filetage échappement commando

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

lerital
Messages : 202
Inscription : 30 avr. 2009, 10:22
Localisation : carpentras

Re: filetage échappement commando

Message non lu par lerital »

concernant les fameux silentblocs il y a t'il une épaisseur précise ? je n'ai rien vu dans la revue technique concernant ces pièces .
Avatar de l’utilisateur
Francis V
Messages : 15103
Inscription : 13 févr. 2007, 08:09
Localisation : NORD DROME

Re: filetage échappement commando

Message non lu par Francis V »

Ils font 18 mm de large et 31 mm de diamètre,en métrique.

Les goujons,en métrique aussi,diamètre 7.8 mm et 13 mm de long.
lerital
Messages : 202
Inscription : 30 avr. 2009, 10:22
Localisation : carpentras

Re: filetage échappement commando

Message non lu par lerital »

merci Francis .je vais de suite vérifier les côtes sur les miens !
jeff ch
Messages : 262
Inscription : 06 mars 2007, 13:27
Localisation : Courtedoux Suisse

Re: filetage échappement commando

Message non lu par jeff ch »

Salut

Moi j'ai un "truc" pour réparer les filets dans les culasses Commando. J'ai 4 gros tarauds spéciaux qui me permettent de tarauder dans la culasse, sans démonter le moteur, ni le sortir du cadre. Une fois taraudé, je visse un des inserts en alu qui sont vendu chez Fair Spares en Angleterre.

Il me faut 2 heures et un peu d'huile de coude!

Mais bon tu habites un peu loin pour venir avec ta Commando!

Jeff
DENIS.L
Messages : 670
Inscription : 29 mai 2007, 21:28
Contact :

Re: filetage échappement commando

Message non lu par DENIS.L »

jeff ch a écrit : 01 oct. 2018, 11:01 Salut

Moi j'ai un "truc" pour réparer les filets dans les culasses Commando. J'ai 4 gros tarauds spéciaux qui me permettent de tarauder dans la culasse, sans démonter le moteur, ni le sortir du cadre. Une fois taraudé, je visse un des inserts en alu qui sont vendu chez Fair Spares en Angleterre.

Il me faut 2 heures et un peu d'huile de coude!

Mais bon tu habites un peu loin pour venir avec ta Commando!

Jeff
Salut Jeff,
Tu ne retouches pas le diamètre intérieur de la.culasse,
Combien coûte les tarauds ?
jeff ch
Messages : 262
Inscription : 06 mars 2007, 13:27
Localisation : Courtedoux Suisse

Re: filetage échappement commando

Message non lu par jeff ch »

Salut

Je vois pas ce que tu veux dire avec "retoucher le diamètre de la culasse" ? Une fois terminé, tu re-visse la collerette d'échappement Norton d'origine. On ne voit absolument pas que ça été réparé.

Les tarauds doivent coûter cher, entre les 4, ils pèsent environ 2 kg!! Au prix de l'acier. En plus pour en trouver, il faut se lever tôt!

Jeff
DENIS.L
Messages : 670
Inscription : 29 mai 2007, 21:28
Contact :

Re: filetage échappement commando

Message non lu par DENIS.L »

jeff ch a écrit : 02 oct. 2018, 11:03 Salut

Je vois pas ce que tu veux dire avec "retoucher le diamètre de la culasse" ? Une fois terminé, tu re-visse la collerette d'échappement Norton d'origine. On ne voit absolument pas que ça été réparé.

Les tarauds doivent coûter cher, entre les 4, ils pèsent environ 2 kg!! Au prix de l'acier. En plus pour en trouver, il faut se lever tôt!

Jeff
Salut Jeff,
si tes filets sont hs fixation de la collerette d'echappement .Tu auras beau à passer les tarauds ,les filets seront hs .
Avatar de l’utilisateur
Joël 29
Messages : 1298
Inscription : 11 mars 2007, 22:53
Localisation : Finistere

Re: filetage échappement commando

Message non lu par Joël 29 »

DENIS.L a écrit : 07 oct. 2018, 20:32
jeff ch a écrit : 02 oct. 2018, 11:03 Salut

Je vois pas ce que tu veux dire avec "retoucher le diamètre de la culasse" ? Une fois terminé, tu re-visse la collerette d'échappement Norton d'origine. On ne voit absolument pas que ça été réparé.

Les tarauds doivent coûter cher, entre les 4, ils pèsent environ 2 kg!! Au prix de l'acier. En plus pour en trouver, il faut se lever tôt!

Jeff
Salut Jeff,
si tes filets sont hs fixation de la collerette d'echappement .Tu auras beau à passer les tarauds ,les filets seront hs .
Jeff dit qu'il visse des inserts en alu après taraudage :wink:
DENIS.L
Messages : 670
Inscription : 29 mai 2007, 21:28
Contact :

Re: filetage échappement commando

Message non lu par DENIS.L »

Ok j'ai bie compris .Excuez moi .

Jeff voir MP stp
Répondre