Achat a l'étranger

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

Avatar de l’utilisateur
SpeedTwin
Messages : 19
Inscription : 02 août 2018, 02:25
Localisation : Boulogne Billancourt

Achat a l'étranger

Message non lu par SpeedTwin »

Hello les Anglomotophiles,

Est-ce qu'un achat à l'étranger pose un problème particulier vis a vis de notre chère administration ?
Je pense a un modèle de plus de 30 ans, a acheter en Angleterre ou aux Pays-bas (donc CEE.... en tout cas avant le Brexit)
Si j'ai bien compris, il n'y a pas de TVA ni de frais de douane, je me trompe ?
ET puis si je veux l'immatriculer en collection, ce ne devrait pas être un problème, non ?
Y a t 'il des dangers spécifiques à surveiller chez les vendeurs Anglais ? Vous avez eu de mauvaises expériences ?
Il me semble que les stocks y sont plus fournis et les prix plus bas... non ?

Merci de vos réponses.

Olivier
Michel J
Messages : 935
Inscription : 09 avr. 2007, 18:00
Localisation : env de Strasbourg

Re: Achat a l'étranger

Message non lu par Michel J »

Salut !


J'ai acheté en Hollande il y a 6 ans. Transaction pas de problème. Papier du véhicule , en l’occurrence un V5 anglais, plus facture d'achat. Rapatriement immédiat de la moto sur ma remorque , passage de la douane hollandaise et franco allemande sans aucune déclaration à Mr le préposé .Tu te procures en France un imprimé fiscal et/ou pour la déclaration aux douanes. Je n'ai rien eu a payer puisque la moto était de 1932. Tu montes avec le tout un dossier FFVE et tu roules.
A + Michel
alain 41
Messages : 1366
Inscription : 24 mars 2008, 15:29
Localisation : romorantin 41

Re: Achat a l'étranger

Message non lu par alain 41 »

Michel J a écrit : 08 août 2018, 14:18 Salut !


J'ai acheté en Hollande il y a 6 ans. Transaction pas de problème. Papier du véhicule , en l’occurrence un V5 anglais, plus facture d'achat. Rapatriement immédiat de la moto sur ma remorque , passage de la douane hollandaise et franco allemande sans aucune déclaration à Mr le préposé .Tu te procures en France un imprimé fiscal et/ou pour la déclaration aux douanes. Je n'ai rien eu a payer puisque la moto était de 1932. Tu montes avec le tout un dossier FFVE et tu roules.
A + Michel

idem, zéro problèmes avec facture, V5C anglais ou title clear USA, par contre tu auras une carte grise collection qui ne restreint aucune circulation ou alors si la moto a encore un distributeur en france,tu peux obtenir une carte grise normale, cela m'est arrivé.
Luc94
Messages : 5039
Inscription : 03 janv. 2013, 12:59
Localisation : 94

Re: Achat a l'étranger

Message non lu par Luc94 »

Intéressant tout ça !
piermo
Messages : 145
Inscription : 12 avr. 2017, 22:22
Localisation : 63

Re: Achat a l'étranger

Message non lu par piermo »

Oui et si achat chez un particulier anglais ne pas oublier de lui faire remplir une facture avec tout le descriptif de la moto (idem carte grise) et le montant de la transaction. En france direction les impots pour obtention quitus fiscal et enfin dossier FFVE. Si virement banquaire la banque demande maintenant la raison de ce virement. Donc facture indispensable pour le quitus ET pour le virement.
popoffe
Messages : 507
Inscription : 28 févr. 2008, 02:08
Localisation : vaucluse

Re: Achat a l'étranger

Message non lu par popoffe »

Un copain m'a donne une suzuki allemande il y a qques annes (4 ou 5) donc pas de facture. Les impots n"ont fait aucune difficulte pour me donner le quitus fiscal. Par contre si le quitus est gratuit fallait le demander dans les quinze jours sous peine de prune. Et la ca devient payant!... Je me rappelle plus l'anciennete necessaire pour avoir droit au quitus gratuit mais c'est tjs bon a savoir. La suzuki de 89.Donc moins de 30 ans a l'epoque.
Avatar de l’utilisateur
Michel H
Messages : 1076
Inscription : 25 févr. 2007, 15:24
Localisation : Bruxelles

Re: Achat a l'étranger

Message non lu par Michel H »

J'ai acheté trois motos en Angleterre et une en France avec facture, certificat d'immatriculation et contrôle technique (UK).
Passage aux douanes belges, aucun frais, aucun problème.
Avatar de l’utilisateur
SpeedTwin
Messages : 19
Inscription : 02 août 2018, 02:25
Localisation : Boulogne Billancourt

Re: Achat a l'étranger

Message non lu par SpeedTwin »

Merci de vos retours :)
Avatar de l’utilisateur
SpeedTwin
Messages : 19
Inscription : 02 août 2018, 02:25
Localisation : Boulogne Billancourt

Re: Achat a l'étranger

Message non lu par SpeedTwin »

Question subsidiaire !

Si je fais venir un Triumph des USA ou d'Angleterre, avec une partie cycle modifiée et donc qui n'est pas d'origine, y a t'il un contrôle au niveau de la FFVE ?
(Je pense en particulier a un cadre rigide special type softail et une fourche parallépipède sur une triumph des années 70)

Merci !
Répondre