Trophées Jumeaux

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

Avatar de l’utilisateur
TRITON WILD
Messages : 6116
Inscription : 27 nov. 2012, 18:29
Localisation : BURGUNDY

Re: Trophées Jumeaux

Message non lu par TRITON WILD »

Bon en même temps, t'avais paaaas complètement tord, mais !

il a roulé... !
il à freiné,
il amortit,
mais y'a encore du taf ! :mrgreen: :mrgreen:

comme ça frottait de partout, ça devenait dangereux... huuum ! Image ç'aurait pas t'été raisonnabeu !

alors forcement... (le XT... désolé !)

sinon, quand il y a une prise d'air à l'admission, à moins que ce ne soit une feuille de salade... c'est pas étonnant que ça pète à l'échappement ! :roll:
TeewyencoreenmodeREIZER

Image

Nan! en fait, on me rescotch la botte, cause que y'a presque plus de semelle ! :mrgreen:
.
.
Avatar de l’utilisateur
patrick-ma
Messages : 578
Inscription : 06 mars 2017, 09:21
Localisation : L'Yonne

Re: Trophées Jumeaux

Message non lu par patrick-ma »

TRITON WILD a écrit : 18 sept. 2018, 08:52 BIIIN... j'dirais... la tienne, Nan ? :D

y'a pas de compte rendu???

Non c'est celle de Thierry qui n'est pas sur la photo,

le compte rendu?

du beau temps, une organisation top, des machines de rêves...
mes voisins? Simon venu avec sa Manx (première version avec moteur inter) et Graham venu de GB avec une Manx 350, il y a aussi David, il a construit une machine 3 cylindres 2 temps la "Gilette" et Thierry (Manx Molnar) est en face.
Le vendredi aprem on a le droit à deux sessions d'une demi heure, pour se chauffer. Le samedi notre première session est à 11h20, ça nous laisse le temps de faire le tour des paddocks pour admirer les machines et papoter avec les les uns et les autres.
Le dimanche on commence de bonne heure il fait frisquet mais le soleil nous réchauffe rapidement, après le roulage de 9h, nous regroupons les manx pour les photos.
Dans la série Anglaises2, ça roule fort, mais propre, les cadors ne bousculent pas les poireaux (comme moi :))
Malgré tout j'ai eu qqs frayeurs dans la session du dimanche midi : un gars me fait l’extérieur dans la courbe ECHO et prend la corde en passant à qqs centimètres de ma roue AV :evil:
2 tours plus tard, je suis derrière un groupe de 3 motos dans la ligne droite, et je vois un objet volant (rapidement identifié comme une cartouche de silencieux d'échappement) foncer droit sur moi, je baisse la tête instinctivement et l'attends le choc, qui ne viendra pas, encore une fois ça ne passe pas très loin...
Après toutes ces émotions je sens la fatigue du we, et je décide de ne pas rouler l'aprem. On va écouter le groupe de rock (Simon et ses amis) jouer sous la tente des organisateurs, puis on remballe dans le fourgon tout le fourbi étalé sur 25m² en ce demandant si ça va rentrer...

Patrick
FB21
Messages : 282
Inscription : 01 févr. 2012, 16:37
Localisation : Côte d'Or

Re: Trophées Jumeaux

Message non lu par FB21 »

Salut Patrick,

Merci de ce compte-rendu sympa.
Mais il mérite une correction : la Gillette 3 cylindres 200 cc (cadre Gilera, cylindres Mobylette = Gi-lette) est à Geoff Bouchard (si, si un anglais), David (Steeles) lui c'est l'AJS 7R (avec moteur de G50) et la Seeley Condor.
Cet homme exquis possède aussi une Seeley du même style mais à moteur Gold Star.
De quoi occuper ses 77 printemps…
Image.
François
Avatar de l’utilisateur
patrick-ma
Messages : 578
Inscription : 06 mars 2017, 09:21
Localisation : L'Yonne

