L’exercice s’avere Plaisant

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CASTROL
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Re: L’exercice s’avere Plaisant

Message non lu par CASTROL »

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Vincent04
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Re: L’exercice s’avere Plaisant

Message non lu par Vincent04 »

Ça bosse bien, comme d’hab’
Bravo !
CASTROL
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Re: L’exercice s’avere Plaisant

Message non lu par CASTROL »

La suite.. platines alu ok et moteur + bdv fixée.
Platines avant en cours.
Et surprise.. le réservoir d’origine passe.. par contre ça risque d’etre Coton pour le carbu.
Selle provisoire..

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Luc94
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Re: L’exercice s’avere Plaisant

Message non lu par Luc94 »

Grand spectacle !
Merci
le titre est plaisant zaussi
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gigi
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Re: L’exercice s’avere Plaisant

Message non lu par gigi »

On doit pas écrire : Cotton JAP ???
8)
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Yeti
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Re: L’exercice s’avere Plaisant

Message non lu par Yeti »

Vas-y Francky, c'est bon ! :mrgreen:

Non, sérieux, c'est sympa de suivre les progrès.
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jipé
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Re: L’exercice s’avere Plaisant

Message non lu par jipé »

Vraiment superbe ce projet.
comme tu le dis il risque d'y avoir un problème pour placer le carburateur. J'ai bien peur que tu ne sois obligé d'échancrer ton réservoir, un peu dans le style des Velocette Truxton. Mais après tout pourquoi pas, cette moto n'ayant jamais existé tu n'as pas à te soucier d'un quelconque aspect "d'origine".
L'important, selon moi, est qu'elle ai un look d'époque sympa et surtout qu'elle puisse rouler convenablement.
CASTROL
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Re: L’exercice s’avere Plaisant

Message non lu par CASTROL »

Entièrement d’accord avec toi jipé. J’ai dans l’idee De façonner un réservoir alu style terrot CP.
Pour le carbu, deux options s’offrent à moi... l’echancrure bien sûr, ou fabrication d’une pipe coudée. Cette idée de pipe coudée me botte bien comme ça je peux soigner le venturi à l’admission.
Tu me diras je peux toujours tailler dans le gras de l’adaptateur Amal qui se fixe sur la pipe d’admission d’origine..
Ou option 3.. usiner une pipe plus courte.. peut être la plus simple et plus efficace..
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Yeti
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Re: L’exercice s’avere Plaisant

Message non lu par Yeti »

Quand c'est bien fait, une pipe c'est toujours trop court... :oops:






Ok, je m'en vais très vite...
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elmo
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Re: L’exercice s’avere Plaisant

Message non lu par elmo »

Yeti.... vaniteux et suffisant :lol: :lol: :lol:
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jacques F
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Re: L’exercice s’avere Plaisant

Message non lu par jacques F »

CASTROL a écrit : 07 nov. 2018, 18:16 Entièrement d’accord avec toi jipé. J’ai dans l’idee De façonner un réservoir alu style terrot CP.
Pour le carbu, deux options s’offrent à moi... l’echancrure bien sûr, ou fabrication d’une pipe coudée. Cette idée de pipe coudée me botte bien comme ça je peux soigner le venturi à l’admission.
Tu me diras je peux toujours tailler dans le gras de l’adaptateur Amal qui se fixe sur la pipe d’admission d’origine..
Ou option 3.. usiner une pipe plus courte.. peut être la plus simple et plus efficace..
tu peu aussi trouver un carbu fonctionnant horizontalement et la cuve qui va avec.
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zerton
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Re: L’exercice s’avere Plaisant

Message non lu par zerton »

C'est ce que je me disais; pour être raccord, carbu à cuve séparée, donc inclinaison
possible du corps de carbu; le plus pénible sera peut-être le trajet du câble :lol:
piermo
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Re: L’exercice s’avere Plaisant

Message non lu par piermo »

C'est bien beau tout ça.

Mais quelle différence entre un Jap "normal" et un Jap "Speedway" ?

Matière des carters, compression, autres ? On ne parle bien sur pas du carburant...
CASTROL
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Re: L’exercice s’avere Plaisant

Message non lu par CASTROL »

En dehors du taux de compression et carburant. C’est l’alesage Et course qui diffèrent.
Un 350 cc. Racing 70 x 80 mm ou 70 x 90 en fonction des modèle (sport ou racing) Un 350 cc. Spedway comme le mien c’est du 74 x 80 mm.
popoffe
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Re: L’exercice s’avere Plaisant

Message non lu par popoffe »

Sujet deterre cause que j'avais apparemment failli a ma parole d'envoyer des infos a castrol. :oops: :oops: Erreur corrigee . Enfin j'espere...Et puisque je viens de lire cette question sur les jap je voudrais preciser que jap 74x80 ou 70x90 standard sport ou racing c'est un peu court pour pouvoir identifier un jap avec certitude bien qu'au premier abord ce que nous dit castrol permette d'en identifier le plus gd nombre En fait suivant la destination et l'annee pour peu que ca ait ete modifie y compris avec des kits pour jap mais pas d'origine jap c'est vite tres complique. J'en veux pour preuve mon jap racing usine 32 dont j'ai eu bien du mal a convaincre certains interlocuteurs que c'etait bien un racing et pas un dirt track. M'enfin ici jap c'est pas j'imagine le sujet de predilection des amateurs d'anglaises d'avant 83 alors je ne vais pas vous emmerder avec mon obsession.
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