Boîte Commando

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zerton
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Boîte Commando

Message non lu par zerton »

Je ne m'en étais pas rendu compte, mais j'ai dû merdoyer quelque part en remontant la boîte
sur la Commando. Bagues neuves, roulements neufs.
Lorsque je passe la première, elle ne s'enclenche pas franchement, je le sens au pied, alors je relâche un peu
l'embrayage et elle s'y met.
Mais je me suis rendu compte que le kick s'écarte à ce moment là, quand la première ne s'enclenche pas bien.
Attention, le kick ne recule pas comme c'est le cas quand le roulement du layshaft est flingué.
Au rétrogradage, ça passe bien.

Des idées ? Passe que je vais ouvrir bien sûr. Chouette... :cry:
JR
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Re: Boîte Commando

Message non lu par JR »

La bague du pignon de 1ére sur le layshaft (celui où le kick s'engrénne ) qui bouge ?
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Francis V
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Re: Boîte Commando

Message non lu par Francis V »

Tu as mis 3 bagues sur le layshaft ?
bonnie33
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Re: Boîte Commando

Message non lu par bonnie33 »

zerton a écrit : 09 mai 2020, 20:36 Lorsque je passe la première, elle ne s'enclenche pas franchement, je le sens au pied, alors je relâche un peu
l'embrayage et elle s'y met.
il n'y aurait t'il pas une course trop importante sur le diaphragme de ton embrayage ce qui fait qu'il embraye en bout de course ??.......je dit ça... je dit rien !! :idea: :arrow:
JR
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Re: Boîte Commando

Message non lu par JR »

tu dis que le kick s’écarte , ll y a combien de jeu latéral ? avant de démonter ça vaut le coup de mesurer , selon le site old britts il faut entre 12 er 25 centièmes. si tu sent le kick bouger c'est peut être qu'il a plus et ce jeu ce retrouve sur le pignon de première qui se ballade sur l"arbre
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zerton
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Re: Boîte Commando

Message non lu par zerton »

bonnie33 a écrit : 10 mai 2020, 00:18
il n'y aurait t'il pas une course trop importante sur le diaphragme de ton embrayage ce qui fait qu'il embraye en bout de course ??.......je dit ça... je dit rien !! :idea: :arrow:
L'embrayage est raide neuf, fonctionne bien, et je n'ai pas toute la course au sélecteur à la première manoeuvre.
JR a écrit : 10 mai 2020, 09:30 tu dis que le kick s’écarte , ll y a combien de jeu latéral ? avant de démonter ça vaut le coup de mesurer , selon le site old britts il faut entre 12 er 25 centièmes. si tu sent le kick bouger c'est peut être qu'il a plus et ce jeu ce retrouve sur le pignon de première qui se ballade sur l"arbre
J'estime le jeu latéral autour des 4 mm.

Bon, c'est un roulement à rouleaux sur le layshaft, donc il peut y avoir du jeu.
C'est pas le jeu qui me gêne, c'est cette imprécision de commande.
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Francis V
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Message non lu par Francis V »

Positionnement du ressort en épingle de sélection :?:

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zerton
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Re: Boîte Commando

Message non lu par zerton »

Négatif, chef. Il entraîne bien, et puis c'est pas lui qui me fait bouger le layshaft.
Je me demandais aussi si la douille interne du NJ203 n'est pas trop rentrée sur le layshaft ?
En effet, l'arbre dépasse un chouïa, mais je n'ai pas trouvé de données là dessus ?
bonnie33
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Re: Boîte Commando

Message non lu par bonnie33 »

donc si je comprend bien ton problème , le layshaft serait trop vers le côté du kick et en passant la première celui ci bougerait ?? ....c'est ça ou le contraire ?
loulou
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Re: Boîte Commando

Message non lu par loulou »

Enlève les chaussons et met les bottes ça va aller beaucoup mieux :mrgreen:
loulou
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Re: Boîte Commando

Message non lu par loulou »

Enlève les chaussons et met les bottes ça va aller beaucoup mieux :mrgreen:
JR
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Re: Boîte Commando

Message non lu par JR »

4mm de jeu c'est énorme : ca veut dire que le pignon de première a le même jeu sur l'arbre et que la course de la fourchette n'est pas sufisante pour enclencher complétement la première . Il lui faut compenser ces 4mm pour passer la vitesse . Pour la 3 et la 4 la fourchette est sur le mainshaft donc pas de soucis et quand tu passes la seconde tu repousses tout vers le fond de la boite donc pas de jeu .
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zerton
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Re: Boîte Commando

Message non lu par zerton »

le layshaft serait trop vers le côté du kick et en passant la première celui ci bougerait ??
Oui, c'est ça , en gros. Bon le layshaft est à sa place en principe...

4mm de jeu c'est énorme : ca veut dire que le pignon de première a le même jeu sur l'arbre et que la course de la fourchette n'est pas sufisante pour enclencher complétement la première

je cherche à piger d'où peut venir ce jeu. S'il n'y était pas, ça ne pousserait pas sur le kick.
Cet aprèm, les mains dans la w 90 pour ouvrir la boîte. j'ai sorti les pignons, pas vu grand chose.

demain soir, j'enlève la boîte pour faire des montages à blanc dans l'étau.
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gigi
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Re: Boîte Commando

Message non lu par gigi »

Vas-y, fais la parler !!!! :mrgreen:
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zerton
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Re: Boîte Commando

Message non lu par zerton »

gigi a écrit : 11 mai 2020, 09:57 Vas-y, fais la parler !!!! :mrgreen:
Ouais ! Je vais déjà la serrer par les oreilles ! Fera moins la maline... :roll:
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