chambre à air

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

Avatar de l’utilisateur
ET
Messages : 3881
Inscription : 24 févr. 2007, 15:35
Localisation : din ch'timi
Contact :

Re: chambre à air

Message non lu par ET »

joe a écrit : 16 sept. 2018, 10:05 Imagepicture upload
Après près 40 ans de motos, c'est la première fois que je vois ça .... je vais documenter le sujet

E.T.
Avatar de l’utilisateur
zerton
Messages : 15044
Inscription : 30 janv. 2007, 09:34
Localisation : Bordeaux, sud gironde

Re: chambre à air

Message non lu par zerton »

Itou pareil... :roll:
Piaf
Messages : 1178
Inscription : 23 oct. 2011, 16:26
Localisation : seine et marne

Re: chambre à air

Message non lu par Piaf »

je n'ai jamais mis d'ecrou a l'interieur sur aucune de mes meules et n'ai jamais eu de probleme.
gaaazz!!!
Avatar de l’utilisateur
TRITON WILD
Messages : 6116
Inscription : 27 nov. 2012, 18:29
Localisation : BURGUNDY

Re: chambre à air

Message non lu par TRITON WILD »

un coup avec, un coup sans... Boarff ! jamais eu de soucis, même en TT !
jantoine
Messages : 43
Inscription : 25 oct. 2012, 10:33
Localisation : 13 eyguieres

Re: chambre à air

Message non lu par jantoine »

J ' ai eu 2 chambres à air (asiatiques, 2,75et 3,00 x 19) dont la valve n'était pas vulcanisée sur le caoutchouc , le 1° écrou assurant serrage ET étanchéité ...Je ne vous dis pas comment je l' ai compris , hein ???
Avatar de l’utilisateur
Gilles C
Messages : 50
Inscription : 12 déc. 2013, 14:13
Localisation : Juvisy 91

Re: chambre à air

Message non lu par Gilles C »

Bonsoir,

Suite à ce sujet j'avais écrit à Michelin. Leur réponse confirme ce que j'avais lu sur un forum british. L'article était rédigé par un membre du club Ariel GB.
Voici la réponse de Michelin après un certain temps :

Avant tout, je vous prie de m’excuser pour le retard, mais je voulais vérifier correctement l’information.
Les 2 écrous sont à l’extérieur. Il s’agit de l’écrou et contre écrou, afin que la valve soit bien maintenue en cas de montage sur des motos qui vibrent beaucoup, genre mono et bicylindre.
> La rondelle est concave et doit être positionnée à l’intérieur. Elle adopte cette forme concave pour épouser le trou de valve, et ainsi rester bien positionnée au niveau du trou de valve, évitant celle-ci de bouger.
> Nous restons, bien entendu, à votre disposition pour toute autre information via chat, téléphone +33 0800906224 ou Mail contact@2R.michelin.eu, du lundi au vendredi de 0800 à 1800, et vous souhaitons une excellente journée.
MICHELIN est heureux de vous accompagner sur tous vos trajets et vous remercie de votre confiance.

Bon je leur ai conseillé de mettre cette info + un dessin sur leurs boîte de chambres.

Salut,
Gilles
Répondre