Tout passe.......

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

Avatar de l’utilisateur
Jivaro
Messages : 3181
Inscription : 03 déc. 2010, 08:29
Localisation : Voxanie

Tout passe.......

Message non lu par Jivaro »

Bon, ben, c'est fait. Je ne prend plus de travail à l'atelier, et ce qui reste à faire est la dernière ligne droite. Je ferme donc Auvergne Motos Classiques. Les quelques huit années restantes pour accéder aux droits de retraite seront occupées par d'autres activités. C'est avec pas mal d'amertume que j'ai pris cette décision. Mais le monde de la moto anglaise, d'avant 83 si vous voulez, a tellement changé que je ne m'y reconnais plus. Cela dit, le monde autour a changé aussi, ce qui a du peser. Je continue à lire le forum, et j'ai l'impression de lire une chronique martienne. Je n'y retrouve rien de ce qui m'a tellement fait aimer ces motos, et leurs utilisateurs, fut un temps. J'ai donc tout vendu, nous ne nous croiserons plus qu'a de rares occasions. Je vous salue bien bas.
loulou En ligne
Messages : 3790
Inscription : 01 nov. 2007, 19:41
Localisation : PYRENEES ATLANTIQUES

Re: Tout passe.......

Message non lu par loulou »

ouf.!!!!!! c est le genre de décision qui ne doit être pas facile,à prendre . ceci dit je pense que tu as du y réfléchir longuement , alors bonne route à toi :wink:
Luc94
Messages : 5037
Inscription : 03 janv. 2013, 12:59
Localisation : 94

Re: Tout passe.......

Message non lu par Luc94 »

Beaucoup d'émotion à lire tes lignes

Merci encore pour tout ce que tu as amené au petit monde turbulent des Anglaises
Bonne route
Amicalement Luc
Dernière modification par Luc94 le 15 sept. 2018, 21:39, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Chouchen29
Messages : 1236
Inscription : 06 juil. 2009, 15:06
Localisation : Pen ar bed

Re: Tout passe.......

Message non lu par Chouchen29 »

:cry:
Avatar de l’utilisateur
serge
Messages : 2203
Inscription : 27 janv. 2007, 12:15
Localisation : En face de la plage et à côté du parc à huitres.
Contact :

Re: Tout passe.......

Message non lu par serge »

Je ne peux que te souhaiter à toi et Jivarette bon vent dans ta nouvelle activité.

Dommage j'aimais bien passer vous voir, admirer les belles machines dans ton superbe atelier.
bonnie33
Messages : 774
Inscription : 03 mars 2012, 21:39
Localisation : sud gironde(33)

Re: Tout passe.......

Message non lu par bonnie33 »

si je comprend bien , les époques changes et les hommes aussi !! je partage également cette amère constatation alors que je suis plus jeune que toi !...... mais le principal est de s'éclatait dans ce qu' ont fait mais sans oublier qu'il faut faire bouillir la marmite !!
je te souhaite du bonheur dans dans nouvelle reconversion :D
Avatar de l’utilisateur
Chine
Messages : 2848
Inscription : 24 mars 2007, 17:30
Localisation : Cotes d'Armor

Re: Tout passe.......

Message non lu par Chine »

Oh put' Jivaro qu'est ce que tu nous fais là,j'aimais bien ta pertinence et ton mauvais caractère 8)
Avatar de l’utilisateur
1964regis
Messages : 82
Inscription : 05 févr. 2007, 05:16
Localisation : Allier Centre

Re: Tout passe.......

Message non lu par 1964regis »

Et oui Jivaro,on ne peut pas dire que l'on vivent une époque formidable.
Les temps changent mal très mal même :cry:
MICHEL P
Messages : 309
Inscription : 11 févr. 2007, 11:21
Localisation : POITOU

Re: Tout passe.......

Message non lu par MICHEL P »

Pas facile!!!
Au plaisir de vous croisez
bon courage a vous deux
Avatar de l’utilisateur
Richard
Messages : 779
Inscription : 28 oct. 2007, 19:01
Localisation : Pas de Calais

Re: Tout passe.......