Re: Trophées Jumeaux

Message non lu par patrick-ma »

merci pour la précision, je me suis un embrouillé dans les noms de nos amis Anglais...
en tout cas du beau monde et des machines étonnantes...
Avatar de l’utilisateur
TRITON WILD
Messages : 6116
Inscription : 27 nov. 2012, 18:29
Localisation : BURGUNDY

Re: Trophées Jumeaux

Message non lu par TRITON WILD »

il est adorable cet homme, (Bouchard) et fréquentait le Ton'up !

mai't'alors, qui donc est-ce qui roule avec une 7 R nouarte avec échappt "fla fla fla" (un bonheur pour les z'oreilles !) d'époque ?

encore Merci FB 21 pour ta gentillesse, ton humour et ta disponibilité... !


Euuuh ? j'oublie cake chose en rapport avec 2 days in Burgundie et 1 XT ... maiiis j'sais pu ce que c'était ? Image AÏE ! mais AÏEeuuu !
(Private Joke !) :mrgreen:
FB21
Messages : 282
Inscription : 01 févr. 2012, 16:37
Localisation : Côte d'Or

Re: Trophées Jumeaux

Message non lu par FB21 »

mai't'alors, qui donc est-ce qui roule avec une 7 R nouarte avec échappt "fla fla fla" (un bonheur pour les z'oreilles !) d'époque ?
Puisqu'on te dit que c'est David STEELES, poses donc pas la question TeeWee (ou Tee Wide ?).

Et pour la XT, tu n'as qu'à prendre la version anglaise, ça s'appelle une B50, je crois.
Ou plus rare la Triumph TR5 MX :
Image

François
Piaf
Messages : 1178
Inscription : 23 oct. 2011, 16:26
Localisation : seine et marne

Re: Trophées Jumeaux

Message non lu par Piaf »

TRITON WILD a écrit : 18 sept. 2018, 11:25 Bon en même temps, t'avais paaaas complètement tord, mais !

il a roulé... !
il à freiné,
il amortit,
mais y'a encore du taf ! :mrgreen: :mrgreen:

comme ça frottait de partout, ça devenait dangereux... huuum ! Image ç'aurait pas t'été raisonnabeu !

alors forcement... (le XT... désolé !)

sinon, quand il y a une prise d'air à l'admission, à moins que ce ne soit une feuille de salade... c'est pas étonnant que ça pète à l'échappement ! :roll:
TeewyencoreenmodeREIZER

Image

Nan! en fait, on me rescotch la botte, cause que y'a presque plus de semelle ! :mrgreen:
.
.
il va falloir t'appeler Mike maintenant?
Hailwood faisait pareil. le scotch, pas la prise d'air
gaaazzz!!
Avatar de l’utilisateur
rickman
Messages : 8118
Inscription : 19 janv. 2007, 20:50
Localisation : Blois 41

Re: Trophées Jumeaux

Message non lu par rickman »

ouais ! pfffffff. il suffit les discours laudatifs et panégyriques parkinsoniens

Enfin, soyons sérieux ,personne parle du temps exécrable...

De l'organisation débordée...

Des pitreries...dignes de redoublants de cm2...

Du petit personnel ...jamais présent ...et parfois dans un coma que la morale ne saurait justifier...

Des douches , où j'ai vu , pour la première fois de ma longue carrière sortir deux personnes de sexe opposés ..(.certes !)

