Les motos anglaises d'avant 1983

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Message non luPublié : 08 déc. 2019, 19:08 
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j'avais oublié que ça ne passais pas ... !
je croyais que c'était reglé le blème !
donc si vous ne voyez pas la vidéo, cliquez sur le lien en bleu sous les vidéos !


https://www.youtube.com/watch?v=Dg8gvkW ... e=emb_logo


https://www.youtube.com/watch?v=lBlnK2m ... e=emb_logo


Dernière modification par TRITON WILD le 09 déc. 2019, 08:55, modifié 2 fois.

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Message non luPublié : 08 déc. 2019, 19:42 
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Inscription : 11 juil. 2019, 17:47
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encore quelques mois avant le 1er avril ...patience !


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Message non luPublié : 08 déc. 2019, 19:51 
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Inscription : 27 nov. 2012, 18:29
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Localisation : BURGUNDY
:?: :?: :?:


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Message non luPublié : 08 déc. 2019, 19:57 
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Inscription : 11 juil. 2019, 17:47
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je ne vois rien du tout sur ton post !


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Message non luPublié : 08 déc. 2019, 20:16 
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Inscription : 27 janv. 2007, 16:03
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comme toute les videos , t'efface le s du https dans la barre d'adresse et t'appuie sur envoi


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Message non luPublié : 08 déc. 2019, 20:20 
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Inscription : 11 juil. 2019, 17:47
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peut pas effacer , il n y a rien ! que dalle , nada !


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Message non luPublié : 08 déc. 2019, 20:27 
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Inscription : 27 janv. 2007, 16:03
Messages : 14142
Localisation : BOURBONNAIS FRANCE
ça s'efface en 1 clic


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Message non luPublié : 08 déc. 2019, 20:29 
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Inscription : 03 oct. 2010, 10:23
Messages : 265
Localisation : vendee
copier coller dans google et tu as la vidéo.


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Message non luPublié : 08 déc. 2019, 21:04 
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Inscription : 02 mars 2008, 00:42
Messages : 6194
Localisation : Colomiers/Toulouse
[ img ]

Ce que j'ai entouré en vert c'est ce que Philippe (entre autres) appelle la "barre d'adresse".
Regarde en haut de ton écran tu as forcément la même ou une autre similaire si tu as un autre navigateur que moi (Firefox)
Ce que j'ai indiqué avec une flèche rouge dans cette "barre d'adresse" c'est le "S" de https
Et bien ce "S" , tu l'effaces. Une fois que c'est fait tu fais "enter" sur ton clavier ça va t'amener sur la page internet du forum où tu pourras voir les videos.


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Message non luPublié : 08 déc. 2019, 21:17 
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Inscription : 03 sept. 2012, 21:11
Messages : 880
Localisation : Essonne
Merci Teewee, je crois que ça va me servir pour remonter la T150

La propreté des pièces est impressionnante, c'est Touneuf !


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Message non luPublié : 09 déc. 2019, 02:21 
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Inscription : 11 juil. 2019, 17:47
Messages : 24
merci les gars !


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Message non luPublié : 09 déc. 2019, 09:05 
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Inscription : 27 nov. 2012, 18:29
Messages : 6116
Localisation : BURGUNDY
Alan a écrit : *
Merci Teewee, je crois que ça va me servir pour remonter la T150

La propreté des pièces est impressionnante, c'est Touneuf !
en même temps, ce serait onc de remonter des pièces "toutes pourrites" :mrgreen:

ce qui m'impressionne, c'est le remontage à sec... :shock:

pas d'huile dans le vilo, dans les logements des segments, sur les coussinets de bielles (sur, pas sous) :mrgreen: les basculeurs... etc
les soupapes y ont eu le droit elles :D

je trouve que c'est tres clair, et ça parait simple, par rapport à tout ce que j'avais entendu ! mais il doit y avoir un max de combines qui doivent bien aider ;
maintenant, je vois mieux le fonctionnement !


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Message non luPublié : 09 déc. 2019, 11:16 
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Inscription : 03 oct. 2010, 10:23
Messages : 265
Localisation : vendee
Ils ont surtout tous les outils spéciaux même si on peut toujours s'en bricoler quelques-uns. Le support moteur par exemple ou le lève soupape, (là c'est sur que les demi-lunes ne traversent pas l'atelier). Ceci dit ça m'a bien servi pour la transmission primaire.


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Message non luPublié : 09 déc. 2019, 13:22 
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Inscription : 27 nov. 2012, 18:29
Messages : 6116
Localisation : BURGUNDY
Tant qu'a faire, puisqu'il remonte le moteur, perso j'aurais mis les joints, la pate a joint, huiler, et tout et tout... :mrgreen: comme ça pas besoin de recommencer :D
mais je ne me sens pas la moelle de le faire

en outil spécial, le bloc chaine : simple et efficace


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Message non luPublié : 09 déc. 2019, 13:49 
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Inscription : 05 déc. 2015, 15:18
Messages : 537
Localisation : Brest 29200
TRITON WILD a écrit : *
.... ce qui m'impressionne, c'est le remontage à sec... pas d'huile dans le vilo, dans les logements des segments, sur les coussinets de bielles (sur, pas sous), les basculeurs... etc ...
Il serait en effet plus didactique d'insister là dessus mais :
- j'ai vu une grosse goutte d'huile (claire et transparente) sur la portée des coussinets des chapeaux de bielle,
- le commentaire évoque cette nécessité au moins à une occasion.
Ce commentaire est certes en Anglais (quelle belle langue) mais youtube nous offre des
sous-titres (en Anglais) aussi que, pour une fois, je n'ai pas pris en défaut.
Alors qu'il s'agit d'une traduction instantanée ni relue ni corrigée et à la base purement phonétique. Rare aussi d'entendre une prononciation aussi propre de la part d'un Australien. Serait-ce un Néo Zélandais ?
TRITON WILD a écrit : *
.... ça parait simple, par rapport à tout ce que j'avais entendu ! mais il doit y avoir un max de combines qui doivent bien aider ...
Très simple en effet et ça l'est, même si nous entendons pis que pendre sur la prétendue complexité de ce berlingue.
Même s'il est vrai qu'il y a beaucoup de morceaux.
Au delà, un vrai mécano, rompu au Triple de surcroit, évitera beaucoup de grosses bêtises (même des petites) et surtout; réagira habilement s'il se révèle que quelque chose ne vient pas comme prévu.
Chaque semaine Yves nous édifie à cet égard.
Amicalement
didier


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