Kickmagic !

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gigi
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Re: Kickmagic !

Message non lu par gigi »

J'ose même pas imaginer la tronche de la dynamo en train de charger le compresseur électrique ... :oops:

Oui, je sais , vous avez des motos modernes , les garçons .... :mrgreen:
loulou
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Re: Kickmagic !

Message non lu par loulou »

et pourquoi pas un démarrage pneumatique comme sur les moteurs marins , 20 bars sur les pistons et ils vont descendre :mrgreen: :mrgreen:
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elmo
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Re: Kickmagic !

Message non lu par elmo »

C'est une idée.... mais il faut stocker de l'air à plus que ça donc 40 ou 50 bars, ça veut dire une bouteille qu'il faut bien loger quelque part et qu'il faut faire rééprouver et ça coute.

Et puis comment tu la remplis?

Sur le moteur marin 4 cyl. que j'ai récemment pratiqué, tu démarres avec l'air sur 1 cylindre et quand le moteur tourne tu te sers d'un des cylindres comme compresseur en coupant l'injection sur le cylindre de démarrage .
Donc le moteur tourne initiallement sur 3 cylindres et passe sur 4 cylindres moteurs quand la pression dans la bouteille a été rétablie à sa valeur initiale.....

Mais comment tu fais avec 2 cylindres????? Ou alors un compresseur électrique..... un machin de plus.

Alors c'est surement plus simple avec un kick et un démarreur à vin rouge (le mollet).
alain 41
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Re: Kickmagic !

Message non lu par alain 41 »

pour le démarreur à vin rouge tu prends quel cépage?
bonnie33
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Re: Kickmagic !

Message non lu par bonnie33 »

loulou a écrit : 06 juil. 2018, 18:24 et pourquoi pas un démarrage pneumatique comme sur les moteurs marins , 20 bars sur les pistons et ils vont descendre
oui peut être , mais pas sur les norton vu que les culasses sont poreuses l'air va passer a travers :oops: :mrgreen:
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Alain B.
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Re: Kickmagic !

Message non lu par Alain B. »

elmo a écrit : 06 juil. 2018, 18:56 C'est une idée.... mais il faut stocker de l'air à plus que ça donc 40 ou 50 bars, ça veut dire une bouteille qu'il faut bien loger quelque part et qu'il faut faire rééprouver et ça coute.

Et puis comment tu la remplis?

Sur le moteur marin 4 cyl. que j'ai récemment pratiqué, tu démarres avec l'air sur 1 cylindre et quand le moteur tourne tu te sers d'un des cylindres comme compresseur en coupant l'injection sur le cylindre de démarrage .
Donc le moteur tourne initiallement sur 3 cylindres et passe sur 4 cylindres moteurs quand la pression dans la bouteille a été rétablie à sa valeur initiale.....

Mais comment tu fais avec 2 cylindres????? Ou alors un compresseur électrique..... un machin de plus.

Alors c'est surement plus simple avec un kick et un démarreur à vin rouge (le mollet).
...encore appelé "animal start" par opposition à notre trop fameux "electric start" :mrgreen:
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