Contacteur à Clef pour Norton Cdo Mk4

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

Avatar de l’utilisateur
serge
Messages : 2203
Inscription : 27 janv. 2007, 12:15
Localisation : En face de la plage et à côté du parc à huitres.
Contact :

Contacteur à Clef pour Norton Cdo Mk4

Message non lu par serge »

Je commence à avoir des problèmes de mauvais contact avec le contacteur à clef de la norton, et j’envisage de le changer, mais je voudrais éviter d’installer un d’origine, pas très fiable, même si le miens à actuellement 46 ans…

Je pourrais installer quoi?

Ce type de modèle, mais il semblerait qu'il soit nécessaire de modifier le circuit électrique, et là je ne sais pas faire... :(

Merci
Avatar de l’utilisateur
joe
Messages : 3116
Inscription : 23 févr. 2018, 21:34
Localisation : plein ouest

Re: Contacteur à Clef pour Norton Cdo Mk4

Message non lu par joe »

si c'est le contacteur d'origine , en comptant la position stop , tu as 5 crans . celui ci en à 3. quand tu tourne ton contacteur d'origine vers la gauche (2 crans)
tu allume les feux de position sans mettre le jus sur l'allumage moteur. tu ne monte donc pas ces 2 fils et tu monte seulement les 3 autres qui alimentent le jus aux bobines et allumage et Eclairage. tu isole bien les cosses des 2 fils restants avec du scotch en faisant bien attention qu'ils ne soient pas en contact entre eux + un petit collier plastique pour les tenir entre eux et tu les oublies. :wink:
Avatar de l’utilisateur
PPAT
Messages : 2924
Inscription : 10 janv. 2013, 11:00
Localisation : Bonvillers

Re: Contacteur à Clef pour Norton Cdo Mk4

Message non lu par PPAT »

Il y a quelques décennies ( :oops: ) j'avais remplacé celui de ma première Commando par un de chez Suzuki (shame on me, but so cheap!)
Après celui que tu proposes, vu son prix, je n'aurais pas confiance... mais peut-être me-trompe-je ?
PPat
Avatar de l’utilisateur
serge
Messages : 2203
Inscription : 27 janv. 2007, 12:15
Localisation : En face de la plage et à côté du parc à huitres.
Contact :

Re: Contacteur à Clef pour Norton Cdo Mk4

Message non lu par serge »

joe a écrit : 05 août 2018, 15:42 si c'est le contacteur d'origine , en comptant la position stop , tu as 5 crans . celui ci en à 3. quand tu tourne ton contacteur d'origine vers la gauche (2 crans)
tu allume les feux de position sans mettre le jus sur l'allumage moteur. tu ne monte donc pas ces 2 fils et tu monte seulement les 3 autres qui alimentent le jus aux bobines et allumage et Eclairage. tu isole bien les cosses des 2 fils restants avec du scotch en faisant bien attention qu'ils ne soient pas en contact entre eux + un petit collier plastique pour les tenir entre eux et tu les oublies. :wink:
Je crois qu'avec un testeur en position sonnerie, je vais noter les contacts qui sont en liaison avec la position de la clef, pour faire les branchement avec le nouveau contacteur.
En espérant que ce ne soit pas une connerie... :oops:
PPAT a écrit : 05 août 2018, 17:16 Il y a quelques décennies ( :oops: ) j'avais remplacé celui de ma première Commando par un de chez Suzuki (shame on me, but so cheap!)
Après celui que tu proposes, vu son prix, je n'aurais pas confiance... mais peut-être me-trompe-je ?
PPat
L'enseigne qui vend ce matériel à très bonne réputation, alors...
Avatar de l’utilisateur
joe
Messages : 3116
Inscription : 23 févr. 2018, 21:34
Localisation : plein ouest

Re: Contacteur à Clef pour Norton Cdo Mk4

Message non lu par joe »

oui. testeur en position bipeur c'est tres bien. tu as le jus qui arrive de la batterie sur une cosse et ensuite sur une autre cosse , celle du cran juste après, bascule vers les bobines et allumage et celle qui reste le 2e cran vers la lumière . n'inverse pas ces fonctions pour pas démarrer systématiquement avec la lumière allumée... concernant la fiabilité de ce contacteur , et la réputation du vendeur....essentiellement Harley que je connais...comme chez tous les revendeurs y'a du tres bon et de la merde....ceci dit je n'ai pas d'information négative sur les contacteurs même à ce tarif. sans t'attendre à l'utiliser 46 ans comme ton précédent, c'est un élément plutôt fiable.
Avatar de l’utilisateur
PPAT
Messages : 2924
Inscription : 10 janv. 2013, 11:00
Localisation : Bonvillers

Re: Contacteur à Clef pour Norton Cdo Mk4

Message non lu par PPAT »

joe a écrit : 05 août 2018, 19:08 oui. testeur en position bipeur c'est tres bien. tu as le jus qui arrive de la batterie sur une cosse et ensuite sur une autre cosse , celle du cran juste après, bascule vers les bobines et allumage et celle qui reste le 2e cran vers la lumière . n'inverse pas ces fonctions pour pas démarrer systématiquement avec la lumière allumée... concernant la fiabilité de ce contacteur , et la réputation du vendeur....essentiellement Harley que je connais...comme chez tous les revendeurs y'a du tres bon et de la merde....ceci dit je n'ai pas d'information négative sur les contacteurs même à ce tarif. sans t'attendre à l'utiliser 46 ans comme ton précédent, c'est un élément plutôt fiable.
Au temps pour moi !
PPat
Avatar de l’utilisateur
serge
Messages : 2203
Inscription : 27 janv. 2007, 12:15
Localisation : En face de la plage et à côté du parc à huitres.
Contact :

