Remontage de la TRIDENT

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

Avatar de l’utilisateur
gigi
Messages : 7259
Inscription : 19 janv. 2007, 21:49
Localisation : Amiens, France

Re: Remontage de la TRIDENT

Message non lu par gigi »

Pour l'intérieur des garde-bedoues, je les peins à l'isolant anti-corrosion pour voiture .
https://www.lacentraledupro.com/PBSCPro ... s7PD%5FBwE
Avatar de l’utilisateur
Neptune06
Messages : 592
Inscription : 10 juil. 2018, 11:55
Localisation : Alpes maritimes

Re: Remontage de la TRIDENT

Message non lu par Neptune06 »

Bonjour à tous

Joel29 a piqué ma curiosité, j'ai cherché sur le net comment était fixé le contacteur en final j'ai touvé une photo sur FB mais je n'ai pas encore la référence du support dans les parts list.
Sinon dans mes recherches j'ai trouvé un chouette de croquis
Image

Neptune
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Avatar de l’utilisateur
Tricati
Messages : 7252
Inscription : 19 janv. 2007, 21:52
Localisation : Ouest Lyonnais
Contact :

Re: Remontage de la TRIDENT

Message non lu par Tricati »

Sur ces modèles des années 71, 72, 73 série 1 voilà comment est fixé le contacteur.
Contact T150 .pdf
j'ai pas de ces années là en stock, mais sur aucune part list la patte de fixation n'apparait, elle devait sans doute être soudée au tube du cadre.....
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Avatar de l’utilisateur
Neptune06
Messages : 592
Inscription : 10 juil. 2018, 11:55
Localisation : Alpes maritimes

Re: Remontage de la TRIDENT

Message non lu par Neptune06 »

Merci TRICATI pour ce document, c'est surprenant :shock: qu'il n'y ait pas de support et que le "rear frame" ait la même réference avec ou sans ce support. Les mystères des vieilles anglaises :mrgreen: .
Bon, en principe, je suis au bout des surprises concernant les modifications prévues, le montage sur le cache est propre, si j'ai le temps je ferai une patte en la fixant sur le support du redresseur (il y a 2 trous).

Cordialement

Neptune
Avatar de l’utilisateur
rickman
Messages : 8113
Inscription : 19 janv. 2007, 20:50
Localisation : Blois 41

Re: Remontage de la TRIDENT

Message non lu par rickman »

il en veut , le Neptune ................c'est bien et bravo ! :lol:

j'espère que le circuit ne l' intéresse pas ............sinon ................ :oops: il va nous construire un avion de chasse :roll:

tout ça pour une 3cyl ......enfin .....il en faut !

de l'hospice
slt et nous soutenons tous ta sagacité
Avatar de l’utilisateur
Tricati
Messages : 7252
Inscription : 19 janv. 2007, 21:52
Localisation : Ouest Lyonnais
Contact :

Re: Remontage de la TRIDENT

Message non lu par Tricati »

Oui c'est possible que la patte soit fixée sur le support du pont de diode, mais j'ai revérifié sur toutes les part list des T150 avec le contacteur au niveau du cache latéral gauche, jamais je ne l'ai vue !!
Avatar de l’utilisateur
Neptune06
Messages : 592
Inscription : 10 juil. 2018, 11:55
Localisation : Alpes maritimes

Re: Remontage de la TRIDENT

Message non lu par Neptune06 »

Bonjour à tous

Encore une petite surprise dans le remontage, ça va faire sourire Rickman, les anglais sont quand même un peu taquins, après avoir remonté le frein AR (voir + haut), j'ai remis en place la chaine puis le carter et j'ai procédé à l'alignement des roues et à la tension de la chaine :shock: Je ne comprenais rien de chaque coté du bras, le dépassement des vis étaient diffrérents :roll: j'ai tout redémonté pour me rendre compte que la longueur de la vis sur les platines de réglage était différente :mrgreen: il y a 4 mm d'écart.

