Restauration T140 78

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PHILIPPE

Re: Restauration T140 78

Message non lu par PHILIPPE »

essaie le degrippant a froid sur les pistons

un coup de -50° , ça va bien les decoller
MalinKo
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Re: Restauration T140 78

Message non lu par MalinKo »

Ta technique m'a donné des sueurs Guyader ! :D
On va procéder par étapes, c'est pas con Philippe je vais essayé chalumeau et dégrippant à froid !
Si ça ne fonctionne pas on emploiera les grands moyens
j'ai l'impression que c'est uniquement celui de gauche qui est collé
Il y a personne qui habite l’Île de France, qui ne part pas en vacances et qui souhaite s'y coller ??? :wink:

malinKo
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Francis V
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Re: Restauration T140 78

Message non lu par Francis V »

MalinKo
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Re: Restauration T140 78

Message non lu par MalinKo »

Merci Francis V, c'est exactement ce que je pensais prendre
mais à 27€ la bombe il vaudrait mieux que ça fonctionne !
Sinon un WD40 dans la main gauche et un aérosol givrant à moins de 5€ dans la main droite ! :lol:

malinKo
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PHILIPPE

Re: Restauration T140 78

Message non lu par PHILIPPE »

c'est beaucoup moins cher chez le marchand du coin (qui lui paie ses impots en France : fuck amazon)
guyader
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Re: Restauration T140 78

Message non lu par guyader »

MalinKo, te donner des sueurs... Diantre !.. 8)

A lire ou après avoir essayé ?

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Loïc.
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Transgarp
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Re: Restauration T140 78

Message non lu par Transgarp »

Je me suis retrouvé quelquefois devant cet état de chose et tout se défige en moins de 10 minutes
Prendre simplement un rondin de bois de diamètre inférieur au piston par 30 cm de long
Cognez sur le rondin avec une petite massue d'environ 10 kg
Alternez sur les deux pistons pour ne pas faire de jaloux ;)

Habituellement, je laisse toujours tremper les pistons dans de l'huile à fournaise une dizaine d'heures avant de cogner, mais dans le cas présent il n'y a pas grand bassin pour garder le liquide défigeant vu que les pistons sont au PMH
MalinKo
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Re: Restauration T140 78

Message non lu par MalinKo »

A lire et à me projeter Guyader !
Ta technique est certainement la meilleure
Le wd40 passe entre les 2 pistons !! :P
J'en ai remis une bonne quantité avant d'essayer de les enfoncer on verra ce soir !

malinKo
guyader
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Re: Restauration T140 78

Message non lu par guyader »

Si le WD 40 descend entre piston et cylindre, c' est qu' il y a du mieux.

Petite précision, le coup de l' entretoise entre écrou et pignon de vilo, c' est pour éviter que l' écrou ne se serre à fond de filet sur la queue du vilo, donc entretoise qui doit déborder légèrement sur le pas de vis, l' écrou venant en butée sur l' entretoise.
Avec une bonne rallonge sur la clé, cela devrait se débloquer sans trop d' effort et sans rien abîmer ( en tournant en sens horaire, off course ... ).

N.B : ce ne sont pas les pistons qui sont collés ( l' alu, cela ne rouille pas ), mais les segments.

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gigi
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Re: Restauration T140 78

Message non lu par gigi »

L'alu ne rouille pas , mais s'oxyde ...j'ai d'assez bons souvenirs d'alus ayant subi l'air marin ... :twisted:
guyader
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Re: Restauration T140 78

Message non lu par guyader »

Certes, Gigi, certes...

Et pour répondre à MalinKo, tu proposes quoi comme méthode ?

A+,
Loïc.
torleif
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Re: Restauration T140 78

Message non lu par torleif »

PHILIPPE a écrit : 16 juil. 2018, 16:12 c'est beaucoup moins cher chez le marchand du coin (qui lui paie ses impots en France : fuck amazon)
+1
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Francis V
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Re: Restauration T140 78

Message non lu par Francis V »

PHILIPPE a écrit : 16 juil. 2018, 16:12 c'est beaucoup moins cher chez le marchand du coin (qui lui paie ses impots en France : fuck amazon)


C'est un exemple du produit pas une info d'achat :lol:
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