Remontage de la TRIDENT

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Neptune06
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Re: Remontage de la TRIDENT

Message non lu par Neptune06 »

Bonjour à tous,

Le remontage de la Trident avance, et je vais m'attaquer au reservoir, connaissez-vous le code RAL de la teinte AQUAMARINE ?

D'avance merci

Neptune
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Joël 29
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Re: Remontage de la TRIDENT

Message non lu par Joël 29 »

Il n'y a pas de code RAL pour ces peintures :wink:
Ce serait trop facile :mrgreen:
Piaf
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Re: Remontage de la TRIDENT

Message non lu par Piaf »

Neptune06 a écrit : 21 sept. 2018, 11:00 Bonjour à tous,

Le remontage de la Trident avance, et je vais m'attaquer au reservoir, connaissez-vous le code RAL de la teinte AQUAMARINE ?

D'avance merci

Neptune
a defaut ,tu peux aller voir un carrossier avec ton rese. il peut te trouver la formule de ta peinture avec un spectrogramme.c'est fiable
Gaaazzz!!!
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rickman
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Re: Remontage de la TRIDENT

Message non lu par rickman »

Et pourquoi ? le neptune il ne met pas sa ville ou sa région ?

il a peur ?

veut vivre tout seul ?

les mackeurs sont des voyous ?

il vit hors de France ? de la peur , on en crève

parfois faut assumer son appartenance ............................ :oops:

slt et frat
de la loubianka ...bureau 6 :lol:
loulou
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Re: Remontage de la TRIDENT

Message non lu par loulou »

le kgb à perdu ses informateurs :mrgreen:
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Tricati
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Re: Remontage de la TRIDENT

Message non lu par Tricati »

La couleur Aquamarine est spécifique de l'année 69, c'est un candy, pas une aquamarine n'avait vraiment le même vert ! ça dépendait du dosage suivant le peintre de l'usine !
RS paint propose une peinture métallisée à vernir dont le vert est très proche de l'aquamarine, recherche sur leur site, marque, modèle, année,
http://www.rsbikepaint.com/fr-fr/colour ... heme=11359
il y a aussi chez Honda ! une teinte qui est vraiment très proche aussi.
J'ai un ami qui après une chute avait du repeindre le réservoir, il a été obligé de faire repeindre le reste pour avoir le même vert, et c'est un spécialiste du candy, aujourd'hui à la retraite, qui avait fait le boulot....
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Neptune06
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Re: Remontage de la TRIDENT

Message non lu par Neptune06 »

bah le souci c'est que mon réservoir n'est pas Aquamarine,
Je m'explique vite fait, ma Trident est de 1974, ça va faire hurler les puristes mais en la remontant, j'ai fait un mxite entre les différentes années, petits garde-boues, pattes de phares fil, petit feu AR..., en quelque sorte, elle sera mon BEST OF de la production.
Concernant mon réservoir, la teinte et l'état extérieur sont à refaire et j'aime bien la teinte AQUAMARINE, voili-voilou, j'hésite avec le mauve/ violet des 71/72 ou la couleur rouge/orangé de mon réservoir.
Rickman, j'ai mis à jour mon profil, je vis dans les alpes maritimes comme mon pseudo l'indiquait (pas très très fin au bureau 6 de la Loubianka)... tu vas pouvoir mettre à jour ton dossier (n'oublie pas de tailler ton crayon avant sinon l'infirmière n'arrivera pas à te relire).
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rickman
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Re: Remontage de la TRIDENT

Message non lu par rickman »

bon , j'apprécie ton humour ...

courage dans tes recherches de teintes ..."aquamarine"

slt et frat
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Neptune06
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Re: Remontage de la TRIDENT

Message non lu par Neptune06 »

Bonjour à tous,

D'abord merci pour tous vos retours, cela me facilite bien le remontage de la Trident, j'ai encore une petite question, ou est fixé le clignoteur ?

Neptune06
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ALBERT
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Re: Remontage de la TRIDENT

Message non lu par ALBERT »

bonjour ,

les clignoteurs avant sont sur les boulons d'attaches du phare , à l'arrière sur le petit gousset du rail passager
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Tricati
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Re: Remontage de la TRIDENT

Message non lu par Tricati »

Si tu parles du relais des indicateurs de direction alors il est sur la platine des bobines d'allumage, à côté du relais d'avertisseur, fixé par un clip

https://www.triumph-spares.co.uk/flashe ... as-60-3521
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Neptune06
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Re: Remontage de la TRIDENT

Message non lu par Neptune06 »

Effectivement, c'est du relais que je parle, j'ai bien le support, je ne vois pas comment il tient :( , j'ai mis une petite équerre pour le fixer avec des rondelles caoutchouc de chaque coté, :lol: sur une photo d'internet il y a un ressort c'est pour l'isoler des vibrations :roll: ?
Il y a un risque de casse :| ?