Re: Contacteur à Clef pour Norton Cdo Mk4

Message non lu par serge »

joe a écrit : 05 août 2018, 19:08 oui. testeur en position bipeur c'est tres bien. tu as le jus qui arrive de la batterie sur une cosse et ensuite sur une autre cosse , celle du cran juste après, bascule vers les bobines et allumage et celle qui reste le 2e cran vers la lumière . n'inverse pas ces fonctions pour pas démarrer systématiquement avec la lumière allumée... concernant la fiabilité de ce contacteur , et la réputation du vendeur....essentiellement Harley que je connais...comme chez tous les revendeurs y'a du tres bon et de la merde....ceci dit je n'ai pas d'information négative sur les contacteurs même à ce tarif. sans t'attendre à l'utiliser 46 ans comme ton précédent, c'est un élément plutôt fiable.
Merci, je vous dirais ce qu'il en est. :wink:
Avatar de l’utilisateur
joe
Messages : 3116
Inscription : 23 févr. 2018, 21:34
Localisation : plein ouest

Re: Contacteur à Clef pour Norton Cdo Mk4

Message non lu par joe »

serge a écrit : 05 août 2018, 19:48 Merci, je vous dirais ce qu'il en est. :wink:
çà m’intéresse aussi car j'ai le même soucis de contacteur usé sur ma moto. je me demande par contre si le diamètre de ce contacteur correspond à la patte de fixation d’origine de la Norton ou s'il faut la modifier.
Avatar de l’utilisateur
serge
Messages : 2203
Inscription : 27 janv. 2007, 12:15
Localisation : En face de la plage et à côté du parc à huitres.
Contact :

Re: Contacteur à Clef pour Norton Cdo Mk4

Message non lu par serge »

Ce qui me gène à reprendre le contacteur d’origine comme celui ci, c’est que je voudrais éviter de retrouver le même problème que celui qui est en place.
Il y a un trou sur l’enveloppe par lequel on aperçoit l’intérieur faut il verrouiller le petit trou inter avec le barillet pour éviter que ce dernier puisse sortir?

C’est d’ailleurs ce qui se passe actuellement, je dois faire très attention lorsque je retire la clef.


Image
Xpongebob
Messages : 1380
Inscription : 17 déc. 2013, 18:38
Localisation : Bordeaux

Re: Contacteur à Clef pour Norton Cdo Mk4

Message non lu par Xpongebob »

Salut Serge,

Suite à la perte de ma clé, je viens de changer le barillet uniquement, après avoir percé un deuxième trou qui m’a permis d’appuyer sur la bille qui le verrouille en place.

Une fois remis en place, ça ne bouge plus. Tu as peut-être perdu cette bille qui le maintient en position ?
Avatar de l’utilisateur
serge
Messages : 2203
Inscription : 27 janv. 2007, 12:15
Localisation : En face de la plage et à côté du parc à huitres.
Contact :

Re: Contacteur à Clef pour Norton Cdo Mk4

Message non lu par serge »

Xpongebob a écrit : 06 août 2018, 12:51 Salut Serge,
Suite à la perte de ma clé, je viens de changer le barillet uniquement, après avoir percé un deuxième trou qui m’a permis d’appuyer sur la bille qui le verrouille en place.
Une fois remis en place, ça ne bouge plus. Tu as peut-être perdu cette bille qui le maintient en position ?
Merci de cette explication.

je ne savais pas qu'il était possible d'acheter uniquement le barillet, au moins cela permet aujourd'hui à d'autre de connaître cette possibilité, point positif.

J'ai donc abandonné l'idée de jouer l'explorateur, et commandé un contacteur d'origine chez RGM.

Je démonterais celui que j'ai actuellement une fois le neuf en place, afin de voir comment c'est foutu à l'intérieur.
Avatar de l’utilisateur
Francis V
Messages : 15102
Inscription : 13 févr. 2007, 08:09
Localisation : NORD DROME

Re: Contacteur à Clef pour Norton Cdo Mk4

Message non lu par Francis V »

Avatar de l’utilisateur
serge
Messages : 2203
Inscription : 27 janv. 2007, 12:15
Localisation : En face de la plage et à côté du parc à huitres.
Contact :

Re: Contacteur à Clef pour Norton Cdo Mk4

Message non lu par serge »

Merci Francis.
Avatar de l’utilisateur
Francis V
Messages : 15102
Inscription : 13 févr. 2007, 08:09
Localisation : NORD DROME

Re: Contacteur à Clef pour Norton Cdo Mk4

Message non lu par Francis V »

Avatar de l’utilisateur
serge
Messages : 2203
Inscription : 27 janv. 2007, 12:15
Localisation : En face de la plage et à côté du parc à huitres.
Contact :

Re: Contacteur à Clef pour Norton Cdo Mk4

Message non lu par serge »

Je l'ai aussi trouvé avec la ref de chez andover, que tu avais indiqué.
Répondre