Message non lu par Richard »

Bonne continuation :?
michelvincent
Messages : 1889
Inscription : 08 janv. 2010, 16:42
Localisation : Bègles Gironde

Re: Tout passe.......

Message non lu par michelvincent »

Shit! :( J'espère que tu as gardé au moins une ou deux bécanes pour votre usage personnel, et qu'on se verra encore dans quelques concentres?
En attendant, si vous passez à Bordeaux, la maison n'est pas grande, mais on fera de la place...
Avatar de l’utilisateur
ET
Messages : 3881
Inscription : 24 févr. 2007, 15:35
Localisation : din ch'timi
Contact :

Re: Tout passe.......

Message non lu par ET »

Mets ce bouquin dans ta liste de trucs à lire puisque tu vas avoir plein de temps

Image

Bonne suite

E.T.
Avatar de l’utilisateur
zerton
Messages : 15044
Inscription : 30 janv. 2007, 09:34
Localisation : Bordeaux, sud gironde

Re: Tout passe.......

Message non lu par zerton »

Information consternante. :( Elle semble résulter d'une grande lassitude face à "l'évolution de l'espèce humaine" ( quid du sens de cette évolution ?) et d'une prise de conscience qui nous affecte tous, le compteur qui tourne et plein de choses à faire et à vivre encore. Et sans doute d'autres paramètres économico-européens....

Je ne peux croire que tu ne reviennes pas de temps à autre fourguer un conseil aux nouveaux venus du forum avec ce phrasé que personne n'a encore égalé ici ! :D

Tu as des projets, et c'est ce qui fait avancer l'Homme, sinon nous ne serions vraiment que de la viande.

Je te souhaite de la réussite dans ton futur, et si celui-ci vous amène dans le Sud Gironde, la maison vous est ouverte !
piermo
Messages : 145
Inscription : 12 avr. 2017, 22:22
Localisation : 63

Re: Tout passe.......

Message non lu par piermo »

Ben merde alors. Chuis venu pour la première fois à Segnioux en 2010 pour essayer une Royald Enfield. Quelques mois après je remontais te voir pour une anglaise classique. Tu m'as conseillé une Velocette. Je savais même pas que les vitesses étaient à droite. Que du bonheur depuis. Et d'autres rencontres jusqu'a cet été. Pour ta gouverne Daniel les 200 kgs d'acier Anglais s'ébrouent à la moindre solicitation, aussi bien à chaud qu'à froid. Un autre grand plaisir après la Veloce.
A bientôt dans votre belle région.
Avatar de l’utilisateur
jipé
Messages : 773
Inscription : 03 janv. 2014, 18:52
Localisation : 29246

Re: Tout passe.......

Message non lu par jipé »

C'est quoi ce plan que tu nous fait Daniel ?
Bon, j'imagine que ce n'est pas suite à un banal coup de blues que tu as annoncé cette décision, que tous les deux vous avez soigneusement pesé le pour et le contre avant d'en arriver à une telle solution, mais je suppose que ça doit faire mal.
Que tu lâche Auvergne motos classique, il y a certainement des raisons que nous ne connaissons pas et finalement qui ne nous regardent pas. Mais tu ne vas quand même pas abandonner la moto tout cours, la moto quelle qu'elle soit, deux roues un moteur et le nez au vent c'est la définition de base. Je peux te dire qu'après plus de cinquante ans de passion pour l'objet précité on peut croire qu'on va tirer un trait définitif dessus mais "chassez le naturel et il revient au galop", j'en sais quelque chose et c'est tout le malheur que je te souhaite.
Sait on jamais, si des fois il te passe par la tête de venir visiter la Bretagne, je considérerais comme un affront personnel le fait que vous ne veniez pas faire une halte à la maison. Que se soit sur deux, trois, quatre, six ou douze roues, l'accueil sera le même.
Bises à vous deux.
Répondre