De rappels insistants sur une période...68 que je renie (pouah.............) ....mais quel bonheur :oops:

De -nous dit -on , de personnages"" désorganisateurs"" simples marionnettes du grand Satan , corrompues par le capitalisme rampant ..

enfin, résumons ...........

c'est quand la prochaine ???? vite

ps : un grand merci à François qui règle ...tout (sauf la farine pour les sardines grillées ) et aux bénévoles sur le circuit : vraiment des pros....

de retour à l'hospice
soupe et yaourt
slt et frat
Avatar de l’utilisateur
TRITON WILD
Messages : 6116
Inscription : 27 nov. 2012, 18:29
Localisation : BURGUNDY

Re: Trophées Jumeaux

Message non lu par TRITON WILD »

Soupe et Yaourt... vi vi vi ... vi vi !

la botte de Menthe fraîche envolée
le MOJITO interrompu ... par la remise de ton prix partagé avec Olivier
le lapsus linguae lors de ton laïus sur l'estrade...
qui aurait pu virer à l'estrapade
quand même... les traiter de Coyotes... ! :mrgreen: :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
rickman
Messages : 8118
Inscription : 19 janv. 2007, 20:50
Localisation : Blois 41

Re: Trophées Jumeaux

Message non lu par rickman »

Monsieur était présent ...........

Blague au 2 degré ; certes , un peu osée, je le concède , mais pour les pro ....c'est un compliment .....pour ceux qui n'entravent rien ........je m'en f....

Beaucoup moins drôle ............la botte de menthe verte disparue :mrgreen: on a frôlé la révolte , et l’écartèlement......la prochaine fois je fais soirée ""jus de carotte "" c'est moins tendance mais .....on risque moins!

de l'hospice
slt et frat
Piaf
Messages : 1178
Inscription : 23 oct. 2011, 16:26
Localisation : seine et marne

Re: Trophées Jumeaux

Message non lu par Piaf »

rickman a écrit : 18 sept. 2018, 22:00 Monsieur était présent ...........

Blague au 2 degré ; certes , un peu osée, je le concède , mais pour les pro ....c'est un compliment .....pour ceux qui n'entravent rien ........je m'en f....

Beaucoup moins drôle ............la botte de menthe verte disparue :mrgreen: on a frôlé la révolte , et l’écartèlement......la prochaine fois je fais soirée ""jus de carotte "" c'est moins tendance mais .....on risque moins!

de l'hospice
slt et frat
Fais ch....r ,j'ai loupe ça. un grand moment sans aucun doute!!
Gaaazzz!!
Avatar de l’utilisateur
zerton
Messages : 15089
Inscription : 30 janv. 2007, 09:34
Localisation : Bordeaux, sud gironde

Re: Trophées Jumeaux

Message non lu par zerton »

Ah là là là... :roll: Est-ce qu'au moins vous avez été rigoureux quant à l'image
que vous avez renvoyée à notre jeunesse ? Hein ? :lol:

Nan, parce que quand même, faut faire gaffe ...

Bon, merci pour les images ici postées, mais y'en aurait pas un poil plus,...des images ?
Avatar de l’utilisateur
TRITON WILD
Messages : 6116
Inscription : 27 nov. 2012, 18:29
Localisation : BURGUNDY

Re: Trophées Jumeaux

Message non lu par TRITON WILD »

t'en veux des tofs... n'en v'la une !

loin de toute cette agitation, groteewy teste sa botte secrète..." la méditation relaxionnelle Trans sans dents sales" :mrgreen:

Ah que voilà une bien belle image pour notre jeunesse, Maréchal ! Nan ?



Image ... même pas honte !

n’empêche, c'est achetement bien le relax "là fout moi" et c'est Français Môssieur !
Avatar de l’utilisateur
zerton
Messages : 15089
Inscription : 30 janv. 2007, 09:34
Localisation : Bordeaux, sud gironde

Re: Trophées Jumeaux

Message non lu par zerton »

Je savais pas que t'étais Trans. :shock:
Avatar de l’utilisateur
TRITON WILD
Messages : 6116
Inscription : 27 nov. 2012, 18:29
Localisation : BURGUNDY

Re: Trophées Jumeaux

Message non lu par TRITON WILD »

les 8 galeries d'ESPRIT RACING grand Merci à lui, pour la mise à dispo

https://photo.esprit-racing.com/2018/tr ... lenumber=8

et du fait, je peux prouver que le Triton a roulé :roll: :mrgreen:

Image les photos sont a vendre
Répondre