Etanchéité spécial Tricati ?

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La Hiaute
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Etanchéité spécial Tricati ?

Message non lu par La Hiaute »

Bonjour Yves , je vais prochainement faire les colonnettes du Triton et mon boitier de culbuteurs n'est pas nickel . je vais essayer de le remettre à plat ainsi que le dessus de la culasse si toutefois rien ne gêne , goujons et autres ...
Dans un ancien post tu évoquais un produit que tu passais au pinceau ; Jean Paul me le confirmait .
Pourrais tu nous donner ses références et ou le trouver , dans le cas du boiter de culbus et autres est ce que tu l'appliques des deux côtés du joint ?
Merci pour tes conseils toujours aussi précieux :wink:
Jean Claude .
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Tricati
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Re: Etanchéité spécial Tricati ?

Message non lu par Tricati »

Bonjour Jean Claude.
Pour les boitiers de culbus effectivement il faut les surfacer, ils sont souvent voilés du fait de serrages inconsidérés et de la différence des couples de serrage sur les diverses fixations du fait des diamètres différents, le plan de joint côté culasse est à vérifier aussi, l'état de surface est primordial pour l’étanchéité !
Pour le produit ça dépend du type de joint, pour les joints de boitiers en cuivre, les meilleurs pour avoir une étanchéité qui tient, je mets un film de pâte Loctite SI 5920, silicone cuivre premium.
Pour les joints "classiques", attention à leur qualité, les klingerite sont les meilleurs mais ont l'inconvénient de parfois "piquer" les surfaces des plans de joint à cause des fils métalliques qui les renforcent. Là je mets de la Wellseal
Je l'achète là :
https://www.triumph-spares.co.uk/wellse ... l-con-0003
quand j'achète d'autres pièces

ou là par boite de 10 tubes
http://www.wellseal.co.uk/

on la trouve sur Ebay et Amazon mais souvent beaucoup plus chère !

les joints cuivres :

https://www.triumph-spares.co.uk/search?q=copper+gasket

Et mon fournisseur d'autrefois, je lui faisais fabriquer des joints cuivre de différentes épaisseurs, boitiers, culasse, embase, pour ajuster au mieux possible la géométrie de la distribution et le rapport volumétrique dans le cas de culasses ou blocs rectifiés au delà du raisonnable.

https://coppergaskets.us/shop?olsPage=t ... otorcycles
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TRITON WILD
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Re: Etanchéité spécial Tricati ?

Message non lu par TRITON WILD »

Coopergaskets, y'a un stikaire sur ta remorque... je ne connaissais pas !

Mais ma question : l'huile de lin... ? ça le fait sur tous les joints ou bien ??? :D
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PHILIPPE

Re: Etanchéité spécial Tricati ?

Message non lu par PHILIPPE »

Les joints papier
Faut que ça soit bien impregner pour etre efficace
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TRITON WILD
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Re: Etanchéité spécial Tricati ?

Message non lu par TRITON WILD »

Bahh :shock: j'pensais plutot au joints de culasse :idea: ... ! surtout les joints cuivre ! j'aurais-je tords ? :D
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PHILIPPE

Re: Etanchéité spécial Tricati ?

Message non lu par PHILIPPE »

Fait gaffe
Le tort tue :mrgreen:







:arrow: :arrow:
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zerton
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Re: Etanchéité spécial Tricati ?

Message non lu par zerton »

Et là, tu meurs... :lol: :arrow:
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La Hiaute
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Re: Etanchéité spécial Tricati ?

Message non lu par La Hiaute »

Merci Yves .
Je vais démonter çà fait 18000klm depuis que Chatokhine à refait le moteur , rien à dire . Le moteur à toujours été monté avec un joint de culasse kinglerite , je pense remonter un neuf bien sûre de même nature sauf si la fuite venait du joint de culasse . Peut être que les colonnettes ne sont pas en cause ? dans ce cas on s'en tiendra aux boîtiers de culbus .
Je démonte et je vous tiens au courant .
Piaf
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Re: Etanchéité spécial Tricati ?

Message non lu par Piaf »

TRITON WILD a écrit : 07 sept. 2018, 13:48 Bahh :shock: j'pensais plutot au joints de culasse :idea: ... ! surtout les joints cuivre ! j'aurais-je tords ? :D
joints cuivre sur les 3 pattes comprimees a 12/5 a 1. j'ai tjrs monte a sec, bien recuit et bien degraisse a l'acetone. jamais eu de fuite a cet endroit. je croise les doigts.
Gaaazzz!!!
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Tricati
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Re: Etanchéité spécial Tricati ?

Message non lu par Tricati »

Je parlais des joints de boîtier en cuivre ou klingérite pas du joint de culasse
Piaf
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Re: Etanchéité spécial Tricati ?

Message non lu par Piaf »

Tricati a écrit : 07 sept. 2018, 21:13 Je parlais des joints de boîtier en cuivre ou klingérite pas du joint de culasse
Ouais, mais je repondais a TIWI
gaaazzz!!
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La Hiaute
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Re: Etanchéité spécial Tricati ?

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Pour faire suite , c'était le joint de boitier de culbus coupé à deux endroits . Je l'avais changé au Printemps après une petite révision ; il avait 3000 klm . A la réception des neufs en kinglerite et après nettoyage des anciens , je me suis aperçu qu'ils étaient légèrement pincés autour des deux goujons hexagonaux . Après examen des neufs effectivement leurs diamètres est inférieur d'un demi ml , les goujons ont un épaulement et celui ci empêche donc les joints d'être bien à plat sur la culasse , ( les photos ci jointes pas terribles seront plus explicites ) Avec un papier de verre délicatement j'ai agrandi les passages , retirer les bavures et remonter le tout avec la Loctite MR 5923 , le Wellseal commandé sur Ebay n'étant pas encore arrivé ; Les trappes de réglage des culbus ont été remontés sans colle elle ne fuyaient pas .
Démarrage demain , 50 klm et resserrage et réglage culbus .
Jeter un coup d'oeil sur vos joints avant de les monter :wink:

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