Triumph T140 US / Europe différences

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

Avatar de l’utilisateur
michelm
Messages : 2115
Inscription : 14 févr. 2007, 12:48
Localisation : 63 Puy de Dôme

Triumph T140 US / Europe différences

Message non lu par michelm »

Salut les spécialistes de la T140, et les autres aussi bien sûr !
Si je veux mettre un réservoir Europe à la place du US quelle est la différence de montage, la selle est-elle différente ? Il y a d'autres modifications pas forcément visibles ?
Est-ce comme sur Norton Commando Roadster / Interstate, réservoir plus long avec la selle différente car les fixations sont décalées, les caches latéraux sont également différents.
Mon principal but est d'augmenter l'autonomie, pas forcément le coté esthétique.
J'avais changé le guidon il n'est plus aussi grand que d'origine, ça peut aider...
Merci
Avatar de l’utilisateur
Joël 29
Messages : 1298
Inscription : 11 mars 2007, 22:53
Localisation : Finistere

Re: Triumph T140 US / Europe différences

Message non lu par Joël 29 »

https://www.triumph-spares.co.uk/seats- ... vers-seats

La partie AV de la selle est différente, les fixations sont les mêmes.Pour le réservoir, la traverse qui relie les 2 flancs du réservoir est différente contrairement à ce qu'indique le parts list. :wink:
Avatar de l’utilisateur
michelm
Messages : 2115
Inscription : 14 févr. 2007, 12:48
Localisation : 63 Puy de Dôme

Re: Triumph T140 US / Europe différences

Message non lu par michelm »

Merci Joël, donc pour ma T140 fabriquée fin 1979 il faut ce modèle UK 1978-80 :
https://www.triumph-spares.co.uk/seat-t ... de-83-7128
Avatar de l’utilisateur
michelm
Messages : 2115
Inscription : 14 févr. 2007, 12:48
Localisation : 63 Puy de Dôme

Re: Triumph T140 US / Europe différences

Message non lu par michelm »

Je me demande ce qui a changé entre selle jusqu'en 77 et celles de 78-80, j'espère que le réservoir est identique pour en trouver un d'occasion...
Avatar de l’utilisateur
Joël 29
Messages : 1298
Inscription : 11 mars 2007, 22:53
Localisation : Finistere

Re: Triumph T140 US / Europe différences

Message non lu par Joël 29 »

https://www.triumph-spares.co.uk/seat-t ... s-83-4786a

AV 78 il n'y a pas le drop side :wink:, le dessus de la selle est droit
Avatar de l’utilisateur
michelm
Messages : 2115
Inscription : 14 févr. 2007, 12:48
Localisation : 63 Puy de Dôme

Re: Triumph T140 US / Europe différences

Message non lu par michelm »

OK merci, si ce n'est que ça comme différence ça me va et ça veut dire que je pourrais éventuellement mettre une selle de 73-77.
MICHEL P
Messages : 309
Inscription : 11 févr. 2007, 11:21
Localisation : POITOU

Re: Triumph T140 US / Europe différences

Message non lu par MICHEL P »

Et question confort ,au bout de 300 bornes ?
Avatar de l’utilisateur
michelm
Messages : 2115
Inscription : 14 févr. 2007, 12:48
Localisation : 63 Puy de Dôme

Re: Triumph T140 US / Europe différences

Message non lu par michelm »

Avec le réservoir US pas facile de faire 300 bornes ! Enfin si avec un mono-carbu un gars m'avait dit qu'il le faisait...
Sinon la selle d'origine est confortable pour moi.
Avatar de l’utilisateur
Matthieu
Messages : 130
Inscription : 08 juin 2007, 10:32
Localisation : Heure-et-Louare (28)
Contact :

Re: Triumph T140 US / Europe différences

Message non lu par Matthieu »

michelm a écrit : 05 juil. 2018, 20:56 Avec le réservoir US pas facile de faire 300 bornes ! Enfin si avec un mono-carbu un gars m'avait dit qu'il le faisait...
Sinon la selle d'origine est confortable pour moi.
Si je ne (Docteur) m'abuse, ça fait du 3 litres aux 100... Il habiterait pas dans les Bouches-du-Rhône, ton gars ?
Ayant beaucoup roulé en T140, voila le retour d'expérience :
- l'avant de la selle des T140 US est plutôt (ouaf) pointu pour s'accorder à la forme du réservoir, celui des selles UK est donc (assez logiquement) de forme rectangulaire.
Perso, je passais d'un résé à l'autre, selon mes humeurs et le nombre de km que j'avais à faire, mais toujours avec la selle US qui, à mon goût, allait bien aux deux.
- je n'ai jamais réussi à faire plus de 150 km avec le résé US ! Et, encore, avec les AC d'origine et des DellOrto qui consommaient moins que les Concentric (même neufs).
- persuadé d'être un voyageur au long cours, j'ai également pratiqué le résé UK en mono-carbu. Sourd et parkinsonien bien avant le passage en réserve :roll:
Bonne route !
Avatar de l’utilisateur
PHILIPPE

Re: Triumph T140 US / Europe différences

Message non lu par PHILIPPE »

quand je faisais 300 bornes avec un monocarbu
c'était avec le reservoir europe rond de 71
Avatar de l’utilisateur
michelm
Messages : 2115
Inscription : 14 févr. 2007, 12:48
Localisation : 63 Puy de Dôme

Re: Triumph T140 US / Europe différences

Message non lu par michelm »

Merci pour ces retours d'expérience.
Le gars devait roulé très tranquillement et avec le vent dans le dos :mrgreen:

J'arrivais à faire presque 200 km avec le réservoir US et à 90 km/h,
mais aujourd'hui elle devrait consommer moins (j'ai le droit de rêver !), meilleur allumage (fil HT remplacé car trop résistant), les arbres à cames des premiers modèles avec le bon calage de distribution (avec vos conseils), et une dent de moins en sortie de boîte, c'est un modèle 79/80 avec les AMAL MK2 plus pauvre et la culasse avec les conduits // peut-être un peu meilleure (bougies moins "froides" d'ailleurs d'origine).
Et en plus maintenant c'est 80 km/h :?

Donc je peux garder ma selle et changer le réservoir en fonction du voyage, je n'ai plus qu'à en trouver un d'occasion, à repeindre si besoin, il y en a un sur le BC mais je le trouve un peu fatigué, rouillé, j'ai le temps, pas d'urgence.
Avatar de l’utilisateur
elmo
Messages : 9627
Inscription : 02 mars 2008, 00:42
Localisation : Colomiers/Toulouse

Re: Triumph T140 US / Europe différences

Message non lu par elmo »

Matthieu.... un MP t'attend!!!!!
Répondre