question batterie

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

Lecachalot
Messages : 65
Inscription : 18 janv. 2009, 12:16
Localisation : Proche banlieue de Paris (Meudon)

question batterie

Message non lu par Lecachalot »

Questions simples :

Quel ampérage minimum/optimal pour une BSA A50, allumage électronique, alternateur de 120 W ?
Quelqu'un a-t-il un avis sur les marque Kyoto et EnegySafe, vendue avec Yuasa chez Dafy ? Ces deux marques sont-elles équivalentes ?
Quelle est le type idéal (technologie) de batterie pour une moto qui roule assez peu, finalement (parfois une fois par semaine, parfois une fois par mois...) ? Gel, AGM...
Il parait qu'il existe des batterie "anti-sulfate", mais je n'en trouve nulle part sur les catalogues des revendeurs. Peut-on éclairer ce mystère ?

Merci d'avance
Avatar de l’utilisateur
Francis V
Messages : 15103
Inscription : 13 févr. 2007, 08:09
Localisation : NORD DROME

Re: question batterie

Message non lu par Francis V »

Perso gel ou AGM sans hésitations. 8)
Avatar de l’utilisateur
joe
Messages : 3116
Inscription : 23 févr. 2018, 21:34
Localisation : plein ouest

Re: question batterie

Message non lu par joe »

Francis V a écrit : 20 juin 2018, 22:14 Perso gel ou AGM sans hésitations. 8)
AGM je connais pas.... c'est quoi ? j'ai jamais vu une batterie au gel sulfater....même sur une bécane qui roule pas pendant des mois et batterie HS.
Avatar de l’utilisateur
michelm
Messages : 2115
Inscription : 14 févr. 2007, 12:48
Localisation : 63 Puy de Dôme

Re: question batterie

Message non lu par michelm »

AGM industrielle, donc pas une batterie moto vendue le double,
fiable (5 ans minimum), très peu d'autodécharge, résiste bien aux vibrations,
exemple pour la T140 de 1979 une Yuasa NP7-12 (7 Ah 12 V) environ 20 à 25 €, 7 Ah ça suffit pour démarrer et après c'est l'alternateur qui fournit la puissance nécessaire si il est en bon état quand même,
pour conserver la batterie sans utilisation la mettre au frais pas à la chaleur, de temps en temps la mettre sous chargeur Optimate, ou petit chargeur Lidl (20€) très bon rapport qualité / prix.

exemple :
https://www.batterie-etanche.fr/home/11 ... 2v7ah.html

La seule "difficulté" c'est qu'il faut des cosses "Faston" type auto pour la connecter :

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
La Hiaute
Messages : 1138
Inscription : 27 juin 2017, 07:36

Re: question batterie

Message non lu par La Hiaute »

Comme Michelm , fiable , pas cher , encombrement réduit ;impec pour nos motos . Un pote qui bossait à la régie Electrique du coin m'en donnait régulièrement , il les changeait régulièrement tous les 3 ans dans des relais . J'en ai eu une sur le Triton qui à duré 5 ans et que j'ai fini par donner pour une Lithium , choisie par son petit encombrement placée dans le dosseret de selle pil poil . J'en ai pas mal donné aux copains sans aucuns problèmes , mais mon " fournisseur " est à la retraite .
Répondre