Neptune
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Tricati
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Re: Remontage de la TRIDENT

Message non lu par Tricati »

Normalement c'est un "grommet" comme dise les anglais, un truc en caoutchouc qui est emboité sur la plaque de support des bobines, il y a un trou pour ça, et le clip pour le relais a aussi un trou qui s'enfile dessus, c'est sensé isoler le relais des vibrations, comme un silentbloc.
Dans la pratique ça tient pas ! Je fais deux petits trous dans la tôle, je passe un rilsan et je mets un bout de mousse sous le support et je serre modérément le rilsan sur le support, et j'enquille le relais, c'est suffisamment souple et ça tient dans le temps :wink:
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Neptune06
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Re: Remontage de la TRIDENT

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Bonjour à tous,

Voici quelques nouvelles de la Trident, je ne vais pas vous dire que je vois la lumière au bout du tunnel, vu que Confucius a dit : quand tu vois la lumière dans le tunnel, c'est l'express des emmerdements qui vient vers toi.... :roll:
Sinon, elle est bien avancée, mais les finitions sont longues..
Coté électrique c'est fait tout est monté enfin presque, je n'ai pas remis les klaxons vu que j'ai réussi à faire une vrai peinture de sagouin donc à refaire. Une belle galère hier pour faire tenir tous les câbles dans le phare.
Ce matin j'ai passé 2 plombes à monter le feu Ar, j'en avais 2, j'ai mis le plus beau mais il me manquait une vis, et celles de l'autre ne se montaient pas incroyable. J'ai pas voulu forcé et il a fallu que je fouille dans le vieux stock de vis pour en trouver deux pas trop moches, qui allaient. Reste à tout tester j'ai fait une vérification en statique au multimètre, ça m'a l'air bon.
Pour l'allumage, j'ai monté le Boyer (acheté il y a 20 ans chez Corbeau), j'ai confiance, d'un autre coté j'ai pas la place pour monté un Podtronic (c'est l'oscilloscope qui est volumineux) :lol: par contre j'avais pas fait gaffe que mes fils de bougie étaient abimés j'ai essayé de les refaire mais j'ai pas réussi à ressertir le contact en cuivre coté bobine, :oops: je vais en acheter des complets.
Coté peinture, je vais attendre de l'entendre tourner avant de mettre le réservoir en peinture, je ne me vois mal la démarrer avec un réservoir de tondeuse :cry:
Il me reste donc le réglage et le remontage des carburateurs (en suivant les conseils des vieux du MAC) et après ...... les tentatives de démarrages !!!!!
Il me reste aussi à monter de la plaque d'immat. je vais essayé de tester avec des silent-blocs, mais je n'ai pas encore d'idée, si quelqu'un a une photo d'un montage costaud, ça m'interresse.

Voili-voilou les nouvelles

Bien cordialement
Neptune06
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Neptune06
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Re: Remontage de la TRIDENT

Message non lu par Neptune06 »

Bonjour à tous,

Voici quelques nouvelles de la Trident, je ne vais pas vous dire que je vois la lumière au bout du tunnel, vu que Confucius a dit : quand tu vois la lumière dans le tunnel, c'est l'express des emmerdements qui vient vers toi.... :roll:
Sinon, elle est bien avancée, mais les finitions sont longues..
Coté électrique c'est fait tout est monté enfin presque, je n'ai pas remis les klaxons vu que j'ai réussi à faire une vrai peinture de sagouin donc à refaire. Une belle galère hier pour faire tenir tous les câbles dans le phare.
Ce matin j'ai passé 2 plombes à monter le feu Ar, j'en avais 2, j'ai mis le plus beau mais il me manquait une vis, et celles de l'autre ne se montaient pas incroyable. J'ai pas voulu forcé et il a fallu que je fouille dans le vieux stock de vis pour en trouver deux pas trop moches, qui allaient. Reste à tout tester j'ai fait une vérification en statique au multimètre, ça m'a l'air bon.
Pour l'allumage, j'ai monté le Boyer (acheté il y a 20 ans chez Corbeau), j'ai confiance, d'un autre coté j'ai pas la place pour monté un Podtronic (c'est l'oscilloscope qui est volumineux) :lol: par contre j'avais pas fait gaffe que mes fils de bougie étaient abimés j'ai essayé de les refaire mais j'ai pas réussi à ressertir le contact en cuivre coté bobine, :oops: je vais en acheter des complets.
Coté peinture, je vais attendre de l'entendre tourner avant de mettre le réservoir en peinture, je ne me vois mal la démarrer avec un réservoir de tondeuse :cry:
Il me reste donc le réglage et le remontage des carburateurs (en suivant les conseils des vieux du MAC) et après ...... les tentatives de démarrages !!!!!
Il me reste aussi à monter de la plaque d'immat. je vais essayé de tester avec des silent-blocs, mais je n'ai pas encore d'idée, si quelqu'un a une photo d'un montage costaud, ça m'interresse.

Voili-voilou les nouvelles

Bien cordialement
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