Retour de Rumilly .

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

Avatar de l’utilisateur
La Hiaute
Messages : 1138
Inscription : 27 juin 2017, 07:36

Retour de Rumilly .

Message non lu par La Hiaute »

Même ambiance que 2017 , sympa , à peu près le même nombre de motos ; de la diversité en marques pour la Haute Savoie , quasiment pas de Triumph tout du moins le dimanche ; mais un petit barnum à l'initiative du club Norton , facile à trouver ; premier à droite en arrivant .
Déjà du monde à 8 heures le matin sur les routes , retour 14 h pas mal étaient à la sieste .
Week-end prochain au boulot , à l'école ; et les routes rien que pour les retraités :wink:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
REGIS37
Messages : 92
Inscription : 11 mai 2009, 22:00

Re: Retour de Rumilly .

Message non lu par REGIS37 »

Merci pour les photos des copains,avec les J.Paul y a eu du "freine tard"!!!
Avatar de l’utilisateur
zerton
Messages : 15044
Inscription : 30 janv. 2007, 09:34
Localisation : Bordeaux, sud gironde

Re: Retour de Rumilly .

Message non lu par zerton »

Il est vrai que le freine tard de Jean-Paul A. c'est kakechose ! :D
Avatar de l’utilisateur
serge
Messages : 2203
Inscription : 27 janv. 2007, 12:15
Localisation : En face de la plage et à côté du parc à huitres.
Contact :

Re: Retour de Rumilly .

Message non lu par serge »

Belle manifestation où les régionaux du club y étaient pour la deuxième année.

L'occasion pour moi de faire une belle balade avec la Norton.

Me voilà donc rentré, avec quelques péripéties... Mais avant tout Merci aux copains pour l'organisation, réception.

Parti de chez moi dans les deux sèvres jeudi 16 au matin, j'ai fais une première halte dans la région de Montluçon, chez Philippe, où nous avons passé une belle soirée à déguster une andouillette faute de trouver des cuisses de grenouilles...

Vendredi 17, j'ai repris la route direction Chalon sur Saône où j'ai fait une autre halte chez un autre copain, mais là je me suis arrêté pour déjeuner le midi à Boubon lancy et j'ai enfin mangé des cuisses de grenouilles, je me suis régalé.

Ce même jour sur la route, après un arrêt pour voir sur la carte la route a prendre, je ne suis pas arrivé à démarrer la norton au démarreur, par contre au kick pas de problèmes.

Et arrivé chez le copain à Chalon sur Saône, mesure de la batterie 10,4 volts, contrôle en charge 10,7, donc diagnostique batterie à changer elle avait 5 ans, donc certainement normal.

Je repars le samedi avec une batterie neuve, et le soir chez Marc, je branche un chargeur d’entretien, qui semble ne pas charger... la batterie n'était peut être pas encore en pleine charge.

Sur la route du retour mardi, à mi chemin, la moto ratatouille, je pense à une merde au robinet et ça continue, je coupe les lumières, et là plus de problèmes…

Plus loin, pour voir, j’appuie sur l’appel de phare et de suite elle ratatouille, j’en déduit que la batterie neuve se décharge, et je continue, ainsi jusqu’au premier feu rouge, à 25 km de Poitiers donc 100km environ de la maison, la moto s’arrête et là plus rien.

Appel l’assistance qui m’annonce qu’il ne me connaissent pas, mais après quelques recherches, il me retrouve, mais aucunes infos sur la moto ne leur avait étés données…

Et j’apprends avec stupeur que l’assistance est de déposer la moto dans le garage le plus proche dans un rayon de 20km puisqu’il y a un forfait de dépannage d’environ 150€, et c’est tout, pas de rapatriement…

Je tel donc à un copain qui viendra me chercher après avoir terminé le travail à 20h, après avoir laissé la norton, chez une connaissance d’un autre copain.

Je suis retourné hier chercher la moto, et maintenant elle est dans le garage en attente de diagnostique de panne, alternateur? podtronic, mauvais contact avec une cosse...
Avatar de l’utilisateur
Francis V
Messages : 15102
Inscription : 13 févr. 2007, 08:09
Localisation : NORD DROME

Re: Retour de Rumilly .

Message non lu par Francis V »

Serge,pour info à la communauté,tu es assuré où ?

Parce que l'assistance quand tu voyages loin c'est pas négligeable. 8)
Avatar de l’utilisateur
serge
Messages : 2203
Inscription : 27 janv. 2007, 12:15
Localisation : En face de la plage et à côté du parc à huitres.
Contact :

Re: Retour de Rumilly .

Message non lu par serge »

Francis V a écrit : 23 août 2018, 18:33 Serge,pour info à la communauté,tu es assuré où ?

Parce que l'assistance quand tu voyages loin c'est pas négligeable. 8)
Désolé mais je préfère ne pas l'indiquer, pour éviter tout problèmes de critique d'une société sur ce forum et que René ai des problèmes par la suite.

Mais je pense que c'est à chacun de se renseigner à sont assureur, voir le contrat, demander des précisions par écrit...

Éventuellement indiquer une assurance qui fait de belles prestations, là cela ne devrais pas poser le problèmes.
Répondre