Commando fume bcp au ralentit

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

Baron rouge
Messages : 303
Inscription : 07 mars 2007, 00:39
Localisation : Lyon et Vichy

Re: Commando fume bcp au ralentit

Message non lu par Baron rouge »

La came de l'AAC est bien fatiguée, plus de 2mm d'usure... :oops: :lol:


Image
Avatar de l’utilisateur
Bertrand
Messages : 9298
Inscription : 19 janv. 2007, 20:15
Localisation : Arcueil 94

Re: Commando fume bcp au ralentit

Message non lu par Bertrand »

Chouchen29 a écrit : 02 août 2018, 13:09
Tricati a écrit : 02 août 2018, 07:51Quel type de circlips c'était ? Section ronde avec une seule extrémité courbée ? Livrés dans une pochette plastique rouge ?Si c'est ça, alors DANGER, ces circlips sont de la daube, fournir ça avec des pistons neufs est un crime....
C'est ce que RGM m'a fourni avec les pistons JP :?
Non et Non! C'est pas RGM qui fournit ces circlips! C'est JP qui les donne pour ses pistons soit disant Heppolite. Rgm vend les bons circlips et ne cache pas sur son site qu'il vaut mieux les utiliser.
https://www.rgmnorton.co.uk/buy/piston- ... 5d_216.htm
Avatar de l’utilisateur
Chouchen29
Messages : 1236
Inscription : 06 juil. 2009, 15:06
Localisation : Pen ar bed

Re: Commando fume bcp au ralentit

Message non lu par Chouchen29 »

Bertrand a écrit : 02 août 2018, 20:35
Chouchen29 a écrit : 02 août 2018, 13:09
Tricati a écrit : 02 août 2018, 07:51Quel type de circlips c'était ? Section ronde avec une seule extrémité courbée ? Livrés dans une pochette plastique rouge ?Si c'est ça, alors DANGER, ces circlips sont de la daube, fournir ça avec des pistons neufs est un crime....
C'est ce que RGM m'a fourni avec les pistons JP :?
Non et Non! C'est pas RGM qui fournit ces circlips! C'est JP qui les donne pour ses pistons soit disant Heppolite. Rgm vend les bons circlips et ne cache pas sur son site qu'il vaut mieux les utiliser.
https://www.rgmnorton.co.uk/buy/piston- ... 5d_216.htm
La gorge des pistons JP est prévue pour des circlips de section ronde.
Avatar de l’utilisateur
PPAT
Messages : 2924
Inscription : 10 janv. 2013, 11:00
Localisation : Bonvillers

Re: Commando fume bcp au ralentit

Message non lu par PPAT »

Le fait est...PPat
Image
Baron rouge
Messages : 303
Inscription : 07 mars 2007, 00:39
Localisation : Lyon et Vichy

Re: Commando fume bcp au ralentit

Message non lu par Baron rouge »

Reponse de Roger chez RGM : la deuxième partie sur le parallélisme alésage // vilo est un peu "druidesque" :roll:

Hello Benoit, That is bad news, total disaster. It is difficult for me to tell what has happened from the pictures, closer examination would be required. I have seen this before a number of times and there are normally one of two reasons for it..
The Seeger type circlip has a sharp and a blunt side, the sharp side must always go to the outside otherwise the circlip will come out. That is the normal reason and I have seen that on a number of occasions.
More rare we have had particular engines fail like this more than once, first you assume that the circlips have been fitted the wrong way round so the job is done again, it fails again, then again so as the problem has been identified the circlips have been very carefully checked so it is not them. My conclusion here is that the cylinder bore is not running true with the crankshaft and there can be a few reasons for this, if the engine has been modified or worked on and perhaps had a different crankcase half the mouth of the crankcase would have to be machined to make the surface flat, without jigs its possible the mouth is not exactly parallel with the crankshaft causing a side load to be applied to the gudgeon pin.
Alternatively the cylinder is re-bored, now the cylinder barrel is located on the crankcase by its base but many people when re-boring locate there machine on the cylinder head end of the cylinder, an area which does not have to be perfectly in line with the crankshaft and so may not be, it only matters when someone uses it for a datum for re-boring.
Those are two possible suggestions for this failure, do either seem possible?

Best regards,
Roger
Avatar de l’utilisateur
Bertrand
Messages : 9298
Inscription : 19 janv. 2007, 20:15
Localisation : Arcueil 94

Re: Commando fume bcp au ralentit

Message non lu par Bertrand »

Benoit, par pitié sois précis quand tu écris!
Déjà au début de ton post tu écrivais que les deux compressions étaient bonnes et identiques sur les deux cylindres, alors que vues tes découvertes c'est impossible. Ca nous a fait perdre un peu de temps en bla-bla. Bien.
Ensuite tu parles de pistons Hepolite. Ce sont des vrais Hepolite, ou bien la copie actuelle JP? Il y a une grosse différence.
Enfin les circlips. Tu as écrit à Roger mais celui ci dans sa réponse parle de circlips type Seggar, qui ne sont pas ceux que tu avais montés.

Image
Baron rouge
Messages : 303
Inscription : 07 mars 2007, 00:39
Localisation : Lyon et Vichy

Re: Commando fume bcp au ralentit

Message non lu par Baron rouge »

tu as raison Bertrand, j'ai jugé la compression à la mano, faute d'avoir un vrai mano ...

