joel 29 .......t'as un MP / Norton fracassée...

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

Avatar de l’utilisateur
joe
Messages : 3116
Inscription : 23 févr. 2018, 21:34
Localisation : plein ouest

joel 29 .......t'as un MP / Norton fracassée...

Message non lu par joe »

une Mamie de 88 ans a un peu fracassé le cul de la Norton hier , cherche garage sérieux à proximité de Quimper pour réparation pris en charge assurance. merci.
Avatar de l’utilisateur
jipé
Messages : 773
Inscription : 03 janv. 2014, 18:52
Localisation : 29246

Re: joel 29 .......t'as un MP / Norton fracassée...

Message non lu par jipé »

A tout hasard il y a Classic moto concept à Guingamp sinon je sais aussi qu'il y en avait un à Plouay qui donnait un peu dans l'ancienne mais j'ai oublié son nom. Je ne les connais ni l'un ni l'autre mais j'ai vu qu'à un moment l'un comme l'autre avaient de la moto anglaise en vente. Ca n'est pas vraiment la porte à coté mais tu n'imaginais tout de même pas trouver un concessionnaire Norton en bas de chez toi.
REGIS37
Messages : 92
Inscription : 11 mai 2009, 22:00

Re: joel 29 .......t'as un MP / Norton fracassée...

Message non lu par REGIS37 »

Salut ,essaie de voir du coté de gourlizon ,y a bien un contact !!!! bon courage ....
Avatar de l’utilisateur
joe
Messages : 3116
Inscription : 23 févr. 2018, 21:34
Localisation : plein ouest

Re: joel 29 .......t'as un MP / Norton fracassée...

Message non lu par joe »

jipé a écrit : 08 juil. 2018, 17:38 A tout hasard il y a Classic moto concept à Guingamp sinon je sais aussi qu'il y en avait un à Plouay qui donnait un peu dans l'ancienne mais j'ai oublié son nom. Je ne les connais ni l'un ni l'autre mais j'ai vu qu'à un moment l'un comme l'autre avaient de la moto anglaise en vente. Ca n'est pas vraiment la porte à coté mais tu n'imaginais tout de même pas trouver un concessionnaire Norton en bas de chez toi.
ok . merci jipé . Chine m'a également confirmé ce garage à Guingamp. je vais la déposer chez Paulo à proximité , que Joel 29 m'a conseillé . c'est bien plus pratique et cette adresse est également noté dans la liste ici , sur le mac.
REGIS37 a écrit : 08 juil. 2018, 19:08 Salut ,essaie de voir du coté de gourlizon ,y a bien un contact !!!! bon courage ....
oui REGIS sur Gourlizon y'a matière .....mais pour l'assurance ,qui prend tout en charge, ce doit être un professionnel avec facture et Jean Luc est retraité now .
Je suis apte à réparer ma moto moi même , c'est pas une première.... Ce qui m'emmerde c'est que là je pars pour 2 semaines et j'aurais bien aimé que la moto soit en état de rouler à mon retour . pas encore envie de passer mes congés à mécaniquer à cause d'une Mamie de 88 balais qui voit plus clair..... :evil: j'y ai déjà passé une partie de mes congés de mai pour le circuit éléc.
Avatar de l’utilisateur
Yeti
Messages : 7254
Inscription : 27 janv. 2007, 20:07
Localisation : Bourgoin Jallieu (38)

Re: joel 29 .......t'as un MP / Norton fracassée...

Message non lu par Yeti »

Relativise, Joe. Tu ne sembles pas être blessé et c'est le plus important !
Avatar de l’utilisateur
joe
Messages : 3116
Inscription : 23 févr. 2018, 21:34
Localisation : plein ouest

Re: joel 29 .......t'as un MP / Norton fracassée...

Message non lu par joe »

Yeti a écrit : 09 juil. 2018, 21:37 Relativise, Joe. Tu ne sembles pas être blessé et c'est le plus important !
oui tu as raison..... :wink: j'ai eu plus de chance que toi...... je vais bien physiquement......c'est juste une histoire énervante...... :roll: :evil: alors je m'exprime..j'évacue....çà va passer...
Avatar de l’utilisateur
Yeti
Messages : 7254
Inscription : 27 janv. 2007, 20:07
Localisation : Bourgoin Jallieu (38)

Re: joel 29 .......t'as un MP / Norton fracassée...

Message non lu par Yeti »

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Le MAC sert aussi à ça.
Avatar de l’utilisateur
joe
Messages : 3116
Inscription : 23 févr. 2018, 21:34
Localisation : plein ouest

Re: joel 29 .......t'as un MP / Norton fracassée...

Message non lu par joe »

Paulo dans le 29 refuse de prendre la Norton pour expertise et réparation...... je vais donc négocier avec l'expert pour faire les travaux moi même et le comptage du temps passé ....ce sera la solution la plus rapide si je veux rouler cet été en Norton. :roll:
Avatar de l’utilisateur
joe
Messages : 3116
Inscription : 23 févr. 2018, 21:34
Localisation : plein ouest

Re: joel 29 .......t'as un MP / Norton fracassée...

Message non lu par joe »

l'expert d'assurance est passé chez moi hier soir......je ferais donc les réparations moi même . je lui est sorti une prés facture de chez Andover ....limpide sur le total des pièces à changer+ port. Là fallu batailler un peu quand même.... c'est un assureur , donc, qui n'aime pas lâcher la tune.... :mrgreen: mais au final réglo sur le total. 20 balles de l'heure en main d'oeuvre...1h à 1h et demi de boulot effectif et à lâché 60 balles. je conserve donc les pièces pas forcement abîmées pour l'avenir qui sont tres récupérables. c'est la solution la plus rapide pour que la moto ne reste pas immobilisée jusqu'à fin août.....congés des garages oblige...
demain je négocie avec mon assureur pour une provision d'avance d'argent sur la commande des pièces.....et une fois le boulot fait les 60 balles de main d'oeuvre......çà roule pas mal tout çà....... 8)
Répondre