Cordialement

Image
Avatar de l’utilisateur
zerton
Messages : 15044
Inscription : 30 janv. 2007, 09:34
Localisation : Bordeaux, sud gironde

Re: Remontage de la TRIDENT

Message non lu par zerton »

Je dirais par expérience que seul compte l'alignement des roues, indépendamment de la longueur des vis de réglage
ou de l'espace entre pneu et bras oscillant...
Avatar de l’utilisateur
Chouchen29
Messages : 1236
Inscription : 06 juil. 2009, 15:06
Localisation : Pen ar bed

Re: Remontage de la TRIDENT

Message non lu par Chouchen29 »

Pour moi le seul truc qui fait foi c'est la distance axe de brossillant et axe de roue.
Avatar de l’utilisateur
Neptune06
Messages : 592
Inscription : 10 juil. 2018, 11:55
Localisation : Alpes maritimes

Re: Remontage de la TRIDENT

Message non lu par Neptune06 »

Bonjour à tous,
D'abord, un petit coup de Gu...le contre les pécheurs anglais qui viennent voler les coquilles saint jacques normandes :evil: . A titre personnel j'ai décidé de faire un geste de soutien à nos pécheurs en conséquence le garde-boue arrière de la Trident est monté avec de la visserie française en pas métrique à la place des vis en acier rouillant de la perfide Albion, je sais c'est un peu dur mais la réaction doit être à la hauteur :
1er) J'aime les coquilles saint jacques.
2eme) Je n'avais pas d'autres vis :shock: .

Sinon, je profite de ce message pour faire appel à la sagacité des membres du forum, avez-vous déjà réparer un klaxon, les 2 de la Triumph ne fonctionne pas et je suis un peu sec pour les réparer, j'en ai démonté un et je suis infoutu de trouver la cause de la panne :cry:

Cordialement

Neptune
Avatar de l’utilisateur
PHILIPPE

Re: Remontage de la TRIDENT

Message non lu par PHILIPPE »

Quand il y a le doube klaxon
C' est monté avec un relais
guyader En ligne
Messages : 3239
Inscription : 04 févr. 2007, 11:10
Localisation : F 73

Re: Remontage de la TRIDENT

Message non lu par guyader »

Pour les klaxons, la corrosion interne peut empêcher les contacts électriques, un coup de WD 40 peut améliorer cela.
Cependant, avant d' ouvrir, tu peux déjà essayer de jouer avec la vis de réglage, qui est externe, en branchant le klaxon sur la batterie et en serrant ou desserrant cette vis, parfois cela suffit.

A+,
Loïc.
Avatar de l’utilisateur
zerton
Messages : 15044
Inscription : 30 janv. 2007, 09:34
Localisation : Bordeaux, sud gironde

Re: Remontage de la TRIDENT

Message non lu par zerton »

Les klasquons sont très sensibles à une mauvaise masse. A vérifier impérativement.
Avatar de l’utilisateur
Neptune06
Messages : 592
Inscription : 10 juil. 2018, 11:55
Localisation : Alpes maritimes

Re: Remontage de la TRIDENT

Message non lu par Neptune06 »

J'ai du les ouvrir tous les 2.
Le premier avait un faux contact sur le bilame et le second un problème de soudure, ça sonne maintenant.
Les pattes sur le cadre étaient cassées, avez-vous eu déjà ce problème ?

Neptune
Avatar de l’utilisateur
Tricati
Messages : 7252
Inscription : 19 janv. 2007, 21:52
Localisation : Ouest Lyonnais
Contact :

Re: Remontage de la TRIDENT

Message non lu par Tricati »

Elles sont quasiment toujours cassées sur les T150 ( Il y a une bonne cinquantaine de T150 qui sont passées entre mes mains et 9/10 avaient les pattes cassées...) avec les avertisseurs d'origine qui sont lourds, et avec les vibrations haute fréquence du moulbif les pattes cassent. La solution c'est d'en monter des légers (bon, c'est pas collector ! J'ai des petits chromés sur la T150V et pas de soucis, sur la T150T les pattes ont disparu en 73...) ou de les monter sur des petits silent blocs. Idem pour les plaques d'immatriculation embouties qui se désagrègent en quelques miliers de kms :lol: :lol:
Répondre