fourche BSA

Message non lu par philippe 13 »

Sur ma doc, j'ai 150 cc ou 210 cc ça fait quand même une différence, j'ai mis 150 du coup je vais en remettre 60 cc. Et la viscosité?????

Pour l'étanchéité, j'ai une rondelle métallique et un joint fibre sous la tête et sur le filetage je mets du calorétanche (loctite) et je n'ai jamais de fuite.
Avatar de l’utilisateur
gigi
Messages : 7260
Inscription : 19 janv. 2007, 21:49
Localisation : Amiens, France

Re: fourche BSA

Message non lu par gigi »

Tu les remplis deux fois ???? Elle va pas être un peu dure ???
Gigi, Père siffleur (grand-père, même!!!)
Répondre