chambre à air

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philippe 13
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chambre à air

Message non lu par philippe 13 »

Bonjour,

Je viens encore en roulant d'arracher la valve de la chambre de la roue arrière, d'ou ma question concernant la rondelle et l'écrou qui sont sur la valve.
Je laisse la rondelle bombée à l'intérieur de la jante et dois je laisser un des deux écrous fournis avec?

Merci.
paco
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Re: chambre à air

Message non lu par paco »

tout à fait tu laisse la rondelle et l'écrou à l'intérieur de la jante.tu laisse le montage tel que c'est vendue :wink:
philippe 13
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Re: chambre à air

Message non lu par philippe 13 »

Merci.
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Gilles C
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Re: chambre à air

Message non lu par Gilles C »

Salut,

Je m'étais aussi posé la question car mettre un écrou à l'intérieur de la jante ne me plaisait guère et je n'en voyais pas l'intérêt.
Ne trouvant pas d'explication sur les boîtes de chambre j'avais, il y a quelques temps, cherché sur le net et j'étais tombé sur ce PDF en parcourant le forum du club Ariel anglais et je l'avais posté ici.
La rondelle incurvée reste à l'intérieur en protection du frottement au bord du trou et il faut serrer les deux écrous l'un contre l'autre à distance de la jante pour laisser du jeu à la valve en cas de besoin.
L'étonnant c'est que même des pros ne connaissent pas cette façon de faire (manque d'infos de la part des fabricants)!
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
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zerton
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Re: chambre à air

Message non lu par zerton »

paco a écrit : 13 sept. 2018, 16:01 tout à fait tu laisse la rondelle et l'écrou à l'intérieur de la jante.tu laisse le montage tel que c'est vendue :wink:
Sauf que sur le pdf de Francis, les deux écrous sont serrés l'un contre l'autre à distance de la jante...
Et non un écrou de chaque côté de la jante.
paco
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Re: chambre à air

Message non lu par paco »

en effet!

Aprés plus de 20ans d'enduro j'ai toujours fais comme ça!
Je vous assure que ça marche aussi 8)
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Francis V
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Re: chambre à air

Message non lu par Francis V »

zerton a écrit : 13 sept. 2018, 17:56
paco a écrit : 13 sept. 2018, 16:01 tout à fait tu laisse la rondelle et l'écrou à l'intérieur de la jante.tu laisse le montage tel que c'est vendue :wink:
Sauf que sur le pdf de Francis, les deux écrous sont serrés l'un contre l'autre à distance de la jante...
Et non un écrou de chaque côté de la jante.


Nan nan Zerton c'est Gilles C pour le pdf (rendons à Jules ce qui appartient à César) :wink: :wink:

J'ai toujours monté mes chambres comme indiqué dans ce pdf ça me parait plus cohérent,chambre renforcée,mais avec un peu moins d'espace entre la jante et les écrous

En parlant de chambre ce qui est important c'est de prendre une grande marque connue pour leur fiabilité, genre bibendum,j'en ai vu 2,sur la route depuis l'année dernière,des pas cher avec des soudures éclatées :shock:,pas glop de changer une chambre sur la route surtout quand on a pas tout le nécessaire et pas d'assistance :cry:
Dernière modification par Francis V le 16 sept. 2018, 11:34, modifié 2 fois.
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zerton
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Re: chambre à air

Message non lu par zerton »

Voui, je m'a trompé... :cry:
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Re: chambre à air

Message non lu par bonnie33 »

philippe 13 a écrit : 13 sept. 2018, 15:01 Je viens encore en roulant d'arracher la valve de la chambre de la roue arrière
maintenant il y a une autre solution si tu ne veut arracher la valve , tu remonte tout simplement les gripsters d'origine , cela implique de grosses masses d'équilibrages mais au moins le problème est résolu
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gigi
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Re: chambre à air

Message non lu par gigi »

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Tricati
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Re: chambre à air

Message non lu par Tricati »

ça dépend du type de chambre à air ! les "cross" renforcés ont une rondelle de forme conique de grand diamètre, donc là les deux écrous à l'extérieur avec un peu de jeu avec la jante. Normalement le montage est précisé dans l'emballage de la chambre.
Les chambres classiques, petite rondelle, parfois libre, pas collée à la chambre, là un écrou à l'intérieur.
philippe 13
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Re: chambre à air

Message non lu par philippe 13 »

Pas de trou pour mettre des gripsters sur ma jante.

Je viens de remonter comme indiqué par tricati, c'est une michelin donc je croise les doigts.
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Francis V
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Re: chambre à air

Message non lu par Francis V »

Ben par rapport aux chinoiseries il y a pas photo,t'as fais le bon choix. 8)
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joe
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Re: chambre à air

Message non lu par joe »

sur le schéma ils laissent 5 filets de jeu.....çà me parait quand même beaucoup non...?

Imagepicture upload
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Gilles C
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Re: chambre à air

Message non lu par Gilles C »

Salut,

En réponse à Joe le jeu permet à la valve de bouger en cas de glissement et ça permet de rectifier la position avant l'arrachement. A condition de vérifier de temps à autre.
Cela m'arrive de temps en temps en VTT! Mais les conséquence d'un arrachement sont moins graves que sur nos bécanes.
Sinon, comme dit plus haut, il reste la solution du gripster mais bon courage pour changer la chambre sur le bord de la route avec ça dans la jante! Surtout avec 2 comme sur ma Daytona. Je les ai virés ne faisant pas de roue arrière!
Ceci dit certains ne montent même pas d'écrous du tout. Ils servent surtout au montage de la chambre pour éviter qu'elle ne ressorte du trou.

Gilles
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