Huile carter primaire 850 Mk3 (oui, je sais ! ...)

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

Avatar de l’utilisateur
Chine
Messages : 2848
Inscription : 24 mars 2007, 17:30
Localisation : Cotes d'Armor

Re: Huile carter primaire 850 Mk3 (oui, je sais ! ...)

Message non lu par Chine »

Maxime, comme cela a été dans d'autres posts ce n'est pas forcement l'huile du primaire qui fait patiner l'embrayage.
Quand la moto reste trop longtemps sur la latérale,l'huile de boite finit par passer entre l'arbre primaire et secondaire et vient
graisser les disques. :wink:
Avatar de l’utilisateur
Francis V
Messages : 15102
Inscription : 13 févr. 2007, 08:09
Localisation : NORD DROME

Re: Huile carter primaire 850 Mk3 (oui, je sais ! ...)

Message non lu par Francis V »

maxime a écrit : 05 juil. 2018, 09:51
Francis V a écrit : 04 juil. 2018, 20:59 J'utilise ça depuis pas mal d'années pour embrayage "à sec" ou humide,pas de patinages et on en trouve facilement,je pense que c'est un concurrent de celui indiqué par Tricati. 8)

http://www.silkolene.com/motorcycle/gea ... oil-light/
Je me rappelle de ton conseil de l'époque, Francis !
Je l'avais suivi, mais je n'ai pas eu les résultats escomptés. Au départ c'était bien, mais au bout de quelque temps, l'embrayage collait.
C'est un peu bizarre, que ça convienne à ta moto et pas à la mienne ? :?:

Je ne pense pas que ce produit soit comparable avec la Motul Transoil : Il s'agit d'une huile de boîte avec un grade de viscosité de 75/80, Si tu fais la traduction en français : 10/40 et pour embrayage en milieu humide aussi , alors que la Motul, c'est une 10w40, adaptée aux embrayages humides
Je n'ai pas eu le temps encore de faire l'essai, la moto est prête, c'est le bonhomme qui traîne !
Si ça ne convient pas, je pense essayer une huile moteur adaptée pour les embrayages fonctionnant dans l'huile
Le souci, c'est qu'il ne suffit pas de vidanger, si ça commence à coller ou à patiner, il faut démonter à chaque fois pour nettoyer !



Comme l'a écrit Chine la cause du patinage est peut-être ailleurs (voir aussi l'épaisseur des disques),si de l'huile de boîte se retrouve sur les disques ont s'en rends compte de suite à l'odeur très caractéristique de cette huile,dans ce cas on en trouve aussi sur la tige d'embrayage.
maxime
Messages : 1182
Inscription : 25 juin 2016, 15:26

Re: Huile carter primaire 850 Mk3 (oui, je sais ! ...)

Message non lu par maxime »

Sauf que l'embrayage ne patine pas, il colle !
J'ai contrôlé le niveau de l'huile dans la boîte, par la trappe de visite, il n'a pas bougé, il est au ras du trou de niveau
Et l'huile que j'ai récupéré dans le primaire était homogène et plus fluide que l'huile de boîte. J'ai pas mesuré ce que j'ai vidangé, mais je pense que ça correspond à la quantité de Dexron que j'y avais mis. Et pas d'odeur caractéristique de l'huile de boîte !
guyader
Messages : 3239
Inscription : 04 févr. 2007, 11:10
Localisation : F 73

Re: Huile carter primaire 850 Mk3 (oui, je sais ! ...)

Message non lu par guyader »

Je me demande si cette tendance des embrayages, à coller, ne pourrait pas être imputable à la qualité des garnitures ?

A+,
Loïc.
Avatar de l’utilisateur
Francis V
Messages : 15102
Inscription : 13 févr. 2007, 08:09
Localisation : NORD DROME

Re: Huile carter primaire 850 Mk3 (oui, je sais ! ...)

Message non lu par Francis V »

Sur cette version de commando les disques "garnis" sont en bronze donc pas perméables à l'huile déjà.

Maxime essaye,après avoir nettoyé les disques (acétone) de refaire le réglage de l'embrayage : tendeur du câble complètement libre,détendu, au levier du guidon et vis de butée vissé d'un tour et demi puis on bloque l'écrou tout en maintenant la vis.

Ton câble est récent,en bon état,le levier est dur quand tu débrayes ?
maxime
Messages : 1182
Inscription : 25 juin 2016, 15:26

Re: Huile carter primaire 850 Mk3 (oui, je sais ! ...)

Message non lu par maxime »

Francis V a écrit : 05 juil. 2018, 19:19 Sur cette version de commando les disques "garnis" sont en bronze donc pas perméables à l'huile déjà.

Maxime essaye,après avoir nettoyé les disques (acétone) de refaire le réglage de l'embrayage : tendeur du câble complètement libre,détendu, au levier du guidon et vis de butée vissé d'un tour et demi puis on bloque l'écrou tout en maintenant la vis.

Ton câble est récent,en bon état,le levier est dur quand tu débrayes ?
Hello !
Le câble est neuf, son passage est optimisé selon les indications du Norton Service Notes
Le levier est dur mais pas anormalement
Pour le réglage, moi j'ai compris que, tendeur de câble complètement libre (câble décroché au levier), il faut visser la butée d'embrayage jusqu'à contact, puis desserrage d'un tour, puis blocage du contre-écrou
J'ai pas bon ?
Avatar de l’utilisateur
Francis V
Messages : 15102
Inscription : 13 févr. 2007, 08:09
Localisation : NORD DROME

Re: Huile carter primaire 850 Mk3 (oui, je sais ! ...)

Message non lu par Francis V »

Si mais essaye 1 tour plus un demi,tes disques font se décoller un peu plus.
maxime
Messages : 1182
Inscription : 25 juin 2016, 15:26

Re: Huile carter primaire 850 Mk3 (oui, je sais ! ...)

Message non lu par maxime »

Francis V a écrit : 06 juil. 2018, 13:29 Si mais essaye 1 tour plus un demi,tes disques font se décoller un peu plus.
Et je rattrape le jeu avec le tendeur de câble ?
Ok, je vais desserrer d'un tour 1/2, et voir ce qui se passe ! :idea:
Avatar de l’utilisateur
Francis V
Messages : 15102
Inscription : 13 févr. 2007, 08:09
Localisation : NORD DROME

Re: Huile carter primaire 850 Mk3 (oui, je sais ! ...)

Message non lu par Francis V »

Oui 3-4 mm de jeu au levier pas plus. 8)
Répondre