La ref des pistons que j'ai commandés chez RGM est la suivante: part No: '19342/+20' NOS ORIGINAL HEPOLITE 850 PISTONS +20 COMPLETE PAIRS
Pour les circlips, il m'en reste la moitié d'un, et en regardant bien je constate qu'il y a un coté plat et un coté disons "moins plat"... j'avoue que je n'y ai pas fait attention lors du dernier remontage... :oops:

Image

Du coup, je suis rassuré car j'ai tout démonté et je n'ai pas trouvé d'autre circlip clandestin... :D

Image
Avatar de l’utilisateur
Francis V
Messages : 15102
Inscription : 13 févr. 2007, 08:09
Localisation : NORD DROME

Re: Commando fume bcp au ralentit

Message non lu par Francis V »

Benoit tu es sûr que ce sont des NOS ? Car sur le site c'est des NEW HEPOLITE

https://www.rgmnorton.co.uk/dept/piston ... =20&dord=1
Avatar de l’utilisateur
Bertrand
Messages : 9298
Inscription : 19 janv. 2007, 20:15
Localisation : Arcueil 94

Re: Commando fume bcp au ralentit

Message non lu par Bertrand »

ça c'est pas des NOS. C'est des JP.
Avatar de l’utilisateur
Francis V
Messages : 15102
Inscription : 13 févr. 2007, 08:09
Localisation : NORD DROME

Re: Commando fume bcp au ralentit

Message non lu par Francis V »

A part une paire pour 750 référencé NOS les autres sont des NEWS HEPOLITE (made in tataouine) non ? Enfin c'est ce qu'il y a de marquer sur le site de RGM.
Pour moi Bertrand les JP c'est ça MADE IN AUSTRALIA 8) https://www.norndaautomotive.com.au/jp- ... ct-us.html
Avatar de l’utilisateur
Francis V
Messages : 15102
Inscription : 13 févr. 2007, 08:09
Localisation : NORD DROME

Re: Commando fume bcp au ralentit

Message non lu par Francis V »

tigerTR7 a écrit : 02 août 2018, 13:32
Tricati a écrit : 02 août 2018, 07:51
Certains fournisseurs achètent les pistons d'un fabricant et les accessoires qui vont avec à d'autres, d'où des panachages pas très mécaniques.................et c'est le mécano du dimanche qui paye les pots cassés :evil:
au dela du cas spécifique des pistons, évoquée par Yves, ce qui est évocateur quand meme...c'est toute (ou une bonne partie ) de la crédibilité de notre monde motard (vieiilles motos anglaises) qui est en cause il me semble...

combien d'entre nous, passionnés réels, témoins d'une époque révolue et merveilleuse souvent, ayant sucombés aux charmes d'une belle bécane authentique, achetée au minimum 5 ou 7000 euros, et ayant encore investi 1000 ou 2000 pour rouler normalement, se sont retrouvés au bout de quelques centaines de kms avec une moto fumante, qui perd son huile, qui grille ses bougies, ses soupapes, ou autres... car n'ayant pas acheté les bonnes pièces, les bons joints, ..et n'ayant souvent plus le budget ni le temps, ni l'envie a y consacrer encore de nouveau efforts....!!!
si je dit cela c'est que je parle pour moi, un peu,....ma TR7 ayant fuit plusieurs réservoirs d'essence (réparé) , cassé sa boite de vitesses (réparée), ensuite l'embrayage (réparé)..je suis maintenant confronté aux fuites du joint d'embase, a la fuite d'un joint spy de fourche gauche...je me demande réellement quand je pourrai rouler plus de 150kms tranquille !!!
désolé de vous dire cela, ma TR7 sera donc surement en vente a la rentrée...
je veux simplement rouler en moto, belle et de caractère, ..je vais trouver ... :)


C'est inhérent à des motos qui ont plus de 40 ans avec souvent des vies agitées dans des mains négligentes non :?:

Et c'est pas que pour nos motos anglaises loin s'en faut,une chose est quasi sûr : tu la regrettera :wink:
Avatar de l’utilisateur
Tricati
Messages : 7253
Inscription : 19 janv. 2007, 21:52
Localisation : Ouest Lyonnais
Contact :

Re: Commando fume bcp au ralentit

Message non lu par Tricati »

Non pas JP, les pistons New Hepolite sont des JCC, gorges pour des circlips d'axe de piston ronde
Et je vais vérifier l'histoire de Roger sur le profil des circlips......pour moi ils sont de section parfaitement ronde, si ce n'est pas le cas, le sens de montage devrait être précisé.
De toute façon leur matière est du cochonnium
Avatar de l’utilisateur
Tricati
Messages : 7253
Inscription : 19 janv. 2007, 21:52
Localisation : Ouest Lyonnais
Contact :

Re: Commando fume bcp au ralentit

Message non lu par Tricati »

Bon, j'ai vérifié, les anneaux d'arrêt d'axe de piston pour New Hepolite (JCC) fournis sont bien de section ronde, et contrairement à ce que dit RGM la section est bien coupée d'équerre, il n'y a pas de côté émoussé et l'autre avec une arête .....
Le problème avec ces "circlips" c'est qu'ils ne sont pas assez élastiques et fabriqués en cochonnium, ils tournent avec l'axe de piston, usinent la gorge du logement et se sauvent.....
Grande règle à respecter : la profondeur de la gorge du logement de l'anneau doit être égale au minimum au rayon de la section de l'anneau.

Sinon, bilan des courses après avoir inspecté le moteur de Benoit, les poussoirs peuvent être rectifiés, les coussinets de bielle sont usés jusqu'au bronze et le vilebrequin a perdu entre 3 et 4/100èmes de diamètre sur les manetons, il est en cote origine, donc rectification 1ère cote.
Le cylindre peut servir de lest à un barnum sur les circuits et l'AAC rejoindra le musée des horreurs.
Répondre