Les mains sales

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

Avatar de l’utilisateur
joe
Messages : 3130
Inscription : 23 févr. 2018, 21:34
Localisation : plein ouest

Re: Les mains sales

Message non lu par joe »

philippe c a écrit : 06 sept. 2018, 06:34 Sinon, je mets parfois des gants jetables, par exemple pour faire les vidanges. On sent un peu moins ce qu'on fait, mais les mains restent propres...
idem. ...des gants latex de chirurgie pour les petites bricoles ( 8€ la boite de 100 ) et çà évite les produits détergents de lavage ensuite. pour la plus grosse méca çà se déchire rapidement , donc pas utilisables. Selon le degrés de "cambouis" j'en mets pour le post nettoyage à l'essence par exemple avant démontage.
sinon j'utilise un savon pâte micro billes . c'est efficace .....mais pour l'organisme çà doit pas être neutre ..... :roll: bon, ce n'est pas mon métier je ne l'utilise pas tous les jours .... certains mécano portent des gants tissus , latex en permanence. d'un point de vu santé ils sont certainement dans le vrai.
pour les dessous d'ongles tu gratte un savon dur pour remplir "les vides" que le cambouis va s'empresser de remplir....ensuite un coût de brosse et d'eau ...

elmo a écrit : 06 sept. 2018, 11:25 Oui.... mais quand je vais chez Hermès ou chez Bentley :roll: , deux ou trois fois par semaine (comme tout le monde), on me regarde de travers..... c'est ennuyeux :mrgreen:
tu leur explique , avec leur même sourire...(hypocrite) que tu entretiens tes multiples voitures ( de luxe) toi même......t'en a marre des incompétents.... 8) vont surement te regarder différemment.....
Répondre