pistons T 140

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

Hervé H
Messages : 31
Inscription : 12 mai 2018, 10:54

pistons T 140

Message non lu par Hervé H »

bonsoir à tous.
J avais évoqué dans une rubrique ou je me suis peut-être mal expliqué(remontage T 140)que les nouveaux pistons que j ai reçu:Harris 8.6:1 étaient 2.5mm plus haut que ceux qui étaient sur mon moteur, mesuré de l axe au dessus du piston ma question étant de savoir si celà présente un risque ou simplement une augmentation de la compression ou faut -il mieux prendre des pistons basse compression 7.4:1 qui d aprés ce que j ai vu feraient eux 1 mm de moins que les anciens? d autant plus que la culasse a été rectifiée!
merci pour vos réponses.
HH.
Avatar de l’utilisateur
elmo
Messages : 9627
Inscription : 02 mars 2008, 00:42
Localisation : Colomiers/Toulouse

Re: pistons T 140

Message non lu par elmo »

C'est difficile de te répondre sans avoir tout sous les yeux.

Combien tu trouves entre l'axe du piston et le sommet de sa calotte?

Je vais comparer grossièrement (tu parles de millimètres) avec des pistons que j'ai en réserve et qui ont tourné sur mon T140
Avatar de l’utilisateur
La Hiaute
Messages : 1138
Inscription : 27 juin 2017, 07:36

Re: pistons T 140

Message non lu par La Hiaute »

Si çà peut t'être utile , j'ai 33 mm entre le haut de l'axe du piston et le sommet de la calotte ; sur des pistons montés sur un T140 et qui seraient d'origine .
Je peux éventuelement faire une photo .
Avatar de l’utilisateur
elmo
Messages : 9627
Inscription : 02 mars 2008, 00:42
Localisation : Colomiers/Toulouse

Re: pistons T 140

Message non lu par elmo »

Pareil: En prenant des mesures très approximatives (je ne suis pas équipé pour faire ça précisément).

32,6 du sommet de la calotte au "sommet" de l'axe

Diamètre de l'axe 19,2 donc rayon 9,6

Du sommet de la calotte à l'axe 32,6 + 9,6 = 42,2

Les deux encoches pour les soupapes sont différentes la plus grande va à l'admission (la soupape d'admission a un diamètre plus important)

Image
b3954
Messages : 332
Inscription : 03 oct. 2010, 10:23
Localisation : vendee

Re: pistons T 140

Message non lu par b3954 »

Sur mes pistons, les encoches pour les soupapes sont identique. Y'a plusieurs sorte de piston?
Hervé H
Messages : 31
Inscription : 12 mai 2018, 10:54

piston T 140

Message non lu par Hervé H »

Imagebonjour à tous.
je vous remercie pour vos réponses,je me doute bien que ce n est pas simple de répondre comme ça,j ai monté les 2 pistons sur le même axe on voit bien la différence d hauteur:l ancien fait 40 mm entre l axe (encoche du clips) et le dessus, le nouveau Harris: 43 mm environ, ce n est pas de la haute précision mais tout de même suffisante pour comparer.L usinage pour les soupapes est le même chaque coté.
bon weekend et encore merci.
HH.
Avatar de l’utilisateur
elmo
Messages : 9627
Inscription : 02 mars 2008, 00:42
Localisation : Colomiers/Toulouse

Re: pistons T 140

Message non lu par elmo »

Non, je me suis planté en prenant la mesure.... les deux encoches sont identiques en surface et profondeur :oops:
Répondre